Les rubriques

Mauvaise affaire: pourquoi certaines marques facturent un supplément pour la taille plus

En Amérique du Nord seulement, environ 200 millions de femmes portent des vêtements de taille 12 ou plus, mais les marques ne sont pas pressées de produire des vêtements de grande taille et ont du mal à trouver un produit et à en augmenter le prix.

Des marques comme Old Navy chargent plus pour les grandes tailles pour femmes, mais pas pour les hommes. D'autres partagent les coûts dans une gamme de tailles. Les concepteurs ont été surpris par le succès commercial des grandes tailles, qui représentent actuellement un cinquième des ventes de Juan Carlos Obando et un tiers des activités de commerce électronique de Thani Taylor.

Combien de filles sont grandes

Aux États-Unis et au Canada seulement, environ 200 millions de femmes sont plus grandes que les tailles habituelles des grandes marques de vêtements. Ce nombre est comparable à la taille de l'ensemble du marché du vêtement féminin en Europe. Alors que de nombreuses marques de mode s'efforcent de se développer sur les marchés émergents tels que la Chine et dans de nouvelles catégories telles que le tricot ou les articles ménagers, d'autres, telles que Fenty, Universal Standard et Good American, ont connu un succès commercial en diversifiant leur gamme de tailles. . Cependant, de nombreuses marques ont des difficultés avec la conception, les prix et l'expansion du marché.

Problème de tarification

L’industrie de la mode a depuis longtemps accepté de mettre le même prix sur les vêtements, quelle que soit leur taille, amortissant en fait le coût plus élevé des matériaux pour les grandes tailles. Compte tenu de cette tradition, il serait étrange de payer plus cher pour la taille 10 que pour la taille 2. Toutefois, la catégorie des tailles plus étant négligée, personne n’a proposé un terme approprié pour les tailles de 14 ans et plus, sans parler des normes de l’industrie tarification.

Certains fabricants considèrent qu'il est injuste de distribuer la valeur ajoutée des grandes tailles à tous les autres qu'ils produisent actuellement. Ils offrent leur solution au problème.

En conséquence, alors que les fans de New York, Lirika Matoshi peuvent acheter une robe Dream Come True à 350 USD (22 000 roubles), les femmes de taille XL et plus devront débourser 100 USD de plus pour la même robe. Dans Old Navy, une grande robe fourreau en tricot coûte 47,99 $ (3 000 roubles), mais 39,99 $ (2 500 roubles) correspond à une taille normale. L'argument est que les grandes tailles sont plus chères en raison de la consommation de tissu et du travail supplémentaire nécessaire pour créer et ajuster le tableau.

Mais une telle structure de prix est incohérente même au sein des entreprises individuelles. Par exemple, pour les vêtements pour hommes de grandes tailles, le prix n'augmente pas.

Comment sortir d'une situation

La femme moyenne aux États-Unis porte une taille de 16, alors que la plupart des marques ont une taille allant de 10 à 12. En conséquence, elles manquent cruellement de données sur des millions de clients qu’elles ne servent pas. La question de savoir s'il est juste de prendre plus d'argent pour la 18ème taille est toujours ouverte.

Les marques de haute couture de luxe n'ont pas de telles excuses. Dolce & Gabbana a récemment étendu son offre à l'italien 55, soit à peu près l'équivalent de la taille US 18, avec une parité de prix pour toutes les tailles. Grâce à sa division spéciale, la marque s'est familiarisée avec les désirs de ces clients. L'ajout de grandes tailles à la ligne de vêtements finis était donc une étape naturelle.

Le designer basé à Los Angeles, Juan Carlos Obando, a découvert que même s'il craignait cela, faire de grandes tailles n'augmentait pas les coûts. Il ne s'attendait même pas à ce que les grandes tailles se vendent si bien.

Les grandes tailles représentent actuellement environ un cinquième du total des ventes et constituent le segment qui connaît la plus forte croissance. De plus, dans la fabrication de vêtements De plus grandes tailles peuvent être utilisées avec des tissus standard de 140 cm de large.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement