La lointaine île écossaise est prête à payer 28 000 dollars à toute personne disposée à travailler comme berger. Cela ressemble à de l'utopie, n'est-ce pas? Les moutons apportent-ils tant de bénéfices à leurs propriétaires qu'ils sont capables de payer de tels salaires? Et l’Écosse elle-même est un pays très prospère, mais ce n’est pas du tout le lieu de résidence des millionnaires de la liste Forbes. Néanmoins, c'est vrai.
Où avez-vous besoin de faire paître des moutons?
Ceux qui ne tolèrent pas le froid et qui ont peur de traverser les vents, et qui ne possèdent pas d'appareil vestibulaire développé et ne peuvent pas travailler avec leurs mains, ne peuvent pas faire leurs valises. Ce n'est pas en vain que le travail est si bien payé que tout le monde ne peut le supporter. Même toutes les personnes ne peuvent pas vivre dans les conditions proposées.
Le poste vacant est ouvert sur l’île de North Ronaldsay. Il s’agit de la région terrestre la plus reculée du continent, située à la pointe de l’archipel des Orcades en Écosse. Il n'y a pratiquement pas de civilisation et au sens littéral. Les gens qui arrivent sur l'île semblent être du moyen âge. Bien sûr, il y a de l'électricité ici, il y a une connexion. Cependant, Internet fonctionne très mal et la télévision et la radio sont souvent éteintes.
Le climat est exceptionnellement rude. De forts vents de tempête, des pluies torrentielles, un été très court - tout cela n’ajoute pas au charme de la vie insulaire. De divertissement ici, la plupart des longues nuits noires ne sont disponibles que pour les rassemblements dans un pub local. Beaucoup n'essaient même pas d'allumer la télévision ou d'aller en ligne, mais vont immédiatement à la taverne. Bien sûr, vous ne pouvez pas toujours regarder le continent, car l’île est isolée de la civilisation la plupart du temps.
Quel genre de mouton est-ce?
Si les conditions dans lesquelles vous devez vivre et travailler ne sont pas effrayantes, vous devriez en apprendre un peu plus sur le mouton lui-même. C'est une race locale unique, célèbre pour son pelage inhabituel. Cependant, les animaux diffèrent aussi de leurs parents vivant sur le continent.
Il est généralement admis que les propriétés et la texture de la laine de mouton local sont déterminées par les spécificités de leur nutrition. Les animaux mangent des algues, qui déferlent continuellement et littéralement sur les falaises côtières. Il n'y a aucune justification scientifique à cette croyance, mais le site de pâturage a été muré au Moyen Âge. Cela a été fait pour que les moutons mangent des algues et ne partent pas paître dans le pré.
Quelles sont les responsabilités?
«Emploi de rêve» signifie travailler 35 heures par semaine. Toutefois, la vacance stipule que des charges supplémentaires sont possibles. Le poste s'appelle un «gardien» et il est payé sur le budget, sur des fonds publics.
Ceux qui croient devoir garder le mouton, passer du temps à l'air frais, lire des livres ou dessiner, se trompent profondément. Le gardien est responsable non seulement de la sécurité des animaux, mais également de leur régime alimentaire, ainsi que de l'état du mur qui entoure le lieu de pâturage du pré.
En d'autres termes, une personne devra s'assurer que les moutons mangent avec obéissance des algues, ne s'enfuient pas dans des zones couvertes d'herbe et de bruyère et réparent en outre le mur. Bien sûr, le bâtiment est durable, mais les vents violents laissent encore des traces.
Compte tenu de tout cela, les salaires ne semblent plus aussi importants et le travail en soi est facile. Il n’est pas surprenant que les organismes autonomes des îles n’aient pas réussi à trouver depuis longtemps une personne qui accepterait leur proposition.