Malheureusement, la maltraitance des enfants dans le monde moderne est un phénomène tout à fait «normal». Souvent, ce comportement est simplement caché. Ce genre de comportement est puni. L'article 156 du code pénal prévoit une amende énorme pour les mauvais traitements et la responsabilité pénale, allant jusqu'à la privation des droits parentaux. Abordons aujourd'hui ce sujet du point de vue législatif et psychologique.
La loi
Alors, que dit la loi sur notre sujet aujourd'hui? L'article 156 du Code pénal de la Fédération de Russie stipule que la garde des enfants mineurs et des pupilles repose entièrement sur les épaules de leurs parents / tuteurs. Avec tout cela, il est nécessaire d’assurer le bon développement des enfants et de leur permettre d’être dans une atmosphère calme et équilibrée. Des soins inappropriés sont punis par la loi. En règle générale, ils peuvent écrire une énorme amende avec du travail correctionnel, mais dans certains cas, même la privation des droits parentaux peut s'ensuivre.
Si l'enfant n'a pas de parents, toutes les responsabilités sont alors transférées aux grands-parents, aux frères et soeurs aînés ou aux tuteurs. En outre, les parents et les tuteurs ne doivent pas seulement prendre soin de leurs enfants mineurs, mais également protéger leurs droits et leurs intérêts. Malheureusement, la situation dans le monde moderne est quelque peu différente. Voyons ce qui se passe réellement dans le monde.
Problème éternel
La maltraitance des enfants est l'un des principaux problèmes de la société moderne et des parents d'âges différents. En fait, cela ne devrait pas l'être. Les adultes décident eux-mêmes d'avoir un bébé - c'est une étape importante. Il faut comprendre que toute la responsabilité de l'éducation et des actions du bébé repose sur les épaules des parents. Et en cas de non-respect de leurs devoirs, une privation des droits parentaux peut s'ensuivre.
Il semble que tout va bien - ils ont décidé que vous pouvez tout gérer. Mais alors un enfant est né. Et puis vient la réalisation que tout n'est pas aussi lisse qu'il y paraît. Le bébé a ses propres besoins, mais dès la naissance, il ne peut pas les exprimer avec des mots. Au lieu de cela, il pleure. De là vient la contrariété, qui évolue ensuite vers la maltraitance des parents avec enfants. Un tel comportement brise la vie de l'enfant et lui donne une personnalité imparfaite. Néanmoins, il est utile de comprendre ce qu'est la «cruauté envers les enfants». Il se présente sous plusieurs formes.
La morale
La maltraitance des enfants peut être morale. En règle générale, cela n'entraîne pas de passages à tabac visibles et externes. Les parents ne crient pas sur un mineur, ne le bat pas. Cependant, les soins ne sont pas effectués correctement. Cela se manifeste par l'absence de logement, de vêtements, de nourriture, d'attention, de soins, de services médicaux, etc., adaptés à l'âge. Par exemple, dans une famille, les «accidents» sont souvent révélés. En outre, les caries négligées, le manque de vaccins, la gale, les «freins» dans le développement de la parole, le poids et la taille peuvent être attribués à cela. Un retard mental et des vêtements mouillés sont également un signe que les enfants peuvent être maltraités dans la famille.
Identifier la cruauté morale est une affaire assez difficile. Ici, vous devez regarder attentivement les enfants et leur comportement. L'hyperactivité, l'infantilisme, la succion des doigts, le balancement sur une chaise, la convivialité aveugle ou l'inverse, la réticence à communiquer, l'isolement, la recherche constante d'attention ou les tentatives de "se montrer", la cruauté envers les animaux, assumant le rôle d'adulte, peuvent être notés. Certes, la violence morale est détectée extrêmement rarement.Oui, et il est également moins fréquent que tout autre type de soins inappropriés pour les mineurs.
Abus physique
En règle générale, les abus envers les enfants se manifestent ouvertement par la manifestation de violences physiques. Ce type est assez difficile à cacher, car un examen physique révèle des blessures, des ecchymoses, des écorchures et d'autres blessures externes. C’est le phénomène le plus courant qui peut ruiner la vie d’un enfant et le «conduire littéralement dans un cercueil».
La violence physique peut être appelée toute forme de coups physiques infligés à un enfant. Ceux-ci incluent des bagarres, coups, gifles, gifles, gifles. Ce sont les manifestations les plus «douces» d'une mauvaise attitude envers les protections. En règle générale, le problème de la maltraitance des enfants ne s'arrête pas là.
Parfois, il peut être noté chez les enfants et les blessures graves, allant jusqu'à des commotions cérébrales et des fractures graves. Très souvent, les parents essaient de "déduire" cela d'un accident. Néanmoins, si de tels "cas" ne sont pas la première fois dans la famille, il convient de prêter attention au comportement de l'enfant et de la famille dans son ensemble.
