Tout le monde a entendu parler du magazine Forbes, et nombreux sont ceux qui veulent entrer dans ses cotes. Mais cette fois-ci, en se basant sur les données du magazine, Savills n’a pas calculé le statut d’hommes d’affaires spécifiques, mais a évalué les villes. Et, étonnamment, Moscou a pris la troisième place. La note était basée sur le nombre de milliardaires en dollars dans la métropole.
Classement des mégapoles
Selon l'étude, 71 personnes vivent dans la capitale de la Russie, dont la fortune dépasse le milliard de dollars. New York s'est classée première avec 85 milliardaires qui y vivent.
Et Hong Kong n'a dépassé Moscou que par 8 personnes. La quatrième place dans le classement est occupée par Pékin, il y a 61 milliardaires, et dans le cinquième Londres, dans la capitale de la Grande-Bretagne, seulement 55 personnes avec cet état vivent.
Données d'étude supplémentaires
Selon Savills, un plus grand nombre de milliardaires vivent exactement là où se trouvent des logements de qualité supérieure. Après tout, outre le fait qu’ils combinent attractivité sociale et culturelle, ces bâtiments attirent de véritables talents. Il convient également de noter que ces mêmes villes sont en tête du classement des logements les plus chers.
Sur le marché immobilier mondial, les milliardaires jouent un rôle très important. Après tout, leurs investissements et leurs intérêts, la recherche de logements pour résidence personnelle et d’autres actions ont jeté les bases du développement et de la tarification.
Il convient également de noter que la majorité des personnes les plus riches du monde, soit 89% du total, sont des hommes. Et 83% d'entre eux sont mariés et ont en moyenne trois enfants. Il est également intéressant de savoir que seulement 33% d’entre eux ont hérité de leur richesse. Les 67% restants ont tout accompli eux-mêmes.
Selon les informations du célèbre magazine Forbes, cette année, la fortune de tous les riches du monde s'élevait à 8,7 milliards de dollars. Et c'est inférieur à celui de l'année dernière.
Selon les experts, cette baisse est passée de 9,1 à 8,7 milliards de dollars en raison de l’incertitude économique et de l’instabilité des marchés financiers dans le monde.