Les rubriques
...

Principes fondamentaux de la foresterie et de la fiscalité forestière

Les forêts au sens habituel sont associées à la nature. Ils sont une source de matériaux en bois et un symbole des mouvements environnementaux. Cette composante de l'écosystème a également un effet important sur la circulation de la chaleur et de l'humidité dans la région, la formation du climat et même sur la régulation de l'équilibre de la répartition de l'énergie solaire dans l'atmosphère et la surface de la terre. Inutile de dire que tous ces facteurs affectent en fin de compte la vie d'une personne. En conséquence, il devrait exister des mécanismes susceptibles de réguler l’état de la foresterie. Pour un travail efficace dans ce sens, il existe une fiscalité forestière qui implique une évaluation de l’économie. Dans la pratique, les spécialistes de ce domaine utilisent la fiscalité pour comptabiliser les forêts, leur répartition, leurs caractéristiques de développement, leur identification, etc.

fiscalité forestière

La structure et les composantes de la foresterie

La végétation forestière est formée par tout un complexe de composants biologiques. Les zones homogènes de couvert forestier sont appelées phytocénoses, autrement dit des peuplements. Cette couverture, à son tour, est formée de peuplement forestier, de sous-bois, de sous-bois et de couche de sol. Il s'agit d'une structure complexe à plusieurs composants, dont la formation prend des années. Est-ce que le peuplement est un ensemble relativement homogène de végétation ligneuse dans la zone de plantation. Cependant, ici tout est ambigu. Ce n’est que dans de rares cas que l’on peut être homogène et même entrer dans un complexe fermé d’autres espèces détermine déjà la diversité structurelle. Quelle est la relation entre la structure forestière et la fiscalité? Comprendre les mécanismes d'interaction biologique entre les composants individuels du réseau nous permet d'identifier des modèles qui détermineront la possibilité de l'impact le plus efficace sur l'objet ou son étude. Par conséquent, les bases de la foresterie et de la fiscalité forestière se complètent dans un certain nombre de domaines d’études - de la formation du peuplement vertical aux facteurs climatiques ayant une incidence sur le développement des jeunes peuplements. En passant, le complexe étudié ne comprend pas uniquement la flore. La zoocénose, qui implique oiseaux et insectes, et la microbocénose sont également incluses dans la liste des objets d'étude.

Normes de l'Union pour la fiscalité forestière

Classification des essences forestières

Sur la base des caractéristiques systématisées qui unissent les représentants individuels du monde végétal, les scientifiques ont identifié le niveau le plus bas de leur classification - l'espèce. C’est une collection de plantes qui se ressemblent non seulement par leur aspect, mais aussi par la nature de leurs relations avec les conditions du lieu de croissance. Les espèces passent dans le genre, qui diffère également par son ensemble de caractères. Sur la base de cette structure, une classification des espèces formant des forêts est formée. Dans le même temps, la fiscalité forestière couvre également la division structurelle en classes et départements. Dans ce cas, il est intéressant de parler de la division des représentants de la forêt en arbres à feuilles caduques et conifères. Cependant, dans certains systèmes, une séparation plus précise est également fournie en tenant compte des pins et des cyprès. Ce qui suit est une considération des signes de reproduction, etc.

Que signifie taxation?

normes de taxation des forêts

Comme déjà mentionné, la fiscalité fait référence à une évaluation de la foresterie. Si ce concept est révélé, nous parlerons de tout un ensemble d'indicateurs de l'état de la forêt, qui résoudront les problèmes de comptabilisation de cette ressource. En fin de compte, les données obtenues à la suite d'une imposition détermineront les caractéristiques quantitatives et qualitatives de l'objet en question.D'une part, il est nécessaire de maintenir les forêts en tant qu'infrastructure nécessaire dans le système écologique complexe. Par ailleurs, la réglementation des activités de production forestière a des intérêts industriels et commerciaux assez rationnels. Comme l'indiquent les normes européennes en matière de fiscalité forestière, la liste des objets d'étude dans ce cas comprend les éléments suivants:

  • Un arbre en tant qu'unité séparée ou sa partie.
  • Stand d'arbre ou de plantation.
  • Une collection d'arbres unis par un attribut.
  • Un ensemble de stands qui sont également combinés avec des fonctionnalités spécifiques.
  • Fonds d'exploitation.
  • Zone forestière.

Méthodes de taxation forestière

La méthode la plus courante et la plus efficace est la mesure de la taxation par les yeux. Avec cette approche, la zone de coupe est divisée en zones séparées, conformément aux photographies aériennes. La mise en œuvre de cette méthode vise à simplifier l'inventaire d'un tableau particulier en attribuant des niveaux et des sections en fonction de certains signes. Dans le processus de mesure de la mesure des yeux, un outil spécialisé peut être nécessaire, et l'artiste doit lui-même avoir un bon œil. Habituellement, les spécialistes sont autorisés à assister à de tels événements après une longue séance d’entraînement à l’évaluation visuelle de matrices dont les caractéristiques sont proches de celles de l’objet cible. En tant que méthode alternative, la taxation des forêts implique le déchiffrement du tableau. C'est un principe visuel de recherche, mais il s'appuie davantage sur des instruments d'analyse et de mesure, à l'aide desquels les caractéristiques qualitatives de l'objet sont systématiquement étudiées. L'outil peut être la même photographie aérienne ou même des images de l'espace.

Méthodes de taxation

méthodes de taxation des forêts

Les méthodes impliquent des technologies plus spécialisées pour déterminer les indicateurs des objets étudiés, qui seront considérées à l'avenir. À ce jour, il existe deux méthodes principales - partielle solide et énumérative. Dans le premier cas, l'étude est mise en œuvre à l'aide de tables de gammes. Leur remplissage est effectué à la suite d'un examen continu de l'abattage. En outre, les indicateurs obtenus sont envoyés pour élaborer des plans et des projets de soutien à l’économie. Les méthodes d'imposition forestière partielle impliquent l'utilisation de la technologie de la bande. En fait, le principe sélectif d’une enquête auprès des représentants forestiers est impliqué. Par exemple, l'analyse d'échantillons de bande d'une largeur d'empreinte d'environ 10 à 20 m est pratiquée.

Indicateurs de taxation

catégories de taxation forestière

Les études dans le cadre de la fiscalité impliquent des calculs basés sur des valeurs métrologiques typiques, notamment la hauteur, le diamètre, le niveau d'humidité, etc. Des instruments appropriés sont utilisés pour ces mesures. Par exemple, la longueur est déterminée en utilisant des rubans à mesurer et des rubans à mesurer, et des fourches à mesurer sont utilisées pour le diamètre. Si nous parlons d’approches normalisées, les parenthèses mesurées d’une certaine longueur peuvent être utilisées. Dans ce cas, la taille de l'éprouvette est déterminée. Dans ce cas, une profondeur de recherche différente peut se produire, caractérisée par la précision et le détail. Sur la base de ce critère, les catégories de taxation forestière sont déterminées, c'est-à-dire la qualité des indicateurs de mesure. Des zones distinctes et des zones sujettes à la taxation sont également formées par les niveaux de qualité de la recherche.

Taxation de plantation

méthodes de taxation des forêts

En plus des indicateurs métrologiques spécifiques, la fiscalité implique l’étude des matrices pour leur homogénéité. Cela ne s'applique pas seulement aux races qui poussent sur un site particulier. Nous parlons de plantations qui peuvent être hétérogènes en termes d'âge, d'origine, de conditions d'habitat, de densité, etc. La plantation elle-même est comprise comme une combinaison organique des conditions du lieu de croissance et de la végétation.Une telle évaluation du massif utilise diverses taxes forestières sur pied, qui examinent les peuplements forestiers, les sous-bois, la couverture végétale, ainsi que les caractéristiques du terrain, les caractéristiques climatiques et hydrologiques.

Fiscalité du fonds forestier

La fiscalité ne concerne pas seulement l’étude de la forêt, les caractéristiques et les conditions qui affectent son développement. Ce système d'étude considère également les fermes comme un ensemble de ressources incluses dans le fonds forestier. Ce dernier, à son tour, couvre les zones non forestières. Les normes modernes en matière de fiscalité forestière exigent, lors de l'inventaire, de conserver des registres des terres agricoles, des marais, des terrains vacants, etc. La nécessité de travailler avec des objets non forestiers est due au fait que leur impact sur les forêts peut être d'une grande importance. En outre, dans la planification forestière, de nombreux sites vacants peuvent être considérés comme des sites de future culture d’arbres.

Conclusion

bases forestières et fiscalité forestière

Les méthodes de travail avec les ressources naturelles dans diverses industries sont associées à contrecœur aux nouvelles technologies. Cela est dû au fait que dans l'étude des forêts, le facteur d'évaluation complexe directement par un spécialiste est particulièrement important. Néanmoins, parallèlement à la photographie aérienne, la taxation forestière permet également l'utilisation de machines informatiques pour traiter les indicateurs initiaux. En Russie, les ordinateurs spécialisés européens sont de plus en plus utilisés pour de telles tâches, ce qui permet de mesurer les paramètres des arbres avec une grande précision. Mais le principal avantage de ces équipements est la possibilité de comptabiliser globalement plusieurs indicateurs en même temps. Les indicateurs de hauteur, d'épaisseur, de dureté, d'humidité et de température sont également évalués, ce qui ouvre de nouvelles possibilités en comptabilité fiscale.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement