La plupart des appartements appartenant à des citoyens ne répondent pas aux exigences modernes en termes de caractéristiques opérationnelles et fonctionnelles. Le plus souvent, le mécontentement des propriétaires est associé aux pièces non résidentielles, en particulier à la cuisine. Heureusement, presque tous les défauts de conception peuvent être corrigés par une révision. Ensuite, nous examinons en détail la question du déménagement de la cuisine dans le salon.
Variations dans l'augmentation de la surface de la cuisine
Dans le cadre de la réglementation législative, les variations pertinentes du réaménagement de la cuisine sont les suivantes:
- Agrandissement de la pièce en démontant des éléments supplémentaires (armoires, mezzanines, garde-manger, etc.).
- Déplacement de la cuisine dans le salon ou le couloir.
- Combinant la cuisine avec d'autres salles de séjour.
- Extension / intégration de la cuisine avec la loggia.
- L'augmentation du nombre de métrages due à la salle de bain voisine.
Vous ne savez pas comment légaliser le déménagement d'une cuisine dans un salon? Le fait est que toute action visant à modifier l’espace de la cuisine, à la déplacer ou à l’agrandir doit être coordonnée avec les organes directeurs. Toutes les activités répertoriées sont classées comme réaménagement. Pour tout faire officiellement, vous devez soumettre une demande à l'autorité appropriée. Après examen, une permission ou un refus sera délivré.
Dispositions générales
La législation prévoit des dispositions générales à respecter lors du réaménagement. La plupart d'entre eux sont liés à la gazéification de la pièce. Ceux-ci comprennent:
- Il est inacceptable de combiner complètement une cuisine équipée d’une cuisinière à gaz avec une autre pièce - seule l’installation d’une cloison est autorisée. Il peut être mobile, mais toujours bien fermé.
- Les communications de gaz ne peuvent pas être transférées dans d'autres pièces sans autorisation spéciale des autorités de régulation. Autrement dit, sans un document officiel permettant de transférer une colonne de gaz ou un réchaud, par exemple, dans le couloir, ne fonctionnera pas.
- Vous pouvez transférer dans le salon une cuisine à gaz en déconnectant enfin l'appartement de la gazéification. Pour ce faire, envoyez une demande au service de gaz. La procédure est très coûteuse en temps et en argent.
- Lors du réaménagement d'un appartement et du déplacement de la cuisine, il est permis de couper les portes dans les murs porteurs. Les détruire complètement est strictement interdit! En fonction de la réglementation, la largeur de l'ouverture varie de 90 à 120 cm.
- En cours de réaménagement, tous les murs rideaux de l'appartement peuvent être démolis. Les autorités compétentes n'accordent l'autorisation de démonter que s'il existe une justification claire de cet événement.
Que peut empêcher le réaménagement
Avant de procéder à des actions actives, essayez d’obtenir la permission de transférer la cuisine à l’autorité appropriée. Lors de l’élaboration de la loi, les fonctionnaires s’appuieront sur les normes établies par la loi. Cette question présente de nombreux aspects et nécessite une attention particulière.
Facteurs pouvant gêner le transfert de la cuisine dans le salon:
- Changement des conditions de vie pour le pire. Par exemple, l’agrandissement de la cuisine dû à la surface de la salle de bain fait référence à cet élément. Même si les images de la salle de bain permettent de le faire. Les images de la salle de bain sont réduites, respectivement, il y a une détérioration des conditions de vie. Plus récemment, peu de gens ont prêté attention à ce moment. Pour obtenir l'approbation, le propriétaire n'avait qu'à rédiger une demande de modification volontaire de ces conditions.Dans les circonstances actuelles, un tel document n'a aucune valeur.
- Violation de l'approvisionnement en eau et de l'électricité. Si l'on suppose qu'il y a interférence avec ces systèmes lors du déplacement de la cuisine, ils ne peuvent donner leur consentement. Bien que ce problème soit facilement résolu, l’essentiel est que l’approche de ces réseaux soit ouverte.
- Changer le système de chauffage de la pièce. Il est impossible de déplacer la cuisine, par exemple, vers la loggia, car ce processus s'accompagne d'une violation du régime de température. La conclusion du système de chauffage sur le balcon est interdite par les normes technologiques.
- La probabilité de nuire à des voisins. Il est impossible de transférer la cuisine dans la pièce de l'appartement si les voisins disposent d'un salon. La cuisine, comme la salle de bain, est équipée d’un système d’alimentation en eau, qui risque d’inonder les niveaux inférieurs.
Avant de commencer la révision, réfléchissez à toutes les difficultés que vous pourriez rencontrer. Étudiez attentivement tous les facteurs qui influencent le processus de réaménagement et d'obtention des permis.
Déplacer une cuisine dans une pièce
Malgré le grand nombre de restrictions et de nuances, les citoyens parviennent à mener à bien le réaménagement prévu. En outre, le plus souvent, ils sont guidés par des bases juridiques. Parfois, une astuce philistine vient à la rescousse.
Ainsi, les raisons légitimes pour déplacer la cuisine sont les suivantes:
- Placer l'appartement au rez-de-chaussée. Dans ce cas, lors de la replanification, vous pouvez utiliser en toute sécurité les normes de la législation. Les actions que vous entreprendrez ne violeront pas les conditions de vie des voisins, personne ne vivant en dessous.
- Posséder un appartement sur plusieurs niveaux. Dans cette situation, votre réparation n’affectera pas non plus les conditions de vie de quiconque.
- Déplacement de la cuisine dans la zone de l'appartement où les voisins situés au-dessous disposent de locaux non résidentiels (couloir, salle de bain, garde-manger, etc.).
- Placement d'un appartement sur une organisation commerciale. Si sous votre logement se trouve une salle des marchés, un café, un hôtel, etc., il est inutile de craindre une interdiction de réaménagement. Toute entreprise n'est pas liée au logement. En conséquence, les normes établies ne s’y appliquent pas.
Bon transfert des appareils ménagers
La cuisine est la pièce où se trouvent la plupart des appareils ménagers. Après avoir accepté de déplacer la cuisine dans le salon, vous devriez réfléchir soigneusement à la manière de l’organiser. Cela devrait être fait en conformité avec toutes les normes.
Lorsqu'ils envisagent un projet de réaménagement d'une cuisine, les autorités de régulation n'imposent pas de conditions strictes à ce sujet. Les exigences spéciales s'appliquent uniquement à l'emplacement de l'évier (installation uniquement au-dessus de la pièce non résidentielle des voisins).
L'un des principaux obstacles au déplacement d'une cuisine est la présence d'une cuisinière à gaz. Lors de la planification d’une telle réparation, n’oubliez pas que vous devrez l’échanger contre du matériel électrique. C'est un préalable!
L'installation de l'équipement de gaz dans les appartements est effectuée uniquement par un service spécial. S'auto-insérer peut entraîner des sanctions pénales, car il constitue une menace pour la vie de la population. Une cuisinière à gaz est beaucoup plus économique à utiliser qu'une cuisinière électrique, mais il est impossible de l'installer dans un salon.
Changements dans la ventilation de la pièce
Les conditions pour le système de ventilation lors du déplacement de la cuisine sont les suivantes:
- L'ouverture d'évacuation de la nouvelle cuisine doit être reliée par un conduit de ventilation au système principal. Dans certains cas, il peut traverser tout l'appartement.
- La ventilation installée dans la nouvelle cuisine devrait se fermer à l'ancienne. Cependant, il est très important que cela ne chevauche pas l'équipement des voisins. Il est impossible de combiner le système de cuisine et la salle de bain.
De nombreux propriétaires d’appartements installent des plafonds suspendus pour masquer un grand nombre de tuyaux de ventilation. La principale difficulté de cet événement est de faire des trous dans les murs porteurs de l'appartement.L'exécution de ces travaux nécessite l'obtention de l'autorisation des services compétents.
Si le nouveau système de ventilation est long, il est recommandé d'installer des hottes supplémentaires. Cela améliorera la traction naturelle.
Règles de transfert de cuisine
Le processus de réaménagement de l'appartement avec le transfert de la cuisine s'accompagne du respect d'un grand nombre d'exigences et de certaines caractéristiques. Parmi tout cela, une attention particulière devrait être accordée aux règles de transfert des communications. C'est la base du fonctionnement de la cuisine.
L'approvisionnement en eau doit être soigneusement pensé, y compris un approvisionnement ininterrompu en eau de l'évier et du lave-vaisselle. En outre, lors du déplacement de la cuisine dans des locaux non résidentiels, il convient de veiller à installer des éclairages et des câbles.
Raccordement au système d'assainissement
Le système d'égout lors du déplacement de la cuisine dans le salon devra être pratiquement recréé. L'évier sera installé à un nouvel emplacement, il faudra ensuite poser de nouveaux tuyaux ou prolonger les anciens.
Considérez le placement de l'approvisionnement en eau devrait être longtemps avant la préparation du projet de réaménagement. Cela contribuera à éliminer les travaux inutiles et plus précisément à formuler leurs souhaits concernant le transfert de la cuisine et le placement des appareils ménagers.
Les conduites d'eau peuvent être placées sous la chape. Malheureusement, cela ne fonctionnera pas avec les tuyaux d'égout. Ils sont beaucoup plus larges et doivent être inclinés. Plus la distance à la colonne montante est grande, plus la pente et le tuyau sont longs. Pour poser des tuyaux d’égout sans pente, vous pouvez utiliser une pompe spéciale. Le plus souvent, ces pompes sont placées sous l'évier de la cuisine.
Nouvel éclairage de cuisine
La cuisine, comme toutes les pièces de l'appartement, doit être bien éclairée. Et cela vaut pour la lumière naturelle et électrique. Le câblage dans la cuisine doit être effectué, car vous devrez connecter certains appareils ménagers au réseau. Si la cuisine a été déplacée dans un ancien bâtiment résidentiel, cela ne devrait poser aucun problème. Mais avec l'illumination d'une pièce non résidentielle, la situation est plus compliquée: l'installation de cloisons sera nécessaire.
Il existe deux manières de résoudre le problème de la nouvelle cuisine:
- La lumière naturelle tombe d'une fenêtre d'une pièce adjacente.
- Installation de cloisons en verre, de structures en briques de verre ou de portes en fibre de verre.
Le timing
Officiellement, un délai de 45 jours est fixé pour l’approbation des questions liées au réaménagement (y compris la zone de la cuisine). Pendant ce temps, le service municipal responsable examine la demande et prend une décision. Ensuite, trois jours supplémentaires sont donnés pour informer le demandeur de la décision.
Des conseils! Il n'est pas nécessaire de commencer les travaux de réparation avant d'obtenir un permis spécial, car l'État impose une amende pour le transfert de la cuisine dans le salon sans autorisation.
En pratique, chaque étape d'approbation prend beaucoup de temps (de quelques jours à plusieurs mois). Le calendrier et le montant du paiement augmentent en fonction de la complexité du projet soumis, du nombre d'approbations nécessaires à la mise en œuvre et d'autres circonstances.
Conclusion
La façon la plus simple de déplacer la cuisine dans une pièce avec des cloisons adjacentes sans structure en capital, ainsi qu'en l'absence de gazéification. Dans d'autres cas, des efforts et du temps seront nécessaires. La principale recommandation lors des travaux de construction et de réparation est que vous devez vous efforcer d’endommager le moins possible les éléments de la structure du capital. Et cela s'applique également à la ventilation, aux systèmes d'ingénierie et à tout ce qui peut nuire aux locaux d'habitation situés à proximité. Toutes les approbations du projet sont effectuées dans les autorités municipales locales, où vous pouvez également obtenir des conseils détaillés sur la possibilité de réaliser certains travaux.