Voyager est toujours une opportunité de rencontrer de nouvelles personnes, des lieux et des cultures, mais qu'en est-il si vous envisagez de voyager comme une opportunité de changer le monde? L’expédition Océanie s’attache à cette tâche, qui est à la recherche d’initiatives et de jeunes extraordinaires prêts à se joindre à un voyage de deux ans dans le but de trouver des solutions aux problèmes mondiaux.
Description du projet
«Nous recherchons 5 jeunes extraordinaires, intrépides et proactifs, hommes et femmes de 20 à 30 ans, prêts à travailler à l’extérieur avec un horaire irrégulier; des candidats capables d’écouter et de travailler en équipe», annonce l’équipe d’expédition en Océanie faire un voyage qui en vaut vraiment la peine. Les objectifs de voyage concernent la réduction de la pauvreté, l'amélioration de l'éducation et de la santé, l'égalité des sexes, la protection des océans, des forêts et de la diversité des espèces, ainsi que la recherche de solutions pour lutter contre la faim, les inégalités, le changement climatique et la pénurie d'eau. Ces objectifs sont liés aux 17 objectifs de développement durable fixés par l'ONU dans le cadre de l'agenda 2030 et reposent sur cinq thèmes clés: la planète, les habitants, la prospérité, la paix et les partenariats.
Comment se passera le voyage?
L’expédition Oceania Blue Sea couvrira une zone de 50 000 kilomètres et 80 pays où un dialogue sera organisé avec plus de 1 500 scientifiques, dont l’objectif sera de trouver des solutions concrètes aux problèmes qui touchent directement ou indirectement la quasi-totalité de l’humanité. Le voyage aura lieu à Aquarela, un navire de recherche scientifique doté de tout ce dont vous avez besoin pour travailler, et les scientifiques de l'environnement seront en mesure de rejoindre certaines étapes du voyage et de rechercher ainsi des solutions locales aux problèmes mondiaux.
Composant multimédia
Le projet Océanie est assez ambitieux et implique de toucher un nombre beaucoup plus important de personnes grâce à la création de contenu multimédia: séries documentaires, séries de science-fiction, concerts, ainsi que d’autres formats télévisés.
L'expédition Océanie mettra en vedette des employés talentueux tels que:
- Sergio Oksman sera responsable de la réalisation d'une série documentaire à laquelle participeront les jeunes de ce projet. Son travail a été présenté dans des centaines de festivals internationaux où il a remporté plusieurs prix.
- Alejandro Bazzano, directeur de la série de science-fiction. Émissions de télévision et des films tels que Paper House, Sea of Plastic, Secrets of Laura et autres.
- Mario Picazo, expert en climat et météorologie. Il a été impliqué dans plusieurs projets médiatiques liés au climat.
Conditions du candidat
Pour participer au programme, vous avez besoin de diplômés artistiques d'établissements d'enseignement âgés de 20 à 30 ans, prêts à voyager pendant deux ans et à devenir les personnages principaux de la série documentaire. Ils parlent couramment l'anglais et l'espagnol, aiment la nature et sont disposés à étudier. Bien que l'expérience de navigation ne soit pas nécessaire, ce serait génial si les candidats n'avaient pas le mal de mer. Vous devez être prêt à consacrer deux ans de votre vie à ce programme, qui débutera le 3 novembre 2019 et se terminera le 15 juillet 2021. L’inscription pour participer au projet s’effectue via la plateforme créée par Antonio Banderas sur Vibuk.
En dehors de la zone de confort
Les problèmes auxquels l'humanité est actuellement confrontée n'ont jamais été aussi graves. La spécificité de ce programme va donc au-delà des plaisirs habituels et vise plutôt à établir des contacts et une coopération afin de développer des solutions applicables à partir de problèmes concrets. Il s’agit de motiver autant de personnes que possible pour lutter contre les conséquences sociales, économiques et politiques et faire de ce monde un monde meilleur.