Vous ne pouvez pas vous empêcher de vivre richement: les milliardaires dépensent de l’argent fabuleux pour acheter de l’immobilier. Les maisons et les penthouses qu'ils possèdent peuvent être vus de loin de tous les habitants. Le milliardaire James Dyson, créateur d'un aspirateur à cylindre, a établi un nouveau record pour l'immobilier dans la ville la plus chère du monde.
54 millions pour une belle maison
James Dyson, le fondateur de Dyson, âgé de 72 ans, a acheté avec son épouse Deirdre Hindmarsh le penthouse le plus cher de Singapour "pour seulement" 54 millions de dollars. La fortune du milliardaire britannique est estimée à 12,7 milliards de dollars, selon Bloomberg.
Cet accord était un record pour le monde de l'immobilier et dépassait l'accord de 44 millions de dollars, conclu par le cofondateur de Facebook, Eduardo Saverin, en 2017.
Le penthouse Dyson situé dans la résidence Wallich occupe trois étages du plus haut bâtiment de Singapour, la tour Guoco, et dispose d'équipements tels qu'une piscine sans fin, un barbecue, un jacuzzi et un ascenseur personnel.
Selon les données disponibles, le prix du penthouse comprend également un concierge qui est responsable de tout, de la location d’avions et de yachts privés à l’organisation de fêtes.
L'achat d'un appartement de luxe a été effectué quelques mois après que l'on sache que le siège de Dyson déménage du Royaume-Uni à Singapour.
Qui est plus?
Pour le moment, la transaction immobilière conclue par Dyson est la dernière des plus importantes en 2019. En juin, Paige Leskin de Business Insider signalait que le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, avait acheté 80 millions de dollars d'un appartement de luxe à New York, ce qui en faisait la deuxième maison en importance de la ville cette année.
Le record de New York en matière de valeur immobilière appartient à Ken Griffin, un milliardaire de hedge funds qui a acheté un penthouse pour 238 millions de dollars en janvier de cette année. Sa maison est devenue la plus chère jamais vendue aux États-Unis. Cependant, les milliardaires peuvent se le permettre; sinon pourquoi ont-ils besoin de tout cet argent?