Rubriques

L’expert a expliqué comment travailler correctement avec le courrier afin que les lettres ne restent pas sans réponse

Dans le monde difficile des affaires, il est difficile de promouvoir votre start-up et de vous battre pour la paume. Cela semble être une tâche difficile, qui demande beaucoup d’efforts, mais pour une raison quelconque, aucun résultat particulier n’est visible. Cela devient particulièrement offensant lorsqu'un bulletin d'information proposant des offres apparemment attrayantes ne porte aucun fruit. Il n'y a plus de clients et aucun retour non plus. Que faire dans ce cas? Des experts expérimentés en parleront.

La patience

Pour commencer, dans cette situation, vous n'êtes pas seul. Savez-vous que, selon les statistiques, seulement huit et demi pour cent des courriels reçoivent une réponse? La première chose à faire est donc d'être patient. Surtout si vous venez de lancer un projet. Donnez aux gens la possibilité de traiter les informations reçues, de repenser et de prendre une décision. Si vous avez publié le bulletin hier, il est ridicule d'attendre quelques résultats aujourd'hui. Il est probable que vous serez contacté la semaine prochaine ou même dans un mois.

Mauvaise stratégie marketing

Une autre raison pour laquelle vos courriels restent sans réponse est une stratégie marketing mal conçue. Si vous n'adaptez pas les informations, c'est-à-dire le produit que vous proposez, au public cible, il n'y aura pas de retour d'informations. Peut-être que personne ne comprend le concept de votre marque ou que vous n'êtes pas en mesure de transmettre l'essence à l'utilisateur final. Un exemple simple: vous produisez des biens pour la jeunesse et les publiez dans le langage littéraire du XIXe siècle. Pensez-vous que cela intéressera les jeunes? À peine. Mais si vous ajoutez plus d'argot, des mots spécifiques, il y aura peut-être plus de clients.

En résumant tout ce qui précède, nous pouvons conclure que vos clés du succès sont la patience et une stratégie marketing réfléchie. Voici quelques stratégies efficaces qui vous aideront à faire face à la tâche et à amener le démarrage à un nouveau niveau de développement.

Titre du sujet long

Lorsque vous correspondez avec des partenaires commerciaux, vous devez être extrêmement concis. Si vous envoyez des lettres d’information à vos clients, le sujet de votre lettre doit être long. Surpris? Les experts sont parvenus à cette conclusion en analysant les messages électroniques et leurs réponses. Il s'est avéré que les lettres avec le titre long du sujet recevaient une réponse près de vingt pour cent plus souvent que celles avec un titre d'un ou deux mots.

Lorsque vous choisissez un nom de sujet, vous devez être extrêmement honnête. L'en-tête doit refléter toute l'essence du message. Si vous intriguez une personne, il ouvrira la lettre et ne verra pas du tout ce qui lui a été promis, alors considérerez que vous avez perdu le client.

Adresse d'appel

Pour obtenir des commentaires, vous devez vous démarquer de la concurrence. Selon les statistiques, une personne qui travaille reçoit une centaine de lettres par jour. En parcourant la liste des messages, une personne prend la décision de "lire / ne pas lire" uniquement en fonction de votre sujet.

Par exemple, si vous écrivez «Vente», «Promotions», «Dernière minute», etc. dans le champ Objet, personne ne voudra ouvrir votre lettre. Chaque message sur 2 a un en-tête similaire. Dans ce cas, il existe un moyen efficace d’intéresser une personne - c’est de la contacter par son nom. L'adressage ciblé aide à localiser le client. Il a l'impression de coopérer avec vous depuis longtemps, de le connaître, etc. Une telle lettre est plus crédible. Le titre du sujet idéal devrait donc ressembler à ceci: «Elena, nous avons une vente totale de biens jusqu'à vendredi. Dépêche-toi d'acheter! "

Temps d'envoyer des lettres

À quelle fréquence distribuez-vous et à quelle heure? Les experts disent que la qualité des commentaires et le nombre de réponses en dépendent également. Selon des études, les lettres envoyées les mardi, mercredi et jeudi reçoivent plus de réponses que les autres jours de la semaine. Les gens lisent rarement les week-ends, il est donc préférable de publier des bulletins hebdomadaires.

