Connaissant le nom d’une personne, la science dira quel sera son avenir. Au moins, cette déclaration a été indiquée par une série d’études analysant l’influence des noms sur les choix des personnes en matière de vie. Par exemple, où habitera-t-on ou qui choisira-t-il une profession? En fait, les scientifiques disent que les croyances interculturelles et linguistiques sont la première chose qui affecte un nom.
Dans notre article, nous voulons partager les détails de la recherche découverte par des scientifiques d'instituts internationaux. Expliquez comment les prévisions sont établies en fonction du nom que nous recevons à la naissance.
Les psychologues ont analysé 10 études menées dans diverses régions du monde pour établir un lien entre les noms des personnes et leur destin. Nous avons comparé des aspects tels que l'emplacement de la maison et les professions acquises, grâce à quoi ils éclairent l'estime de soi et les décisions prises dans la vie des gens conformément au nom.
Recherche par lettre
Dans l’étude «Pourquoi Susie vend des coquillages», égoïsme caché et décisions fondamentales de la vie.
Pelham a présenté une théorie connue sous le nom d'effet de lettre nom, un phénomène dans lequel les gens ont tendance à choisir les premières lettres de leur nom pour déterminer les aspects importants de leur vie. C'est le cas des personnes nommées Deniss.
Pelham a découvert que beaucoup d'entre eux sont des dentistes.
Un autre exemple est celui des femmes nommées Laura, qui deviennent généralement des avocats.
La vie est centrée sur nous-mêmes.
En psychologie, il existe une théorie appelée l'égoïsme implicite qui explique comment les vies des gens évoluent autour d'elles-mêmes. C'est un processus inconscient dans lequel les gens créent des associations positives basées sur l'environnement, comme dans le cas de notre nom. Par exemple, ceux qui portent le nom de «saints», tels que Luis, Pablo, Marcos ou Juan, sont susceptibles de vivre dans des endroits comme San Marcos ou San Luis.
L'anniversaire affecte aussi le destin
Pelham a également analysé les effets des anniversaires sur les gens. Il a constaté que: par exemple, les personnes nées en février ou le 2 de chaque mois vivraient probablement dans une maison portant le numéro 2, ce numéro figurerait soit dans le numéro de la maison, soit dans le numéro de la rue.
Votre nom, votre identité
Ce n'est pas la première étude à analyser l'effet des noms sur les personnes. Une autre étude réalisée par des chercheurs de l'Université hébraïque de Jérusalem, HEC Paris, du Centre interdisciplinaire (IDC) et de l'Université de Columbia a analysé une hypothèse qui reflète les stéréotypes des noms dans notre perception des visages. C'est-à-dire que nous espérons qu'ils seront à la hauteur de ce que les gens devraient être. Par exemple, une fille nommée Maria est généralement considérée comme une personne douce et morale, alors que le nom de Katherine est perçu comme plus grave.
Solutions très importantes
Les deux études ont montré comment les noms influencent les décisions et comment les gens pensent que les traits physiques d’une personne sont basés sur la manière dont ils sont appelés. Bien sûr, ces réactions et décisions que font les gens (qui, curieusement, coïncident avec leurs noms), sont inconscientes. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils sont irrationnels, mais qu’ils agissent de manière égocentrique, c’est-à-dire qu’ils sont pleinement concentrés sur eux-mêmes ou sur des croyances communes.
Noms rares
En 1948, deux professeurs de Harvard ont publié une étude de 330 personnes qui venaient de terminer leurs études et ont découvert si leur nom avait une influence sur leurs résultats scolaires. L'étude a révélé que les hommes portant le prénom féminin se sont plus souvent retirés de la société ou ont présenté des symptômes de névrose psychologique.Mikey est souvent calme, mais les Berriens ont des problèmes fréquents. Les psychologues ont suggéré que le nom rare avait un effet psychologique négatif sur le porteur et par conséquent sur son destin.
Au cours des 70 dernières années, les chercheurs ont tenté d'évaluer l'impact d'un nom rare sur une personne. On croit que notre identité est partiellement façonnée par la façon dont les autres nous racontent. Les psychologues conceptuels appellent cela l'effet "miroir", car notre nom peut colorer nos interactions avec la société.
Les premières recherches ont montré que les hommes portant des noms rares abandonnent plus souvent l’école et deviennent célibataires.
Les psychologues disent que les patients psychiatriques portant des prénoms et des noms de famille rares ont tendance à être trop inquiets et sont plus susceptibles de souffrir de névrose. Le travail récent du psychologue Richard Zweigenhaft, du Guildford College aux États-Unis, a présenté un tableau contrasté.
Richard a noté que les personnes étrangement nommées sont plus susceptibles de devenir millionnaires. Le scientifique n'a pas trouvé les conséquences négatives constantes de ce nom étrange, mais a noté que les noms communs et les noms rares apportent à la fois une fortune et une fortune.
Conley, sociologue de l'Université de New York, affirme que les enfants portant des noms rares peuvent apprendre le contrôle impulsif car ils sont taquinés et beaucoup interrogés sur leurs noms. Ces personnes bénéficient souvent d’un nom rare, apprenant à contrôler les émotions et les impulsions nerveuses, ce qui, bien entendu, est une compétence importante pour réussir.
Faits du passé
Dans une étude de 1948, la plupart des noms rares se sont avérés être des noms de famille utilisés comme noms - une pratique courante dans les familles blanches de la classe supérieure à l'époque. Ces noms ont également servi de privilèges et de compétences. Leurs porteurs pensaient qu'ils possédaient des capacités innées, et sans effort ni éducation, ils pouvaient même soigner les gens. Un tel phénomène était caractéristique dans les années 50 et avait perdu sa popularité après 70 ans.
Les parents qui choisissent un nom pour leur enfant doivent prêter attention à l’histoire de ce nom et au destin de ceux qui le portent. Cela peut changer radicalement l'avenir de l'enfant.