Auparavant, je n'avais toujours pas assez de temps pour faire face aux affaires de tous les jours. Un blocage au travail, un désordre à la maison, un manque de capacité à se détendre complètement - les problèmes qui me tourmentaient. Cela a duré jusqu'à ce que je connaisse les méthodes, dont l'utilisation me permet de tout suivre. Ils visent à passer moins de temps à la prise de décision quotidienne.
Prioriser
Pour commencer, j'ai développé une bonne habitude. Lundi matin, je consacre à la compilation d'une liste de tâches pour toute la semaine. Ensuite, je répartis mes objectifs en fonction de leur importance et de leur urgence.
Ici, le technicien Eisenhower vient à mon aide. Pour l'utiliser, vous devez prendre une feuille vierge et la diviser en quatre carrés. Les questions importantes et urgentes entrent dans la première case, qui devrait être traitée de manière urgente. Le deuxième - des objectifs importants sur lesquels on peut travailler un peu plus tard.
Dans la troisième case, j'apporte des choses urgentes, mais pas importantes. Un exemple est le remplacement d'une ampoule grillée, la réparation d'une machine à laver en panne, etc. Le quatrième carré comprend des tâches qui ne sont ni importantes ni urgentes - jeux informatiques, regarder des émissions de télévision, naviguer sur Internet, etc. Ils ne peuvent être traités qu’une fois achevées les affaires des trois places précédentes.
Faire un plan
La technique d'Eisenhower me permet de comprendre rapidement ce qui compte en priorité cette semaine. Lorsque l'accent est mis, vous pouvez commencer à élaborer un plan. Je réfléchis à un plan pour la mise en œuvre de questions urgentes et importantes, ainsi que non urgentes et importantes.
Les tâches de la troisième case de temps en temps, je parviens à déléguer à quelqu'un d'autre. Affaires de la quatrième place, je fais seulement comme souhaité. La technique d'Eisenhower me permet de comprendre ce qu'est exactement une perte de temps, une perte de temps.
Choisissez l'heure et la date
Il est également important de décider quand exactement vous allez faire les affaires des deux premiers carrés. Assurez-vous de spécifier l'heure et la date afin d'éviter toute tentation de placer quelque chose dans la longue case. En faisant cela, vous vous faites une sorte de promesse que vous ne voudrez pas rompre.
Pensez également à quelle heure de la journée vous êtes le plus productif. J'essaie de faire face à toutes les questions importantes et urgentes le matin, lorsque je suis le mieux à même de gérer les affaires. Il est possible qu'une autre heure vous convienne mieux - après-midi, soirée et ainsi de suite.
L'optimisation
Lorsque vous établissez un plan d'action, l'heure et la date d'exécution d'une tâche doivent être correctement choisies. Par exemple, j'ai parfois besoin de rencontrer quelqu'un dans un autre quartier de la ville et de visiter une organisation qui y est située. Bien sûr, je planifie ce genre de choses le même jour, ce qui peut faire gagner beaucoup de temps sur la route.
Ou, disons, j'ai besoin de l'aide d'une personne pour faire face à certaines tâches. Je planifie également ces choses pour un jour.
Comment puis-je optimiser ma liste? Par exemple, vous voulez ranger votre silhouette, perdre du poids. Vous décidez de passer une heure d'entraînement quotidien. Cependant, vous n'êtes pas obligé d'acheter un abonnement à un gymnase pour cela. Au lieu de cela, vous pouvez vous rendre au travail ou en revenir à pied. Vous pourrez non seulement ranger votre silhouette, mais aussi gagner du temps.
Fournir tout à l'avance
Je passais beaucoup de temps à prendre de petites décisions au foyer.Chaque matin, je pensais à quoi porter aujourd'hui pour le travail, à quoi cuisiner pour le petit-déjeuner, etc. Heureusement, une solution à ce problème a également été trouvée.
Je me suis appris à choisir des vêtements pour la semaine à venir. Chaque dimanche, je réserve un peu de temps à l’avance pour préparer le nécessaire. Je planifie également un menu pour toute la semaine, j'achète des produits selon une liste pré-compilée.
Quand je fais tout en même temps, cela me prend beaucoup moins de temps que lorsque je le fais tous les jours. J'ai aussi remarqué que j'étais moins fatiguée, parce que je n'avais plus besoin de prendre constamment de petites décisions au foyer.
Résumer
Lorsque vous venez de vous habituer à une nouvelle routine, il est utile de faire le bilan de la semaine écoulée. C’est pratique pour moi de le faire tous les dimanches. Je fais attention aux tâches de ma liste qui ont été complétées avec succès et aux tâches qui ne le sont pas. J'analyse les raisons qui m'ont empêché de traiter certaines choses. Cela me permet d'éviter des erreurs similaires à l'avenir.
Les résultats
Que m'ont donné les actions décrites ci-dessus? Chaque jour, je gagne au moins deux heures. Je suis devenu plus rapide et plus efficace dans mes activités quotidiennes. Je suis beaucoup moins susceptible de surmonter la fatigue que je ressentais constamment auparavant.
Je me suis aussi rendu compte que je passais une partie de mon temps à faire des choses qui ne me faisaient aucun bien. Cela m'a aidé à en abandonner beaucoup, ce qui a rendu mes journées beaucoup plus productives. J'ai consacré le temps gagné à des activités qui me procurent plus de plaisir, me permettent de progresser et de progresser.