Très souvent, la violence sexuelle est une manifestation de la violence physique. Il peut se manifester aussi bien chez les adolescents de tous les sexes que chez les très jeunes enfants. En règle générale, l'identification de la maltraitance dans ce cas sera très difficile. Les tout-petits auront peur, voire ne comprendront pas du tout, ce qui se passe, et les adolescents, en règle générale, en ont honte. Les deux parents sont généralement conscients des abus physiques et sexuels dont ils sont victimes. L'un commet, l'autre est tout simplement silencieux. Donc, vous devez travailler dur pour aller au fond de la vérité.
Emotion et éducation
Parmi toutes les formes de violence, la violence émotionnelle occupe la deuxième place dans la cruauté. La violence psychologique envers les enfants est un problème éternel qui ne peut être résolu et qui est difficile à prévenir.
Le fait est que tout le monde a été crédité de l'un ou l'autre stéréotype depuis sa naissance. On dit à tous les enfants que les parents doivent toujours obéir et faire ce qu'ils disent. Oui, en effet, vous ne devez les écouter que s’il n’ya pas violation des droits et des intérêts de l’enfant lui-même. Sinon, la personne ne pourra pas se développer correctement et grandir en bonne santé.
À cause de ces stéréotypes, les parents commencent à sentir le pouvoir sur leur enfant. C'est là que la violence émotionnelle apparaît. Cela se manifeste en «forçant» l'enfant à faire ce qu'il ne veut absolument pas, humiliations, menaces à l'encontre du mineur, exigences excessives, restrictions à la communication, exigences de vivre «selon les règles des parents», etc. Très souvent, la violence émotionnelle se manifeste pendant la période où l'enfant entre dans un âge de transition. Ici, il commence déjà à comprendre clairement où ses intérêts sont lésés, à défendre ses droits (en outre, de manière tout à fait légale et justifiée), et ses parents le "bousillent" pour eux-mêmes.
Si l'enfant ne se défend pas dans le passé, la violence continuera pour toujours. Et dans les cas où un adolescent parvient à se débrouiller, la majorité de la société commence à "répandre pourri" l'enfant. Il en résulte un cercle vicieux dont vous ne pouvez sortir que lorsqu'une personne acquiert la volonté de s'opposer à la société moderne.
Groupe de risque
Afin de protéger les enfants des abus, il est d'abord nécessaire d'identifier un tel comportement. Comme déjà mentionné, c'est assez difficile à faire. Il existe un certain «groupe de risque» sur lequel il convient de se pencher.
Les enfants peuvent être maltraités si au moins un des parents consomme de l’alcool et a généralement de mauvaises habitudes. Il n'est pas nécessaire qu'il "se saoule à la semelle intérieure". Peut-être même après avoir bu, une personne reste tout à fait adéquate. Néanmoins, il est nécessaire d’examiner de près ces familles.
En outre, la maltraitance des enfants apparaît souvent lorsqu'au moins un des parents (ou des proches parents) est sujet à une dépression constante et à des sautes d'humeur. Ne confondez pas ceci avec les perturbations hormonales féminines. Nous parlons ici de "sauts" plus sérieux.
Un signe très privé permettant d'identifier un traitement cruel est le mode de vie patriarcal de la famille et le style dominant de l'éducation. De cette façon, c’est de la cruauté envers les enfants, car il n’est pas permis de supprimer la volonté de votre enfant. Toute personne a légalement le droit de défendre ses intérêts et sa défense. Mais nous en reparlerons un peu plus tard.
En outre, vous devriez faire attention aux familles dans lesquelles des enfants sont nés avec des handicaps, des maladies héréditaires ou génétiques, ainsi que s’il est avéré que les bébés étaient indésirables. Cela aussi devient souvent une conséquence de la cruauté envers un mineur.
Effets chez les enfants
Mais quelles pourraient être les conséquences de la maltraitance des enfants? Malheureusement, le résultat de telles actions aboutit généralement à un échec. Voyons ce qui peut arriver à un enfant si une violence lui est appliquée.
Premièrement, il fera l'expérience de déviations dans le développement et la croissance. En règle générale, ces enfants sont très différents de leurs pairs. En outre, les enfants ont l'air effrayés et essaient de ne plus se rapprocher de leurs parents.
De plus, les enfants maltraités tentent d'éviter la société. Ils ont beaucoup de peurs, parfois sans fondement. Avant de commencer à être amis avec quelqu'un, les gars «demandent la permission» à leurs parents.
Des crises de colère constantes, un comportement médiocre, une faible estime de soi, des résultats scolaires médiocres - tout cela est également une conséquence d'un comportement inapproprié dans la famille. Une attention particulière devrait être accordée à ces enfants.
Les enfants plus âgés peuvent également manifester une «réticence» à obéir. De plus, peu importe qui dicte les règles - un enseignant ou un parent. Du point de vue des enfants, c'est tout à fait normal - si ça arrive de toute façon, alors pourquoi est-il nécessaire de danser au rythme de quelqu'un? Donc au moins, ça ne sera pas si insultant.
L'hyperactivité et la demande constante d'attention à son égard sont également une conséquence des abus. Vous devriez emmener l'enfant chez un spécialiste pour qu'il l'aide à temps à faire face aux problèmes, sinon des résultats terribles s'ensuivraient.
Quand un peu mûri ...
Mais pour les enfants d'un âge plus conscient, en particulier à l'adolescence, les abus donnent une impression déjà visible et assez grave qui les hantera toute leur vie. Voyons ce qui peut arriver.
Pour commencer, bon nombre des gars qui ont permis à leurs parents d'être cruels avec eux ne cesseraient jamais de danser à leur rythme. Ni dans 15 ans, ni dans 20 ans, ni dans 40 ans. Ainsi, la personnalité d'un enfant et d'un adulte sera brisée.
De plus, l'enfant ne se sentira pas heureux. Mais le bonheur du bébé est ce que tout bon parent devrait fournir. Personne ne veut vivre la vie de quelqu'un d'autre.
De plus, les cas de suicide chez les enfants et les adolescents ne sont pas rares dans le monde. C'est aussi l'un des résultats de la cruauté envers les enfants. La psyché des enfants est une chose déséquilibrée, il est facile de la casser.
Si les parents sont des tyrans
Assez souvent, les conséquences de la maltraitance des enfants vont de génération en génération. Le fait est que si les parents d’un enfant sont des tyrans depuis leur enfance, ils le deviendront à la fin. Ou, au contraire, il va avoir peur.
Alors, que faire si vos parents vous font vivre comme ils veulent? Pour commencer, vous devrez faire preuve de patience et de force - vous devrez beaucoup écouter votre adresse de la part de parents et d’autres personnes. Après cela, rompez avec le foyer parental et devenez dépendants de la génération précédente. Cela s'applique à tout âge. Après - défendez vos intérêts, essayez de réduire le contact avec les "sources" de cruauté et de violence.En fin de compte, comprenez que vous avez légalement le droit de vivre.
Tu es d'ou
Mais comment les parents peuvent-ils montrer un soupçon de cruauté et de traitement injuste envers leurs enfants? Très souvent, ce sont des problèmes psychologiques. Parmi eux, un certain nombre de raisons principales peuvent être identifiées.
Pour commencer, comme mentionné ci-dessus, la cause d'un tel comportement peut être une famille dans laquelle la violence a déjà été utilisée. Un enfant maltraité a plus de chance de devenir la même tyrannie que de "claquer dans un coin".
En outre, les rêves non réalisés des parents sont également l’une des causes de la cruauté. Si, par exemple, une personne n'a pas réalisé quelque chose dans sa vie, elle tente soit de réaliser ses projets à travers ses enfants, soit de vivre sa vie de nouveau, soit de "s'effondrer" sur ses descendants.
Mauvais caractère - un autre point qui peut être attribué aux causes de la cruauté. En règle générale, les enfants gâtés ou, au contraire, ceux contre lesquels une injustice s'est manifestée possèdent cette propriété.
Les causes de la maltraitance des enfants sont souvent attribuées à de mauvaises habitudes. L’exposition à l’alcool, à des stupéfiants et à des substances psychotropes modifie considérablement le comportement d’une personne, la rendant incontrôlable.
Une soif de pouvoir et un sentiment de contrôle - voilà une autre raison pour laquelle les parents peuvent obliger leurs enfants à danser à leur rythme, tout en appliquant toutes les "méthodes d'éducation" qui, selon eux, conviennent à l'éducation. Ainsi, les causes de la maltraitance des enfants sont la permissivité et l'impunité des parents, ainsi que les stéréotypes communs.
Conclusion
Comme vous pouvez le constater, la cruauté envers les enfants mineurs est un problème majeur dans la société moderne. Si vous soupçonnez qu'un enfant peut être soumis à la violence, examinez de plus près cette famille et signalez vos soupçons aux autorités de tutelle. Ils devront certainement prendre des mesures pour éliminer la cruauté de l’enfant.
Le bébé aura besoin d'un soutien moral et psychologique. Les gars qui ont été maltraités devraient être emmenés à des séances de psychothérapie. Là-bas, les experts aideront sûrement à faire face aux problèmes jusqu’à ce qu’ils deviennent plus sérieux et plus fermement installés dans la tête de l’enfant.