Les conseils de nombreux formateurs en affaires s’articulent autour de la même idée. Les autocars recommandent aux personnes de créer une entreprise précisément sur la base de leur passe-temps ou de tout autre loisir. L'essence de la pensée est simple: une entreprise bien-aimée ne s'ennuiera pas et le travail apportera non seulement un revenu, mais également du plaisir. Un Britannique a décidé de tirer parti de cette recommandation et a transformé sa passion pour les costumes historiques en une entreprise.
Le fond
Mac Leod Pinsent n’a que 25 ans maintenant. Depuis plusieurs années, un gars de Brighton n’a porté aucun vêtement moderne. La passion pour la mode des siècles passés est apparue en lui dans son enfance. Dans un entretien avec des journalistes, un homme d’affaires débutant a déclaré qu’il détestait littéralement tout ce qui se passe de moderne à l’adolescence. Bien sûr, acheter des vêtements qui reprennent la mode des époques passées était très problématique. Par conséquent, Mack a commencé à maîtriser progressivement la couture. À 14 ans, le futur homme d’affaires s’est promis solennellement de ne plus jamais porter de vêtements modernes et a brûlé son dernier jean.
Réaction
Coudre des costumes historiques pour vous-même était beaucoup plus facile que de vous habituer aux regards étonnés et même obliques des passants. Au début, Mack était très inquiet à ce sujet. Cependant, l'opinion des étrangers lui est devenue indifférente. Mac Leod lui-même note que les vêtements des époques passées l'aident à se sentir beaucoup plus confiant et attrayant. C'est pourquoi le gars, en principe, a cessé de rechercher une quelconque approbation de l'environnement.
Démarrer une entreprise
Peu à peu, ses amis s'intéressèrent de plus en plus aux vieux vêtements. En conséquence, ils sont devenus ses premiers clients. Après plusieurs transactions réussies, Mac Leod Pinsent a décidé de développer sa propre entreprise. Le gars a commandé des publicités pour la couture de costumes historiques et a commencé à attendre de nouveaux clients.
Processus de travail
Un démarrage rapide dans son cas n'a pas fonctionné. Les clients étaient rares, mais Mac ne perdait pas courage et continuait à améliorer ses compétences. Après un moment, le gars a lancé son propre site Web et a commencé à collecter des commandes de toute la Grande-Bretagne. Plus tard, des gens d'autres pays ont rejoint ses clients. Dans un entretien avec la presse, un homme d’affaires débutant a admis qu’il travaillait maintenant avec le monde entier. De nombreuses commandes proviennent des États-Unis, de pays d'Europe continentale et d'Asie. Mack note qu'il est très difficile de faire des costumes sans essayer et avec des mesures précises. Cependant, il n'y a pas encore de clients insatisfaits dans ses antécédents.
Plans
Bad est le soldat qui ne veut pas devenir général. Cet énoncé commun peut s’appliquer aux hommes d’affaires novices. Mac a longtemps créé son propre plan d'expansion commerciale. Maintenant, le gars travaille exclusivement à la maison. Cependant, il envisage dans un proche avenir de louer une chambre et d'y organiser son propre studio. C’est sur ce rêve qu’il met de côté presque tous les bénéfices tirés de la confection de costumes historiques.
Au cours de l'entretien, les journalistes ont demandé s'il était possible d'élargir la gamme. L’homme d’affaires novice a répondu qu’il n’avait pour l’instant aucune intention de confectionner des costumes modernes. Mack est entièrement concentré sur la production de vêtements des époques passées et ne changera pas de direction. En outre, le gars a noté que la demande de vêtements est en croissance, mais pas rapidement, mais de manière stable. D'année en année, le nombre de ses clients augmente progressivement. De plus, beaucoup de nouveaux clients arrivent selon les recommandations et les conseils des anciens.
Au lieu de totaux
Comme vous pouvez le constater, même un loisir très atypique peut facilement devenir une entreprise rentable et, surtout, très prometteuse. Mac Leod Pinsent a réussi à monétiser sa passion.Maintenant, il continue de développer activement sa propre entreprise et ne veut pas s’arrêter là.