Les rubriques

Le responsable des ressources humaines ayant une grande expérience raconte que les curriculum vitae attirent l’attention des employeurs et que ce qui les repousse

Expérience, compétences, talents - tout cela, malheureusement, ne garantit pas encore un emploi. Tout dépend si une personne peut rédiger un CV. Ceux qui y sont confrontés bénéficieront certainement des conseils d’un responsable du personnel ayant une grande expérience. L'article décrit quels CV sont considérés comme bons ou mauvais par les responsables des ressources humaines.

Négligence

La négligence n'est pas du tout la qualité que les employeurs potentiels veulent voir chez leurs employés. Souvent, on le découvre même au stade de la lecture d'un CV, de sorte qu'il n'atteint pas l'entretien.

Des informations obsolètes, des erreurs, des fautes de frappe - tout cela indique la négligence du compilateur. En outre, les officiers d'état-major peuvent être contrariés par le manque d'attention portée aux détails.

Beaucoup de texte

Le résumé ne doit pas ressembler à un chapitre d'un travail en plusieurs volumes. Ne le faites pas trop longtemps, sinon il ne sera pas lu jusqu'au bout.

Les officiers d'état-major expérimentés recommandent d'éviter l'abondance d'adjectifs qui compliquent le texte. Aussi, ne sursaturez pas le CV avec des termes professionnels.

Manque d'exemples

Un curriculum vitae, dont le compilateur met l'accent sur ses qualités personnelles et non sur ses réalisations, n'attire probablement pas un responsable expérimenté.

Nul besoin d’écrire sur votre responsabilité, votre sociabilité, votre capacité à travailler en équipe et d’autres qualités utiles. Il vaut mieux donner des exemples qui confirment leur présence. Par exemple, une personne peut répertorier les projets de groupe terminés avec succès auxquels elle a participé. Ce sera la meilleure preuve de sa capacité à travailler en équipe.

Mauvais accents

Beaucoup de demandeurs d’emploi figurant dans le curriculum vitae se bornent à énumérer leurs responsabilités à leur emploi précédent. Ils oublient que les responsables des ressources humaines s'intéressent aux réalisations réelles et non aux descriptions de poste.

Pas besoin d'écrire sur ce que la personne était responsable du lieu de travail précédent. Cela ne signifie pas qu'il s'est brillamment acquitté de toutes ses tâches. Il est préférable de se concentrer sur ce que le candidat a réalisé, sur l'expérience acquise.

Les motifs

Les modèles de CV, faciles à trouver sur Internet, ont l'habitude de recevoir tout le personnel ayant de l'expérience. Plus souvent qu'autrement, les personnes qui les utilisent ne reçoivent même pas d'invitation à une interview.

Un CV rédigé selon le modèle ne dit rien sur la personnalité du candidat. Personne ne veut perdre son temps avec un cochon.

Trop d'informations de contact

Bien sûr, une personne doit inclure ses coordonnées dans son CV. Il doit écrire une adresse, un numéro de téléphone et un email. C'est assez, mais beaucoup de gens ne sont pas limités à cela. Ils répertorient plusieurs téléphones pour la communication, indiquent les adresses de leurs pages sur les réseaux sociaux. Cela complique le travail des officiers d'état-major, ce qui peut conduire à une attitude négative à leur égard.

Bon CV, c'est quoi

Vous pouvez appeler un bon CV, dans lequel les erreurs énumérées ci-dessus ne sont pas autorisées. Les informations sur le candidat doivent être présentées de manière claire et structurée. L'accent doit être mis sur leurs réalisations réelles et non sur leurs qualités personnelles.

Il est très important que l’information soit à jour. Vous ne pouvez pas envoyer de curriculum vitae avec d'anciens numéros de téléphone, etc. Il faut prévoir du temps pour éviter les erreurs et les fautes de frappe.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement