En Russie, les problèmes fiscaux posent de nombreux problèmes à la population. Quelqu'un n'a pas le temps de payer l'État à temps, quelqu'un se voit attribuer le mauvais paiement et certains sont confrontés à des situations plus graves. Certains citoyens pensent que la taxe sur un appartement / une voiture / un terrain ne vient pas. Et si l’avis fiscal correspondant n’était pas remis au contribuable? Y a-t-il un motif de préoccupation? Les réponses à toutes ces questions seront découvertes plus tard. En 2016-2017, le sujet à l'étude a commencé à inquiéter la majeure partie de la population. Par conséquent, il est nécessaire de l'examiner de tous les côtés.
Taxes et avis
En Russie, il est de coutume de payer des taxes sur les notifications de paiement. Ils sont distribués par les autorités fiscales de toutes les régions de la Fédération de Russie. Aucune exception!
La notification arrive par courrier, courrier recommandé. Il indiquera le type de paiement de taxe, des informations sur le contribuable et le destinataire du service fédéral de l'impôt, ainsi que des données fiscales. Il indiquera également combien payer dans un cas particulier.
Mais parfois, vous devez vous demander pourquoi la taxe sur les appartements ne vient pas. Devrais-je avoir peur de cette situation? Et devez-vous payer des factures si elles ne viennent pas vraiment?
Date d'envoi
La première raison du problème étudié est très courante. Les citoyens veulent payer l'Etat le plus tôt possible, ils attendent donc les notifications de paiement. Mais les factures ne viennent pas. La question se pose alors de savoir pourquoi cela se produit.
Le fait est que le Service fédéral des impôts envoie des notifications de paiement à un moment donné. Le gros des taxes est constitué de paiements annuels. Et ils sont payés à différentes périodes.
Selon la loi, le Service fédéral des impôts est tenu d'informer la population de la nécessité de déposer des fonds dans le Trésor public au plus tard 1 mois avant la date limite de paiement des recettes. En conséquence, les paiements ne viendront qu'à une certaine heure.
Aujourd'hui en Russie, les taxes sur un appartement doivent être payées avant le 1er décembre (inclus). Il s'ensuit qu'avant le 1er novembre, les autorités fiscales sont tenues d'envoyer un reçu. Mais pourquoi la taxe d’appartement ne vient-elle pas après la date prévue? Et que faire dans ce cas?
Crash système
La première chose à faire est de se calmer. Les problèmes de notifications fiscales sont courants aujourd'hui. Et si vous savez agir, vous pouvez éviter beaucoup de problèmes.
L'une des raisons de l'absence de paiement de l'impôt est une défaillance du système. Les informations sur les contribuables sont stockées dans une base de données spéciale. Avec son aide, les employés du Service fédéral des impôts distribuent les chèques de paie et surveillent les contribuables.
Une défaillance systémique peut entraîner le fait que certains citoyens n'envoient tout simplement pas les reçus appropriés. Mais cela n'exempte pas la population de la responsabilité de ses biens. Plus tard, on vous dira quoi faire si les taxes ne sont pas arrivées.
Des problèmes dans le courrier
Mais ce n'est que le début. En fait, il y a beaucoup d'explications pour lesquelles la taxe d'appartement ne vient pas. Tout dépend de la situation spécifique.
Dans certains cas, ce problème est dû à une mauvaise performance du courrier. Comme déjà mentionné, les notifications du Service fédéral des impôts se présentent sous forme de lettres recommandées. Les notifications de la nécessité de les recevoir sont envoyées par courrier.
Ce service n'est pas assuré contre les pannes et les dysfonctionnements. Parfois paiements:
- livré à la mauvaise adresse;
- sont perdus
- peut être volé.
Mais jusqu'au 1er novembre, vous ne pouvez pas paniquer. Comme cela a déjà été souligné, les citoyens peuvent attendre calmement jusqu'à ce que les ordres de paiement soient reçus.
Inscription
Pourquoi les taxes sur l’appartement ne sont-elles pas arrivées? Les notifications pertinentes arrivent généralement au citoyen sur le lieu de l'enregistrement. Si une personne change de lieu de résidence, toutes les lettres des autorités fiscales risquent de ne pas arriver à temps.
Ce phénomène est lié au fait que le Service fédéral des impôts introduit de nouvelles données sur le contribuable. Par conséquent, il est possible que:
- les impôts sont venus à l'ancien lieu de résidence;
- Une notification sera envoyée à l'adresse de la nouvelle inscription, mais plus tard.
Dans tous les cas, il est recommandé d'informer le service fédéral des impôts de votre décision dès que possible lors du changement de votre lieu de résidence. Et si une personne s'inquiète de l'absence de paiement pour le paiement de la taxe foncière, le service des taxes peut toujours vérifier le statut de la liste de diffusion et savoir à quelle adresse la notification est envoyée.
Nouveaux bâtiments
Pourquoi la taxe sur un nouvel appartement ne vient-elle pas? De nombreux citoyens de la Fédération de Russie s'installent dans de nouveaux bâtiments. Ils s'efforcent de changer le logement en un nouveau et meilleur. Cette étape conduit souvent à des problèmes fiscaux.
Les résidents de nouveaux bâtiments se plaignent souvent de ne pas recevoir les notifications pertinentes. Que faire dans ce cas? Et pourquoi est-ce vrai?
C'est simple: les autorités fiscales n'ont tout simplement pas d'informations sur les nouveaux logements. Il faut un certain temps pour entrer des informations sur les contribuables et leurs biens. Par conséquent, les paiements et les reçus ne viennent pas. Plus tard, on vous dira quoi faire dans ce cas.
Site du Service fédéral des impôts et "Mon compte"
Pourquoi les taxes sur l’appartement ne sont-elles pas arrivées? Depuis 2016, de nouvelles lois sont en vigueur dans la Fédération de Russie concernant la notification de la population au sujet des dettes. De quoi parles-tu?
Maintenant, dans le pays, vous pouvez recevoir des notifications non seulement par courrier, mais également par Internet. Ne pas venir taxes sur l'appartement? Ensuite, il convient de rappeler si le contribuable a un «compte personnel» sur le site Web du Service fédéral des impôts de la Fédération de Russie (nalog.ru). Si le compte correspondant est disponible, une notification sur papier ne peut être attendue. Toutes les taxes seront déclarées via "Mon compte". Vous y trouverez des données sur les paiements d’impôts et des détails sur les paiements. Même le paiement sera en mesure d'imprimer! Très confortable!
Recalculs
Pourquoi les taxes sur l'appartement ne viennent-elles pas? Les citoyens discutent souvent de cette question entre eux.
Les autorités fiscales risquent de ne pas recevoir de notifications si le citoyen n'a pas à payer. Cela arrive rarement. Par exemple, si une personne a initialement payé l’impôt foncier avec un paiement excédentaire. Le reste des fonds a été affecté à des paiements futurs, a recalculé le Service fédéral des impôts. Si les résultats montrent que la taxe pour une année donnée a été acquittée dans son intégralité, aucune notification ne sera envoyée.
"Services publics" - nouveaux problèmes pour la population
Ne pas venir taxes sur l'appartement? Que faire Comme déjà mentionné, ce scénario n'est pas rare. Les citoyens sont souvent confrontés au fait que les notifications fiscales ne leur sont pas adressées. Vous devrez agir en tenant compte des raisons de ce qui s'est passé.
Pourquoi la taxe d’appartement n’entre-t-elle pas? L'année 2016 est une période où les citoyens ont été confrontés à des modifications de la loi. Ils ont conduit au fait que maintenant, dans certaines circonstances, les paiements ne seront pas envoyés par la poste. Cela est possible si le contribuable est inscrit sur les sites Web des États liés aux services fiscaux. Comme nous l'avons déjà constaté, l'un d'eux est nalog.ru.
Mais ce n'est pas tout. Les citoyens inscrits au service d’État ne recevront pas non plus de notifications par courrier. Ce sont eux qui se demandent souvent pourquoi la taxe d'habitation ne vient pas.
Pour ces citoyens, toutes les informations sont envoyées sur Internet. Vous pouvez trouver des données sur les dettes dans "Mon compte" dans les "Services de l'État". Dans ce cas, les paiements sur papier peuvent être imprimés indépendamment, mais il n’est plus possible de les recevoir par courrier.
Pourquoi la taxe sur un appartement privatisé ne vient-elle pas? Très probablement, la personne a un profil dans les "Services de l'Etat". Même si l'utilisateur n'a pas utilisé son compte depuis longtemps, des notifications lui seront toujours envoyées précisément via le portail de l'État.La seule bonne décision est de retrouver l'accès au profil et d'étudier les informations contenues dans "Mon compte".
Liberté totale
La situation dans laquelle les taxes sur l’appartement ne viennent pas est devenue plus claire. Sur la base de ce qui précède, nous pouvons conclure qu’il existe de nombreuses raisons à ce phénomène.
Le scénario suivant est l'exonération de la taxe d'habitation. Les personnes bénéficiant d'avantages fiscaux ne reçoivent pas d'avis dans le délai imparti par l'État.
Qui est exempté du paiement de l'étude? Aujourd'hui c'est:
- personnes âgées (âge de la retraite);
- les anciens combattants;
- personnes handicapées (1 ou 2 groupes, ainsi que les personnes handicapées de l'enfance);
- héros du pays;
- les personnes engagées dans la créativité dans l'objet d'imposition.
Toutes ces catégories de citoyens n'ont pas besoin de se demander pourquoi la taxe d'habitation ne vient pas. Ils n'ont pas besoin de faire ce paiement. Ainsi, le Service fédéral des impôts ne vous informera pas des taxes.
Payer ou pas?
