Les rubriques

Histoire de réussite. Comment une jeune maman de maternité a réussi à créer une entreprise rentable

Aujourd'hui, le club fermé de vente de produits pour enfants Mamsi dispose d'une plate-forme avec un bénéfice de deux milliards et demi de roubles et de dix millions d'abonnés. Et tout a commencé avec l'entreprise familiale de Maria et Andrey Skurov, qui a organisé le projet pour que la jeune mère ait quelque chose à faire.

Idée d'entreprise

En 2011, la jeune mère Maria Skurova a décidé de créer sa propre petite entreprise vendant des produits pour enfants. Auparavant, elle avait travaillé comme avocate dans une entreprise Internet et son mari avait son propre projet. Andrei a décidé de faire un cadeau à sa femme sous la forme d'une entreprise qui empêcherait la jeune fille de mourir d'ennui. Il a donc été décidé de créer un site permettant à Mary de réaliser les objets pour enfants dans les meilleurs délais.

Début

S'appuyant sur l'expérience personnelle d'un parent qui souhaite que son enfant s'habille de belles choses, la femme a eu une idée originale. Elle a compris combien les vêtements coûtent et combien il est important de ne pas dépenser beaucoup d'argent pour les acheter. Après tout, un enfant grandit très vite et les choses achetées à des prix élevés deviennent immédiatement petites. Par conséquent, le modèle a été pris pour des ventes rapides. Ces directions étaient déjà répandues à l'ouest, mais dans notre pays étaient une curiosité. Maria a trouvé une variante de la boutique en ligne américaine avec "offres du jour".

Nouveau format

Le but ultime était de vendre un gros lot de marchandises dans un délai extrêmement court. Dans le même temps, les acheteurs peuvent économiser jusqu'à 80% du montant. Les objets sont mis en vente, le rabais est valable pour trois jours (et parfois un), vous devez donc réagir rapidement et acheter immédiatement des produits de qualité, dans la mesure où une telle opportunité se présente. Maria a remarqué que les jeunes mères font partie du contingent, qui essaie d'agir de manière décisive et réagit rapidement aux nouvelles propositions.

Club fermé

Au début, les Skourov n’ont pas eu la possibilité (et le désir) d’acheter des lots de marchandises, ils se sont donc limités à une petite quantité. Ils ont rapidement créé un site Web de club fermé, dont le principe était de cacher les prix aux détaillants. S'ils voyaient que les marchandises vendues à cinq cents roubles leur étaient offertes par mille fournisseurs, ils refuseraient immédiatement ces fournitures. Ainsi, Maria et Andrey n'ont pas interféré avec d'autres fournisseurs ou leurs distributeurs.

Premier investissement

Heureusement pour Skurovs, un magasin de vêtements pour enfants est apparu, au bord de la faillite. Les propriétaires étaient heureux de vendre au moins une partie des produits à des prix abordables. Maria et Andrei ont investi vingt mille dollars pour acheter des marchandises, louer un entrepôt, se faire une place dans le hall d'exposition et faire de la publicité sur Internet. Les choses allèrent encore plus vite que prévu. Cela n'a pas apporté beaucoup de profit, mais les gars ont vu le potentiel de cette entreprise. La demande a nettement dépassé l'offre, le nombre de jeunes mères souhaitant acheter des produits à prix réduits augmentant constamment. Andrew a quitté son projet et a commencé à aider sa femme, car Mary elle-même ne pouvait pas faire face.

Bonne idée

L'objectif principal de l'entreprise était de créer un battage publicitaire autour du produit. Les acheteurs ont surveillé de près la disponibilité des stocks et ont essayé de respecter les délais. Tout le monde a compris que si vous n'achetez rien maintenant, vous ne pourrez jamais l'acheter. Par conséquent, tous réunis dans une sorte de jeu, qui était un plaisir extraordinaire. En Russie, cela n’est jamais arrivé auparavant, et les découvreurs deviennent toujours de véritables héros, permettant aux gens de regarder le processus ordinaire avec des yeux différents.

Promotion

Après la mise en place de l'ensemble du lot de marchandises, qui a duré deux mois, il était nécessaire de rechercher de nouveaux fournisseurs.Maria a commencé à rechercher activement sur Internet parmi les fabricants de vêtements pour enfants russes et étrangers. Au début, tout le monde était opposé à l'idée de donner à la nouvelle société des biens à la vente, les fournisseurs exigeant le paiement intégral. À cet égard, Skurov a également dû vendre sa Mercedes afin de pouvoir échanger de petites quantités de biens contre des ventes. Ainsi, petit à petit, l'entreprise a commencé à prendre de l'ampleur. L'assortiment était illimité, car à chaque fois différentes offres émanaient de fabricants.

Calcul correct

Les choses ont été vendues dans quelques jours. Les acheteurs pouvaient réserver les produits, puis les échanger pendant un certain temps. Maria et Andrei ont calculé qu’elles rachèteraient environ 70% du capital, d’autres choses restant non réalisées (au moins sur la période allouée). Ils ont commencé à comprendre quelle quantité de marchandises ils devaient commander et quels bénéfices espérer. Il y avait aussi des fournisseurs réguliers qui faisaient déjà confiance aux gars. Maria était à la recherche de nouveaux produits et partenaires et Andrei était responsable des infrastructures et de la logistique.

Entreprise prospère

En moins de dix ans, le cabinet Skurovs est devenu populaire et prospère. Il y a des investisseurs, des fournisseurs fiables et un grand nombre d'acheteurs. Cela a permis de déménager dans un nouveau bureau, d'introduire de nouvelles technologies et de générer d'importants bénéfices. Ainsi, la jeune mère, avec sa décision de s’engager dans une entreprise utile et passionnante, est devenue l’un des entrepreneurs les plus prospères d’aujourd’hui.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement