Rubriques

L'argent n'est pas le bonheur: Bill Gates a expliqué comment ses valeurs ont changé pour passer à 63 ans

Il est courant que tous analysent leur vie de temps en temps, se réjouissant de leur succès et perturbés par des échecs, cherchant des moyens de les corriger. Pour certains, le succès consiste à gravir rapidement les échelons de carrière et à gagner des salaires élevés.

Mais il arrive souvent que les personnes qui ont atteint le bien-être matériel commencent à penser à d’autres valeurs. C'est arrivé avec Bill Gates. Dans son blog, le milliardaire a déclaré qu’à 63 ans, des pensées très différentes de celles de ses 20 ans ont commencé à lui venir.

Et pas seulement sur le travail

Bill Gates a déclaré que tout au long de sa vie adulte, il avait principalement pensé à Microsoft. En résumé de l’année, le milliardaire a évalué à quel point le logiciel créé répondait au rêve des ordinateurs personnels.

Cependant, aujourd'hui, son processus de pensée est qualitativement différent du précédent. Bien que, en toute justice, il convient de noter qu’aujourd’hui, il est très occupé par son travail. Mais maintenant, il s'intéresse à de nombreuses autres questions. Lequel d'entre eux Bill Gates s'est-il demandé à la fin du dernier 2018?

"Est-ce que je consacre assez de temps à ma famille?"

Avec l'argent, vous pouvez acheter la plupart des choses, mais pas des relations saines et une vie heureuse. Si une personne a obtenu un très grand succès dans le domaine professionnel, sans proches, elle ne pourra pas devenir vraiment heureuse. Bill Gates, malgré son emploi du temps chargé, a du mal à passer du temps avec sa famille et à le faire pleinement. Il ne laisse pas le travail le priver de sa vie personnelle.

"Est-ce que j'apprends assez de nouveau?"

Une fois, quelqu'un a fait remarquer à juste titre que la connaissance est un trésor qui accompagnera partout son propriétaire. Bill Gates est un lecteur de livres passionné. Dans ses interviews, il dit qu'il lit environ cinquante livres par an. En outre, pour augmenter le niveau de connaissances, il visite des lieux intéressants, assiste à des conférences en ligne et discute avec des scientifiques.

"Est-ce que je me fais de nouveaux amis et garde d'anciens contacts?"

Comme le prouvent les études, le fait de faire de nouvelles connaissances et de maintenir des relations saines et heureuses constitue un soutien pour notre santé physique et notre équilibre mental. Le célèbre milliardaire partage entièrement cette déclaration. Selon lui, l’amour des êtres chers l’aide à mieux vivre le stress et de bonnes relations lui procurent satisfaction, calme et bonheur.

"Est-ce que mon ami me soutient?"

Il est un autre milliardaire célèbre, Warren Buffett. Il croit également que de bonnes relations avec les gens sont un indicateur de réussite dans la vie. Selon lui, le succès est dû au fait que les personnes qui comptent pour vous vous répondent avec amour.

À 63 ans, les valeurs ont changé

Ainsi, se posant à l'âge de 63 ans, en plus des travailleurs, des questions complètement différentes, Bill Gates s'est rendu compte que ses valeurs de vie avaient beaucoup changé. Maintenant, il comprend que le travail prestigieux, un bon salaire et une productivité élevée de l'entreprise ne sont en aucun cas les seuls paramètres qui déterminent le succès dans la vie.

Il invite donc les internautes à se demander s'ils sont devenus l'otage de l'aspect matériel de l'existence et se consacrent exclusivement à des aspects professionnels, ce qui, à son avis, est une grave erreur.


1 commentaire
Montrer:
Nouveau
Nouveau
Populaire
Discuté
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte
Avatar
Elena Severnaya
certainement pas en eux mais en leur quantité
Répondre
0

Affaires

Histoires de réussite

Équipement