Les rubriques

3 façons simples de commencer à commercialiser votre nouveau magasin en ligne

L’ouverture d’une boutique en ligne nécessite beaucoup de travail préparatoire: de l’optimisation du site Web mobile à la photographie en passant par l’écriture de fiches produits. Mais le jour du lancement n'est que le début du voyage. Vous devez maintenant promouvoir le site, faire de la publicité, rédiger du contenu, attirer l’attention des visiteurs, puis les transformer en clients utiles à long terme.

Que faire une fois les travaux techniques de préparation du site terminés

Votre magasin est-il prêt et en attente de commandes? Maintenant, votre travail consiste à les trouver. Il existe de nombreuses tactiques de marketing que vous pouvez utiliser pour générer des ventes et attirer de nouveaux clients, et leur développement peut sembler assez difficile, en particulier si vous débutez dans le commerce électronique.

C'est la raison pour laquelle, pour commencer, vous devez limiter la portée du travail à 3 étapes simples et efficaces que vous pouvez suivre aujourd'hui pour commencer à commercialiser votre magasin et gagner vos premières commandes.

Comment parler aux gens de votre boutique en ligne

Pour attirer les gens dans votre magasin et les convaincre de faire des achats, vous devez relever un certain nombre de défis en matière de marketing e-commerce.

Présentez votre magasin en ligne d'acheteurs potentiels

Avant de pouvoir transformer le trafic du site Web en nouvelles commandes, vous devez attirer les visiteurs de votre magasin. Pour ce faire, vous devez leur transmettre des informations sur ce que vous proposez et sur la raison pour laquelle vous devez l'acheter auprès de vous.

Vos meilleurs amis dans cette tâche sont les médias sociaux et le marketing par moteur de recherche.

Se lancer sur les réseaux sociaux

De nombreuses questions se posent quant à la promotion de votre magasin: dans quels réseaux sociaux publier des informations, que faut-il écrire et à quelle fréquence.

Un résultat utile pour commencer peut être obtenu en utilisant des réseaux sociaux gratuits en y faisant de la publicité. Instagram et Pinterest disposent des outils les plus efficaces pour transformer vos annonces et vos publications en ventes.

Pour de nombreux magasins de commerce en ligne, Instagram et Pinterest sont parmi les meilleurs endroits pour commencer à expérimenter. Les deux réseaux sont presque entièrement centrés sur l’impact visuel, c’est-à-dire sur les photographies et autres images pouvant être placées en quantités illimitées. Ils indiqueront plutôt que des mots sur vos produits et sur la façon de les utiliser.

Créez un compte pour votre magasin sur chaque site et commencez à publier des photos de vos produits, suivez vos clients et publiez le contenu qui vous intéresse le plus. Connecter les fonctionnalités de Google contribuera à attirer les internautes. Ce moteur de recherche permet de nombreuses transactions en ligne.

C’est pourquoi l’utilisation de la vaste base d’utilisateurs de Google devrait être l’une de vos principales priorités. Pour les magasins en ligne débutants, vous devez suivre deux étapes importantes pour augmenter le trafic depuis les moteurs de recherche vers le magasin.

Page de destination du produit pour les termes de recherche clés

Vous configurez des pages de produits pour classer les bonnes recherches Google qui génèrent des ventes?

Pour commencer, utilisez l'outil de planification de mots clés de Google pour rechercher les mots et expressions que vos clients utilisent lors de la recherche de produits comme le vôtre. Une fois que vous savez utiliser les mots clés de ciblage, répartissez-les sur tous les textes et métadonnées du produit pour chaque page.

Hier, je suis tombé sur la chaîne YouTube avec des séries policières anglaises, que je n'ai pas encore vues, même si j'en suis fan.Depuis deux ans, la chaîne des grands films a gagné 145 abonnés. Apparemment, l'auteur ne savait rien des mots-clés et des balises.

Au lieu de décrire et de promouvoir les films, il n'y avait que de brèves remarques avec des excuses pour la qualité médiocre du son ou de la vidéo. Malgré le fait que la chaîne propose des films intéressants que beaucoup aimeraient regarder, elle s’est révélée complètement exclue de la recherche. C'est pourquoi vous ne pouvez pas négliger la sélection et l'inclusion de mots-clés dans vos publications.

Utiliser des blocs d'annonces

Les marchands de Google vous permettent d'afficher des annonces payées pour les moteurs de recherche Google qui souhaitent acheter des produits comme le vôtre. Les blocs d'annonces sont conçus spécifiquement pour les magasins de commerce électronique et sont incroyablement efficaces pour augmenter le nombre de conversions. C'est pourquoi ils constituent un excellent moyen de se lancer dans la publicité payée.

Construire un système de feedback

L'un des plus gros obstacles que doivent surmonter les nouveaux magasins de commerce électronique est la méfiance. Tout le monde connaît des cas de fraude en ligne. Pour résoudre ce problème, vous devez vous assurer de pouvoir trouver des avis positifs sur votre produit et votre entreprise sur le réseau.

Environ 85% des consommateurs disent faire confiance aux avis sur Internet et aux recommandations d'amis.

Envisagez d'envoyer des échantillons de produits à 5-10 utilisateurs de réseaux sociaux, suivis par vos clients cibles, et demandez-leur de les essayer.

Restez en contact avec vos clients

Lorsque votre magasin est tout neuf, vous vous concentrez (correctement) sur le comptage de nouveaux clients.

Au début, il est facile de négliger un fait: la croissance continue et le succès à long terme de votre magasin dépendent de l’efficacité avec laquelle vous trouvez et fidélisez vos clients. C'est pourquoi il est si important de développer des relations et de jeter des bases solides pour le commerce en ligne.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement