Les personnes ont été créées à l'origine pour apprendre, développer et communiquer avec les autres. Ceci, bien sûr, s'applique au lieu de travail. La plupart d'entre nous aspirons à des liens étroits avec nos collègues pour atteindre des objectifs communs et créer des valeurs. Cela facilite le travail.
Où tout commence? L'instauration d'une culture de coopération étroite commence par le fait que les dirigeants donnent le ton à la création des conditions nécessaires pour accroître l'efficacité du travail humain. Quelles questions le responsable ne devrait pas répondre négativement, nous le découvrirons ci-dessous.
Vrai leadership
Les dirigeants comprennent que le vrai leadership consiste à donner des avantages à ceux qui défendent leurs intérêts personnels. Malheureusement, pour beaucoup, c’est une tâche difficile.
La vérité est que les leaders qui souhaitent valoriser et développer les autres au bénéfice de chaque personne auront un impact significatif sur les personnes qu’ils embauchent et sur les clients qu’ils servent.
En fin de compte, les dirigeants de tous les niveaux devraient tenir un miroir dans leurs mains et poser des questions auto-réfléchissantes afin de déterminer s'ils respectent des normes de leadership élevées. Plus vous répondez «non» souvent aux six questions suivantes, plus vous aurez d'indices que vous pourriez avoir des problèmes à venir (ou une excellente occasion de développer vos compétences en leadership).
Comprenez-vous vos propres émotions et celles des autres?
Les grands leaders sont prêts à être transparents et célèbres. Ils réalisent et comprennent non seulement eux-mêmes, mais aussi leurs motivations pour une meilleure autonomie gouvernementale. Ils comprennent également les autres et savent faire preuve d'empathie. Ils sont ouverts à la participation aux problèmes des employés et de leurs subordonnés.
Apprécies-tu vraiment les autres?
Les grands leaders valorisent les autres, croient et font confiance à leur peuple. Ils font preuve de respect, de dignité et de respect pour leurs employés. Ils écoutent de manière réceptive, sans jugement et mettent souvent les autres avant eux.
Avez-vous une tendance naturelle à vouloir grandir et développer les autres?
Aider les autres à grandir est important pour vous. Les grands leaders fournissent apprentissage et croissance et développent le potentiel des autres. Ils dirigent les autres par le soutien et le respect.
Conduisez-vous les gens vers un avenir meilleur?
Les grands leaders voient l'avenir et incitent leur peuple à partager cette vision. Ils prennent l’initiative et avancent, puis rejoignent leur équipe en expliquant les objectifs et les attentes.
Partagez-vous votre leadership?
Les grands leaders partagent leur pouvoir, l'abaissant aux échelons inférieurs et donnant ainsi à d'autres l'occasion de prendre des décisions. En partageant leur statut vis-à-vis de leurs fonctions et de leur autorité, ils utilisent la persuasion pour influencer les autres, et non la contrainte.
Soutenez-vous une équipe ou une culture basée sur la diversité et l'intégration?
Les grands leaders encouragent le sens d'appartenance et la communication de tous les membres de l'équipe en travaillant ensemble et en mettant l'accent sur le travail d'équipe. Ils reconnaissent et valorisent les différences des autres et tous les cadeaux, talents, personnalités et points de vue qu'ils apportent à l'équipe.