Beaucoup de Russes se rendent compte que le repos dans les stations balnéaires russes coûte encore plus cher qu'un voyage dans un autre pays. Cela a pour conséquence que les citoyens préfèrent se rendre dans d'autres pays, où ils peuvent profiter d'un excellent service, de plages propres et d'une cuisine délicieuse.
Coût estimé du repos
Les statistiques montrent qu'une semaine de repos à Sébastopol ou dans d'autres villes du sud de la Russie situées en Russie représente environ 53 000 roubles. Cela comprend les frais de transport aérien, d'hébergement dans un hôtel trois étoiles et de trois repas par jour.
Pendant la même période, tout citoyen russe peut se rendre en Turquie pour 32 000 roubles. Les bons pour la Bulgarie sont vendus à partir de 41 000 roubles. En Grèce, vous pouvez voler pour 45 000 roubles. De plus, ces pays offrent un meilleur service, une nourriture variée et des conditions de vie idéales. De plus, les gens peuvent profiter de la nature exquise et des attractions de ces pays.
Par conséquent, les propriétaires russes d’hôtels et d’autres institutions situées dans les villes du sud ont commencé à constater une diminution significative du nombre de vacanciers. Cela est dû à divers facteurs, mais tout d’abord, le coût des services offerts est trop élevé. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les vacances en Russie sont plus chères que dans les pays étrangers.
En Russie, la saison des vacances est courte
En Crimée et dans diverses villes du sud de la Russie, vous ne pouvez nager en mer que 100 jours par an. En Turquie, la période des vacances dure 180 jours, et en Égypte, vous pouvez passer des vacances à la plage toute l'année.
C'est pourquoi les propriétaires russes d'hôtels et de restaurants cherchent à obtenir le plus d'argent possible des vacanciers dans un court laps de temps. Le reste de l'année, les hommes d'affaires ne reçoivent que des pertes, leur profit dépend donc de l'efficacité du travail effectué pendant l'été. Toutes les dépenses liées à la construction d’installations, au paiement des services publics et aux salaires des employés ne devraient être réparties que pour trois mois. Par conséquent, les propriétaires de telles organisations doivent augmenter considérablement leurs prix afin de maintenir leur rentabilité.
Mer sale
Un autre problème auquel doivent faire face les représentants des entreprises des villes du sud est la mer sale, dans laquelle les eaux usées et autres pollutions se confondent. Cela conduit souvent à des épidémies de rotavirus et d'empoisonnement chez les vacanciers. Nous devons accorder une attention et du temps au traitement des enfants et des adultes.
Pour nettoyer la mer, les responsables des régions du sud doivent allouer beaucoup d’argent. Cela conduit à une augmentation des taxes prélevées sur les propriétaires d'entreprise.
L'augmentation du coût des billets de train
Pour visiter les villes du sud, les Russes utilisent les transports aériens ou ferroviaires. Le coût des billets de train augmente constamment pour diverses raisons. L’État cherche à améliorer le service et l’apparence des trains, mais cela se fait aux dépens des acheteurs de billets.
Par conséquent, les personnes qui envisagent de se détendre dans un centre de villégiature russe devraient dépenser beaucoup d'argent non seulement pour l'hébergement et la nourriture, mais également pour des voyages coûteux. Si les citoyens viennent dans la ville du sud avec toute la famille, les frais de déplacement sont trop élevés.
Bien que les transporteurs offrent différents tarifs pour réduire les tarifs, ils ne sont proposés qu'aux familles à faible revenu ou aux familles nombreuses et ne travaillent souvent pas dans des villes différentes.
Manque de vols charters
Ce problème est considéré comme assez important, car certaines personnes ne peuvent tout simplement pas se rendre dans la ville du sud depuis leur région de résidence.Pour cela, vous devez utiliser des transferts, ce qui augmente considérablement le coût du voyage.
Les hôtels locaux n'offrent pas un service de qualité
Les touristes modernes préfèrent utiliser le système unique tout compris. Elle suppose que les clients de l'hôtel non seulement vivent, mais aussi mangent, boivent des boissons alcoolisées et non alcoolisées, utilisent leur plage privée et leur propre piscine.
Certains hôtels russes offrent de telles conditions, mais leurs services sont bien pires que ceux offerts dans des pays étrangers. Si vous choisissez un hôtel qui correspond vraiment au niveau des hôtels turcs, le reste sera trop cher pour les touristes russes. De plus, la concurrence étant faible, les entreprises russes ne cherchent même pas à améliorer les conditions de vie de leurs clients.
Par conséquent, les personnes gâtées pour des vacances uniques et de qualité préfèrent se rendre en Turquie ou en Bulgarie afin de bénéficier d'un repos abordable, beau et confortable.
En raison de tous les facteurs susmentionnés, le coût du repos dans les stations russes est trop élevé par rapport aux voyages dans d'autres pays. Dans le même temps, les gens sont confrontés à un niveau de service inférieur, à une mer sale et à d’autres problèmes importants qui aggravent considérablement l’impression de passer des vacances. Par conséquent, la tâche des hommes d’affaires russes est d’améliorer les services offerts tout en réduisant leur coût. Seulement dans ce cas, ils pourront attirer des touristes russes.