Les rubriques

Pendant longtemps, je ne pouvais pas économiser pour l'achat souhaité, jusqu'à ce que, sur les conseils de mon ami, je me suis débarrassé de cinq habitudes qui m'entouraient du rêve

Le manque d’argent à la fin du mois est un problème que beaucoup d’entre nous connaissent. Souvent, nous ne pouvons même pas comprendre le salaire, car rien de spécial n’a été acheté. Et il est très difficile de reporter une partie des gains dans de telles conditions. Je ne pouvais pas économiser d’argent pour obtenir ce que je rêvais depuis longtemps, jusqu’à ce que je commence à travailler sur moi-même. Sur les conseils d'un ami, je me suis débarrassé des mauvaises habitudes qui m'empêchaient d'atteindre mon objectif.

Plaintes constantes de manque d'argent

Il semblerait que cette habitude n’ait rien à voir avec notre situation financière et ne l’affecte pas. Mais parfois, nous passons tellement de temps à nous plaindre que cela affecte notre productivité et empêche la réalisation de nos objectifs.

En nous concentrant sur nos problèmes, nous perdons un temps précieux que nous pourrions utiliser pour résoudre des problèmes financiers et trouver une source de revenus supplémentaire. Notre énergie est dépensée pour éprouver des émotions négatives, au lieu d'être utilisées pour le bien.

Achats stressés

Chaque personne a ses propres problèmes, qui doivent parfois être résolus avec l'aide de professionnels. Au lieu de contacter un spécialiste, nous préférons rechercher un «psychologue personnel» sous la forme d'une carte de crédit. Les achats irréfléchis sous l'influence des émotions améliorent l'humeur, donnent des émotions positives et vident le porte-monnaie. En même temps, nous n'avons pas du tout besoin d'acquérir beaucoup de choses, il s'avère que nous gaspillons de l'argent.

S'il existe des méthodes plus dangereuses pour traiter le stress en économisant de l'argent - machines à sous, casinos, bars. Cependant, le plaisir du processus est temporaire et les sommes dépensées ne peuvent être restituées.

Existence insouciante

La vie n'est pas toujours prévisible et mesurée. Il se produit des événements imprévus, des problèmes qui ne peuvent être résolus qu'avec de l'argent. Cela peut être une maladie grave, un congédiement imprévu, l’étude des enfants. Pour ne pas avoir à contracter un emprunt, il est nécessaire de prendre en compte la possibilité de dépenses imprévues et de réaliser des économies dans ce cas.

Investir sur l'exemple des connaissances et des amis

Peut-être que votre voisin a réussi dans les affaires, un ami a investi dans la construction, et un parent a réussi dans le marché boursier. Mais cela ne signifie pas que le même succès vous attend dans ces domaines. Investir en suivant l'exemple des autres est un moyen sûr de perdre de l'épargne accumulée. Vous ne connaissez pas les circonstances et les efforts que ces personnes ont dû déployer. Les chances de succès sont donc minces.

Impact dépensé

Parfois, nous faisons des achats sous l’impulsion. C'est bien si, par exemple, une nouvelle robe, une cuisine délicieuse, un livre. Mais ce pourrait être un ordinateur, une caméra vidéo, une voiture, qui nous a tellement plu que nous avons décidé d'acheter tout de suite. Cependant, avant de donner une telle somme d'argent, vous devez bien réfléchir. Une apparence pas toujours attrayante indique une bonne qualité.

Les performances de l'ordinateur sont peut-être médiocres, la caméra produit des vidéos de qualité médiocre et l'entretien d'une telle voiture coûtera très cher. Par conséquent, vous devriez évaluer tous les avantages et les inconvénients et ne pas vous précipiter aux dépenses.


1 commentaire
Montrer:
Nouveau
Nouveau
Populaire
Discuté
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement