Les rubriques

Que faire si vous avez une idée gagnante pour votre entreprise et que les honneurs reviennent à tous sauf à vous?

Vous avez eu une idée brillante pour votre entreprise et les honneurs vont à tous sauf à vous. Malheureusement, de telles situations se produisent tout le temps. Mais que faire alors? Comment la justice peut-elle être rétablie?

Désir de se démarquer

Beaucoup de personnes au travail, malgré leurs mérites, existent comme si elles travaillaient en dehors de l'entreprise, elles ne sont pas considérées comme des joueurs d'équipe et ne reçoivent pas la reconnaissance qu'elles méritent vraiment. Nous vivons à une époque où les affaires sont axées sur la coopération et le travail d'équipe, ce qui est très bien, mais il arrive souvent que tous les honneurs reviennent à ceux qui auraient dû les recevoir.

Gagner la confiance des supérieurs est une partie importante de la croissance et de l’ascension de l’entreprise. Mais dans le cas où une personne est constamment à la recherche d'une reconnaissance, elle risque de subir des conséquences désagréables et, au bout du compte, les autorités seront ingrates.

Votre patron

Les meilleurs patrons sont ceux qui disent: «C'est ce que mon équipe a fait» ou «Quelqu'un de mon département a eu cette merveilleuse idée et nous l'avons emporté», déclare Amy Cooper Hakim, psychologue organisationnelle. Elle est convaincue qu'en plaçant ses subordonnés sur la scène de la reconnaissance, un véritable leader leur permet de se développer et de se développer. Dans la vraie vie, malheureusement, cela ne se produit pas toujours.

Que faire pour que vos honneurs ne vont pas à une autre personne?

Si votre patron vous attribue souvent votre succès, créez une preuve papier montrant que l'idée en est à l'origine. Ceci est similaire au copyright, la compilation d'un tel document sera donc très utile.

Mais procédez avec prudence. En outre, envoyez votre idée par e-mail à un manuel supérieur, vous pouvez également enregistrer votre discussion sur l'enregistreur, au cours de laquelle la proposition sera exprimée pour la première fois. Indiquez clairement que vous êtes tourné vers l'avenir et que vous faites de votre mieux pour développer l'entreprise afin que les autorités voient votre intérêt et vos efforts. Lorsque vous vous approchez de votre supérieur hiérarchique immédiat, évitez la confrontation et l’affrontement, et concentrez-vous également sur le fait qu’il est important pour vous que votre idée profite au bien de l’ensemble de l’équipe.

Il est toujours logique que tout chef d’entreprise prenne l’initiative de présenter un projet ou une idée aux échelons supérieurs de l’entreprise. Mais il est préférable de ne pas le permettre et vous pourrez alors gravir rapidement les échelons de votre carrière et ne pas transmettre des idées de billets de faveur à quelqu'un qui a déjà accompli quelque chose. Ainsi, si vous êtes un carriériste né, vous ne devez pas vous retirer et laisser l’autre personne prendre l’initiative.

Communication avec des collègues

Vous avez plus de possibilités de vous faire connaître si vous ne perdez pas de temps à rapporter des informations inutiles à vos amis du travail qui peuvent échanger tous les honneurs entre eux. Il est donc préférable d'éviter de partager des idées dans un cadre privé.

Si vous travaillez avec un collègue qui a été condamné à plusieurs reprises pour avoir volé des idées ou qui crée peu de confiance, établissez quelques règles de base en coopération avec lui. Essayez de lui dire quelque chose comme: "Je suis heureux de vous aider avec ceci, mais j'aimerais présenter personnellement le projet." C’est-à-dire, continuez avec lui à accomplir ses tâches quotidiennes, mais essayez de vous assurer qu’il ne détecte pas votre plan et n’offre pas son leadership en premier.

La présentation

Si vous assistez à une présentation sur laquelle vous avez travaillé et que vous n’avez pas confiance en votre travail, laissez à la fin un message indiquant que vous espérez que tout le monde a apprécié votre présentation et que vous êtes ravi de travailler avec l’équipe.

Dans le même temps, il ne faut pas constamment dire: «J'ai tout fait». En règle générale, les entreprises prospères et prospères recherchent des personnes capables de communiquer et de collaborer avec d’autres collègues, tout en maintenant une atmosphère positive au sein de l’équipe et une bonne humeur. Par conséquent, lorsque vous proposez une idée lors d'une présentation, précisez qu'elle vous appartient exclusivement, mais n'oubliez pas l'aide de collègues avec lesquels vous travaillez de pair. Vous pouvez également parler de la résolution de divers problèmes afin de démontrer vos connaissances et votre intérêt pour le succès de l'entreprise.

Les affaires sont un sport d'équipe

Il convient de noter que cette déclaration ne doit jamais être oubliée. Parfois, deux personnes ont la même idée et parfois, elles y reviennent après une séance de brainstorming conjointe. Par conséquent, en suggérant souvent vos développements, n'oubliez pas de rendre également hommage à vos collègues. Dans ce contexte, l'entreprise vous récompensera probablement à plusieurs reprises avec une promotion, une sorte de bonus ou un grand projet. S'il n'y a pas de reconnaissance depuis longtemps, l'essentiel est de ne pas abandonner et de faire de son mieux pour montrer à quel point vous êtes utile pour votre entreprise.

Entre autres choses, les carriéristes qui réussissent démontrent souvent la reconnaissance des idées, des résultats du travail et des contributions des autres, en les soutenant dans tous les domaines. Par conséquent, il est très important de reconnaître la contribution de collègues. Si vous rendez souvent hommage à d’autres personnes, puis vous déclarez, ce sera la technique la plus équilibrée dans le cadre de votre avancement professionnel.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement