Tous les millionnaires ne sont pas héritiers de grandes fortunes. Très souvent, ils font leur chemin depuis les couches les plus basses de la société. Souffrant de pauvreté et d’absence de droits dans l’enfance, ils vont obstinément à la richesse, ont peur de retourner dans le passé ou tentent de prouver à eux-mêmes et aux autres que, dans cette vie, si vous le souhaitez, vous pouvez tout obtenir.
Shahid Khan
Maintenant, il est l'une des personnes les plus riches de la planète. Mais immédiatement après avoir émigré du Pakistan, il travailla comme lave-vaisselle à l'Université de l'Illinois. Il est actuellement propriétaire de Flex-N-Gate, la plus grande entreprise d'estampage automobile, de l'équipe NFL Jaguars de Jacksonville et d'un club de football.
Capital: 7 milliards de dollars.
Larry Allison
Fondateur et propriétaire d'Oracle - la plus grande entreprise de haute technologie d'aujourd'hui.
Capital: 60,2 milliards de dollars.
François Pinault
À un moment donné, il a quitté l'école à cause de l'intimidation de ses camarades de classe à cause de sa pauvreté. Possède la plus grande maison de vente aux enchères de Christie. Il possède également de nombreuses maisons de mode célèbres. Ses affaires ne sont que des produits de luxe. De toute évidence, les complexes pour enfants ont laissé une marque dans la vie.
Capital: 32,7 milliards de dollars.
Sheldon Adelson
Adelson a presque tout perdu pendant la Grande Récession, mais a réussi à tout recommencer. Il dirige maintenant le plus grand casino Las Vegas Sands. Et parraine généreusement les politiciens américains. En échange des décisions dont il a besoin, évidemment.
Capital 38,1 milliards $.
Howard Schulz, fondateur de Starbucks
Howard Schulz a grandi dans la pauvreté.
Schultz a remporté une bourse de football à l'Université du nord du Michigan, après quoi il a travaillé pour Xerox.
Après un certain temps, il est devenu le PDG de la chaîne de café Starbucks et a étendu son activité de soixante à seize mille points de vente, faisant de la marque une marque mondiale.
Capital 2,9 milliards. $.
George Soros
Le spéculateur chanceux du marché boursier George Soros a émigré de la Hongrie à Londres après la Seconde Guerre mondiale.
Pendant ses études à la London School of Economics, il a travaillé en tant que porteur à la gare et en tant que serveur. De Londres, il a finalement déménagé aux États-Unis, où il a travaillé dans une banque de New York. En 1992, il est entré dans l'histoire du négoce boursier en tant que personne qui a détruit la monnaie nationale de la Grande-Bretagne. La livre sterling a fait de lui un milliardaire en une journée.
Capital 8 milliards. $.
Jan Kum, fondateur de Whatsapp
Un citoyen de l'Ukraine, un citoyen de Kiev, a émigré avec sa mère en Californie à l'âge de seize ans. Pour survivre, il travailla comme concierge dans un magasin.
Il n'a aucune éducation de système, autodidacte. En 2009, il a cofondé le service de messagerie mobile WhatsApp, qui est rapidement devenu le plus important au monde. Facebook a acheté l'entreprise pour 22 milliards de dollars en 2014.
Capital 9,1 milliards $.
Le magnat de l'acier Lakshmi Mittal
Né et élevé dans la pauvreté dans l'état indien du Rajasthan. Au cours des deux dernières décennies, il a jeté les bases de son bien-être, principalement en rachetant des entreprises de l'industrie sidérurgique, y compris dans l'ex-URSS. Il a acheté les usines "Krivorozhstal" et l'usine métallurgique de Karaganda.
Aujourd'hui, Mittal possède la plus grande exploitation d'acier. Le multi-milliardaire.
Capital 17,8 milliards de dollars.
Lee Ka-Shing
La famille Ka-Shing a fui la Chine à Hong Kong dans les années 1940.
En 1950, il crée une entreprise de plastique. Plus tard, il a commencé à s'engager dans l'immobilier.
Capital 33,1 milliards $.