Les experts ont également réussi à trouver les heures idéales pour l'envoi de correspondance: il est six heures et neuf heures du matin, ainsi que deux heures de l'après-midi. La réponse aux lettres arrive dans l'heure. Au moins, comme le montrent les résultats de la recherche. Seul vous devez considérer un point important: si le client vit dans un fuseau horaire différent, concentrez-vous sur l'heure locale de la région où il se trouve.

Les experts recommandent d’utiliser ces conseils, mais rappelez-vous que toutes les entreprises ne sont pas universelles. Tout dépend des spécificités de votre créneau choisi, de votre public cible et de nombreux autres facteurs. Veillez à expérimenter et à enregistrer le temps d'activité des personnes. Cela vous permettra de créer votre propre schéma.

Texte simple et clair

Nous vivons à un rythme rapide, nous n’avons donc pas le temps de lire de longs messages sur plusieurs pages. Considérez ce facteur lors de la composition du corps de la lettre. Le texte doit être simple, clair et bien structuré. Divisez les informations en petits paragraphes pour rendre le message plus lisible. Si une personne ouvre une lettre et voit un long essai en un paragraphe, il est peu probable qu'elle perd son temps à la lire.

Cette règle est particulièrement pertinente si vous avez affaire à des personnes influentes. Ils apprécient leur temps, alors fermez immédiatement le long message. Gardez cela à l'esprit lorsque vous écrivez un texte.

Ignorer les motifs

Sur Internet, vous pouvez trouver un grand nombre de modèles pour l'envoi de courrier sur n'importe quel sujet et pour tout utilisateur final. Évitez ces outils de marketing car ils sont inefficaces. N'oubliez pas que dans le monde des affaires, la concurrence est féroce. Vous devez donc vous démarquer pour attirer les clients.

Créez un texte que vous n’avez jamais vu auparavant. Si vous n'avez pas de talent en écriture, vous pouvez vous adresser à des rédacteurs professionnels pour obtenir de l'aide. Ils vous feront un texte compétent et attrayant en accord avec vos exigences. N'oubliez pas que le message doit refléter le concept et l'idée de votre startup. N'oubliez pas de développer et de promouvoir votre marque pour qu'elle soit reconnaissable.

Utiliser le courrier d'affaires

Si vous comptez utiliser des newsletters en hébergeant des emails gratuits (mail.ru, gmail.com, etc.), vous pouvez difficilement compter sur vos commentaires. Il n’ya pas de confiance dans de tels courriels et, souvent, ils se retrouvent automatiquement dans le dossier Spam. Si vous développez votre entreprise, assurez-vous que votre adresse électronique a une sonorité professionnelle et qu'elle correspond au nom de votre entreprise.

Obtenir une adresse professionnelle n'est pas si cher. Pensez également à ouvrir votre propre site web, même le plus primitif. Cela augmentera la confiance des clients et vous permettra d’attirer plus de monde. Tant que vous utilisez l'hébergement gratuit, votre liste de diffusion n'aura aucun sens.

Conclusions

Ainsi, pour que vos lettres ne restent pas sans réponse, vous devez réfléchir au concept de la marque, élaborer une stratégie marketing et faire preuve de patience. Si vous avez tout fait correctement, le résultat ne sera pas long à venir.

N'oubliez pas de respecter les règles suivantes:

  • Envoyez des lettres le mercredi à dix heures du matin.
  • Atteignez les clients par leur nom et faites la manchette.
  • Proposez un message unique pour vous démarquer de la concurrence.
  • Structurez votre texte pour le rendre plus lisible.
  • Ne pas attirer les clients avec intrigant, mais ne rien avoir à faire avec les gros titres de la réalité. Sois honnête et sincère.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement