Les divergences de vues sur le budget familial sont l’une des causes courantes des divorces. Par conséquent, lors de la planification d’un mariage, les futurs mariés doivent discuter ouvertement de questions financières. Avant de dire oui à votre bien-aimé, posez-lui sept questions qui sont données dans l'article. Croyez-moi, à l'avenir, vous serez reconnaissant que cette conversation ait eu lieu.
1. Avez-vous des dettes?
Assurez-vous de connaître exactement le montant de la dette de votre fiancé et son endettement. Commencez avec ces questions:
- Avez-vous une dette de carte de crédit?
- Devez-vous de l'argent à des amis ou à des membres de votre famille?
- Avez-vous une dette de carte?
Parlez-vous de vos dettes et convenez de la façon dont vous allez les payer.
2. Quel est votre historique de crédit?
Il est important de parler de vos antécédents de crédit les uns avec les autres, surtout si vous envisagez de demander un prêt hypothécaire ou un autre prêt important. Si vous voulez passer votre vie ensemble, vous devez être prêt à partager votre pointage de crédit. Si votre âme soeur refuse, cela peut être un signe que quelque chose ne va pas.
3. Combien êtes-vous prêt à dépenser de l'argent pour votre passe-temps?
Pour que le mariage soit heureux, les deux époux doivent conserver leur individualité et ne pas s’adapter, s’ils veulent faire plaisir à leur partenaire. Il est important que votre conjoint connaisse et soutienne vos objectifs, vos passe-temps et vos rêves.
Parlez-en à votre âme soeur et discutez de la distance que vous êtes prêt à atteindre pour les atteindre. Par exemple, si vous rêvez d'un voyage en Europe et que votre bien-aimé souhaite acheter une voiture, vous devez vous mettre d'accord à l'avance sur la manière dont vous allez économiser de l'argent pour répondre à vos désirs.
4. Fusionnerons-nous des comptes bancaires?
Un compte bancaire commun peut aider les couples à se sentir comme une famille. Si vous décidez de combiner vos comptes, essayez de faciliter le processus pour vous et votre partenaire. Conseil: payez vos factures à partir d'un compte afin que les deux parties puissent voir toutes les transactions.
La fusion de comptes peut ne pas être souhaitable pour certains couples. Par conséquent, peu importe ce que vous décidez de faire, parlez-en et posez-vous les questions supplémentaires suivantes:
- Lequel d'entre nous paiera quelle facture? Par exemple, un mari paie les frais de téléphone et une femme paie les factures de services publics.
- Qui paiera les frais d'urgence?
5. Comment préférez-vous voyager?
Si l'un des époux aime se détendre dans des hôtels coûteux et que le second préfère les loisirs en plein air, il vous sera difficile de vous entendre sur des voyages en commun. Parlez de quand, où et combien de fois vous souhaitez voyager et combien vous êtes prêt à dépenser de l'argent en vacances.
6. Comment allons-nous dépenser de l'argent pour nos futurs enfants?
La parentalité est une affaire noble, utile et coûteuse. Comme il est probable que les époux aient été élevés dans des familles aux revenus différents, chacun d’eux a formulé son propre point de vue sur l’éducation des enfants. Discutez de ces questions:
- Allons-nous engager une nounou ou vais-je rester à la maison avec les enfants?
- Nos enfants iront-ils dans un jardin d'enfants privé ou public? Devrons-nous payer des cours supplémentaires (danses, sections sportives, etc.)?
7. Combien prévoyez-vous dépenser pour l'achat d'une maison?
Chaque famille rêve de son propre logement, alors expliquez à l'avance combien vous êtes prêt à dépenser pour l'acheter. Il est également important de discuter d'autres problèmes financiers, tels que le montant de votre volonté d'investir dans la construction, la réparation et la décoration de votre maison.