Peut-être que toutes les situations connues sans notification fiscale ont déjà été étudiées. Mais comment se comporter avec le contribuable? Et avez-vous besoin de penser à payer des impôts s'il n'y a pas de reçus?
Comme déjà mentionné, l'absence de paiement ne libère pas le contribuable de l'impôt à payer. Il s'ensuit que l'argent devrait être transféré au trésor public. Ce n'est que sans reçu que cela pose problème. C'est pourquoi vous devez savoir comment agir dans un cas particulier.
Appel
Vous pouvez savoir pourquoi les taxes sur l'appartement ne viennent pas en appelant le bureau des impôts de votre lieu de résidence. Cette méthode est utilisée assez souvent dans la pratique. Surtout chez ceux qui ne savent pas quand il est prévu d'envoyer des ordres de paiement.
Ils vous diront exactement au téléphone pourquoi la notification n'a pas été envoyée. En outre, un citoyen sera en mesure de préciser quand il est prévu d'envoyer des reçus pour certaines taxes. Cela vous aidera à comprendre comment procéder. Par exemple, vous pouvez attendre un paiement ou le rechercher sur Internet dans "Mes comptes". Ou oubliez de payer les taxes pour l'appartement.
Nous allons à la taxe
Il convient de noter que les employés du Service fédéral des impôts ne fournissent pas toujours les informations nécessaires par téléphone. En général, les agents des impôts signalent les défaillances du système et le statut des notifications. Mais des informations plus précises devront être clarifiées personnellement.
Un citoyen devrait prendre une carte d'identité avec lui (mieux vaut que ce soit un passeport) et SNILS. Il n'est pas nécessaire de présenter le TIN, mais si le contribuable a ce document, vous pouvez l'emporter avec vous.
Avec une visite personnelle au Service fédéral des impôts, il sera possible non seulement de connaître l'état d'avancement du mailing de notification, mais également de recevoir un reçu de paiement de la taxe, même s'il existe des profils sur le site Web du Service fédéral des impôts et du Service d'État. Les employés du service à la demande du contribuable sont tenus d'imprimer et d'émettre le paiement approprié. Un citoyen pourra percevoir une taxe de n'importe quelle manière qui lui convienne. Par exemple, via un terminal de paiement situé dans le service fédéral des impôts.
Délai de prescription
Besoin de payer la taxe d'habitation? Vous n'avez pas reçu de reçu? Certaines personnes sont invitées à attendre. Même les responsables des impôts disent parfois que vous pouvez simplement attendre un reçu d’impôt. Mais le paiement ne vient ni l'année suivante, ni une autre année. Parfois, vous pouvez rencontrer des personnes qui n'ont pas reçu de notifications pertinentes depuis 5 à 10 ans. Et vous ne pouvez les obtenir d'aucune façon, que ce soit en personne au Service fédéral des impôts, par courrier ou sur Internet.
De tels cas se produisent. Et si les employés du Service fédéral des impôts disent «Attendez», vous devez d'abord essayer de trouver un système de paiement dans «Mes comptes» sur nalog.ru et gosuslugi.ru. Si cela ne fonctionne pas, alors il est vraiment nécessaire d'attendre et de temps en temps de contacter les autorités fiscales lors de l'enregistrement avec une demande d'impression des paiements de taxe foncière.
Ces paiements ont un délai de prescription. Peu importe la raison pour laquelle la taxe d’appartement ne vient pas, un citoyen doit payer ses factures à temps. Sinon, la dette commencera à le suivre.Même si les problèmes de paiement ne sont pas dus à la faute du contribuable.
Le délai de prescription pour les taxes est de 3 ans. Cela signifie que sans paiement des factures en temps voulu, le Service fédéral des impôts sera en mesure de demander des fonds fiscaux à un citoyen au cours des 36 derniers mois.
En d’autres termes, si une personne ne paie pas 6 ans, vous ne pouvez réclamer des fonds que pour les 3 dernières années. La dette restante est tout simplement épuisée. Et pour récupérer ça ne marche pas.
Résumé
Maintenant, il est clair que faire si un reçu de taxe d’appartement ne vient pas. Et les scénarios les plus courants sont également connus. Le contribuable ne devrait pas paniquer. Il devra trouver les raisons de l'absence d'avis de paiement de la taxe foncière. Et après cela, réfléchissez à la façon d’agir.
Dans tous les cas, il est recommandé de procéder comme suit en l'absence de notifications fiscales:
- Appelez le bureau des impôts pour savoir quand la distribution des paiements de taxe foncière est prévue.
- Demandez s'il y a des problèmes techniques avec les newsletters.
- Vérifiez les comptes sur le site Web du Service fédéral des impôts et sur le portail "Services d'État". Très probablement, les informations fiscales seront trouvées ici.
- Attendez le 1er novembre.
- Venez au Service fédéral des impôts et demandez à imprimer un chèque de paie pour payer les impôts.