Les mots sont un outil avec lequel nous créons une impression de nous-mêmes. Il existe des expressions que chaque personne qui est organisée pour une carrière réussie devrait se rappeler et appliquer. Que faut-il dire pour apparaître comme un employé fiable et convaincant?
"Comment penses-tu que tout s'est passé?"
Cette phrase est très appréciée des mentors et des coaches qui ont réussi dans leur domaine. Ne donnez pas votre évaluation de la réunion, de la présentation ou du discours passés. Laissez l'autre personne donner son avis à ce sujet. Laissez-les évaluer le succès de l'événement, guidés par leurs propres normes.
Cette question viendra à votre aide si vous voulez entraîner quelqu'un dans la conversation. Lorsqu'une personne donne son évaluation de l'événement, vous pouvez continuer à discuter de ce sujet.
“J'ai fait une erreur”
Tous ne reconnaissent pas volontiers leurs erreurs. Cependant, il est très important pour une personne qui souhaite poursuivre une carrière de maîtriser cette compétence. Lorsque vous parlez d'une erreur, vous reconnaissez que vous n'êtes pas un idéal. Cela vous aide à gagner la confiance de votre interlocuteur.
Des études ont montré que nous trouvons des personnes imparfaites plus attirantes. Avec ceux qui nous semblent idéaux, il nous est plus difficile de trouver un langage commun. Reconnaître ses erreurs indique également une volonté d'apprendre d'elles.
"Pourriez-vous m'aider?"
Lorsque vous admettez votre erreur, vous pouvez demander de l'aide à vos interlocuteurs. Cela contribue encore à la destruction du mur qui existe entre vous. Les gens aiment quand ils se tournent vers eux pour obtenir de l'aide. Cela les aide à se sentir intelligents et compétents.
Pour l'assistance fournie, il est nécessaire de remercier, même si cela n'a pas aidé à obtenir les résultats souhaités.
"Que me conseillerez-vous?"
Les personnes qui ont peur de demander conseil à d’autres font une grosse erreur. En vain, il leur semble qu’ils seront considérés comme stupides, incompétents et faibles. En réalité, tout se passe très différemment.
Des études ont montré que ceux qui n'ont pas peur de demander conseil à d'autres personnes font bonne impression. Ceux qui les entourent semblent plus compétents, prêts à améliorer constamment leur niveau. Lorsque vous demandez conseil à une autre personne, vous contribuez à vous rapprocher.
"Je fais confiance à votre opinion"
Chaque personne est heureuse d'entendre de telles phrases. C'est une sorte de cadeau que vous pouvez offrir à d'autres personnes. Lorsque vous parlez de faire confiance à quelqu'un, cette personne commence à vous faire davantage confiance.
«Je te fais confiance» est une expression qui devrait absolument être utilisée dans le travail d’équipe. Cela aide à renforcer la communication avec les personnes qui travaillent avec vous sur le projet. Le travail devient plus coordonné, donne de meilleurs résultats. Les relations au sein de l'équipe s'améliorent, ce qui a également un effet positif sur la productivité du travail.
"Je n'aurais pas pu me passer de toi"
"Je n'aurais pas pu me passer de toi" est une phrase que l'on peut qualifier de compliment idéal. Avec son aide, vous reconnaissez la contribution précieuse d'une autre personne à une cause commune. Cela lui fait comprendre que ses efforts ne sont pas passés inaperçus, qu'il lui en était reconnaissant.
Cette expression d’approbation doit absolument être utilisée dans le travail d’équipe. La phrase "Je n'aurais pas pu me passer de toi" devient un stimulant pour une autre personne. Il commence à travailler encore mieux, ce qui affecte positivement le résultat.
"Ceci est ce que cela signifie pour vous."
Tous les gens veulent comprendre pourquoi ils font tel ou tel travail. Ils veulent savoir quels avantages ils en tireront personnellement. Un bon chef explique toujours aux subordonnés ce que leur travail signifiera pour eux.Il parle de tous les avantages à court et à long terme.
Cela est nécessaire pour que les gens se sentent en sécurité et aient confiance en l'avenir. Grâce à cette phrase, vous pouvez faire comprendre à votre équipe que vous vous souciez des intérêts de chacun des participants et pas seulement de leurs propres avantages.
"J'écoute attentivement"
Chaque personne est heureuse quand elle écoute attentivement et avec un intérêt sincère. Une telle phrase soulignera que les mots de votre interlocuteur sont très importants pour vous. Cela montrera clairement que vous êtes vraiment intéressé à apprendre ce qu’ils veulent vous dire.
L'écoute active signifie s'engager dans une conversation. Assurez-vous de poser des questions de clarification quand on vous dit quelque chose. Demandez des moments qui restent incertains. Il est également important que le langage corporel témoigne de votre attention. Regardez dans les yeux de votre interlocuteur, approuvez, exprimez l’intérêt pour ses mots à l’aide des expressions faciales appropriées.
"Comment puis-je aider?"
«Comment puis-je aider?» Est une autre phrase à laquelle les dirigeants qui réussissent recourent souvent. Si les échéances du projet arrivent à échéance, les membres de l'équipe peuvent craindre de ne pas être à temps, ce qui affectera leur travail de manière négative.
Assurez-vous de montrer votre volonté d'aider, impliquez-vous dans le travail si nécessaire. Une telle proposition a un effet calmant, de sorte que les gens commencent à mieux travailler.
"Que puis-je changer dans mon travail?"
Les personnes prêtes à réussir leur carrière ne se lassent jamais d'apprendre, d'acquérir de nouvelles compétences et de perfectionner les anciennes. La phrase «Que puis-je changer dans mon travail?» Fait comprendre aux autres que vous êtes prêt à continuer à vous développer. Avec son aide, vous soulignez que vous êtes ouvert aux nouvelles idées et propositions, prêt à essayer de les concrétiser.
Une telle question permet également aux personnes de montrer leurs propres capacités, d’exprimer leur opinion. Ils sont heureux que leur expérience soit en demande. Cela favorise leur rapprochement, provoque leur confiance.