Les rubriques

Le plan financier autour de la tête. Le blogueur a expliqué comment créer indépendamment un plan financier personnel.

Vous considérez-vous comme des personnes qui connaissent leurs revenus et leurs dépenses à coup sûr ou qui ne savent pas où va l'argent? Une enquête menée en Russie révèle des statistiques décevantes: 75% des Russes n’ont pas assez d’argent pour payer et seulement 5% des citoyens de notre pays ont une épargne, tandis que le nombre de prêts par part de la population, en particulier les consommateurs coûteux, augmente à un taux effroyable.

Malheureusement ou heureusement, personne d'autre que vous ne peut changer votre situation financière pour le mieux. Il existe de nombreux outils simples et efficaces pour cela, mais la première chose à laquelle vous devriez commencer est un plan financier personnel.

Plan autour de la tête

Pourquoi avez-vous besoin de commencer avec un plan? Le fait est que épargner pour épargner ne fonctionne pas, vous devez clairement comprendre pourquoi vous le faites. Et pour comprendre, vous devez formuler et écrire vos objectifs. Ils peuvent être tout ce que vous voulez: partir en vacances chaque année, payer toutes vos dettes, économiser pour une voiture ou un appartement, ou peut-être même lever des fonds pour vivre des intérêts.

Tous les objectifs doivent être formulés en montants spécifiques, puis planifiés, à quelle date et quels sont ceux que vous pouvez réaliser. Le plan vous montrera clairement combien vous devez augmenter les revenus ou réduire les coûts pour obtenir ce que vous voulez, comment un changement dans une direction ou une autre affectera le calendrier de réalisation. Une fois que vous avez décidé des objectifs, il est temps d’élaborer vous-même un plan. Un blogueur nommé Tim a décrit les 5 étapes nécessaires à cela. Apprenons à les connaître.

Évaluez votre situation actuelle

Avez-vous des dettes? Lesquels devez-vous payer en premier? Avez-vous un airbag? Combien avez-vous besoin d'économiser pour former un oreiller. Combien d'argent dépensez-vous: reste-t-il quelque chose à la fin du mois ou doit-il s'endetter? Si vous décrivez honnêtement votre situation financière pour le moment, vous verrez quelles étapes doivent être suivies en premier.

Objectifs de la carte

Vous avez probablement beaucoup de désirs. Mais les réaliser tous en même temps a peu de chances de réussir. Par conséquent, vous devrez définir des priorités: quel objectif voulez-vous atteindre en premier lieu, lequel - au second, sur lequel vous pouvez travailler en parallèle. Les objectifs larges sont mieux divisés en objectifs plus petits, ce qui facilite leur perception psychologique. Par exemple, vous voulez économiser 120 000 $ pour des vacances avec toute la famille l'année prochaine. Donc, 10 000 devraient être mis de côté par mois, un peu plus de 300 roubles devraient être économisés par jour.

Afin de motiver plus fortement la carte des objectifs, vous pouvez la composer sous la forme d'un tableau de souhaits avec des images ou quelque chose comme ça.

Gardez une trace des revenus et des dépenses

Planifier sans connaître les chiffres est impossible. Par conséquent, vous ne pouvez pas vous écarter de la comptabilité, même au stade initial, sans disposer de données précises sur les revenus et les dépenses. Même si vous pensez que vous savez combien d'argent vous dépensez pour un poste budgétaire particulier, vous avez toujours besoin d'une comptabilité. En fait, les gens s'aperçoivent souvent qu'ils se sont trompés sur le montant de leurs dépenses.

Obtenez une différence budgétaire positive

La prochaine étape consiste à s'assurer que les revenus sont au moins un peu, mais commencent nécessairement à dépasser les coûts. Si vous n'y parvenez pas, vous ne bougerez pas. Ce n'est que par le biais de soi-disant profits que vous pourrez réaliser tous vos objectifs. Vous pouvez réduire les coûts, augmenter les revenus ou travailler dans les deux sens en même temps.

Calculez exactement le montant de votre différence mensuelle plus. C’est vous que vous utiliserez dans votre plan financier personnel afin de calculer le calendrier pour atteindre vos objectifs.Voulez-vous raccourcir le temps, augmenter la marge bénéficiaire. Tout est simple ici.

Pour des objectifs à long terme, connectez des instruments d'investissement

Si l'objectif est à court terme, alors pour l'épargne, il s'avérera utiliser uniquement un dépôt bancaire. Si l’objectif est de 5 ans ou plus, par exemple, si vous épargnez pour les études de votre enfant ou voulez générer un capital à vie avec intérêt, il n’est pas rentable d’utiliser un dépôt bancaire. Apprenez des outils simples d’investissement collectif: fonds communs de placement, ETF, ils vont non seulement épargner le capital de l’inflation, mais aussi l’accroître plus rapidement grâce à l’effet des intérêts composés.

Mais le plus important est d’agir, au moins un peu, mais, dans la direction choisie, prenez des mesures régulières, car même le plan financier le plus merveilleux ne se réalise pas tout seul.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement