Beaucoup de gens qui rêvent de faire carrière, pensent avant tout à la présentabilité de leur apparence. Cependant, il n’ya rien de mal à cela: les gens autour de nous nous rencontrent vraiment par leurs vêtements. Cependant, il y a deux grandes différences entre s'habiller et bien s'habiller et avec goût. Et voici pourquoi.
Prétention
Le mot "habiller" dans ce contexte a une connotation négative. Au lieu de cela, il peut être remplacé par le synonyme "décharger". C'est exactement ce que l'on peut dire à propos des personnes qui adhèrent tellement au code vestimentaire qu'elles perdent leur personnalité. Ils deviennent non originaux et invisibles, comme des zombies en marche dans la célèbre publicité Apple Macintosh de 1984. C’est avec elle que vous pouvez comparer un bureau rempli de gens en costumes strictement identiques.
À court terme, une tenue de bureau stricte selon les règles peut donner confiance. Cependant, à long terme, une personne réalise qu'elle se perd, fait des compromis avec elle-même. De plus, dans ce style, il peut sembler plutôt inorganique, ce qui peut nuire à la croissance de sa carrière.
Vêtements simples
S'habiller bien et avec goût ne veut pas dire avoir l'air mal rangé, négligé ou à sa place. Cela signifie choisir votre style personnel qui se démarquera de la foule. C'est pourquoi les experts conseillent d'éviter les tenues trop élaborées et trop strictes au profit de vêtements neutres et simples. Ce n'est pas du tout un indicateur de manque de professionnalisme. Au contraire, une personne qui a son propre style et ses goûts aura plus de succès dans sa carrière, car elle ne cherche pas à s’attacher de l’importance à elle-même et ne semble pas être ce qu’elle est réellement.
Donc, ne vous inquiétez pas lorsque vous choisissez une garde-robe de travail. Il suffit que vous ayez l’air soigné et soigné. En vous concentrant sur l'apparence parfaite et la prétention, vous ne faites que distraire vos clients, collègues de travail et supérieurs de leurs qualités professionnelles.