Rôle énorme pour déduction fiscale joue une demande de remboursement de l'impôt sur le revenu des particuliers. Sans cela, pour être honnête, vous ne pourrez en aucun cas organiser le retour de l'argent dépensé. Vous devez donc accorder l’attention voulue à cette question. De nombreux citoyens s'intéressent à la composition de cette déclaration. Et ici les problèmes commencent. Après tout, aucun service fiscal ne peut vous répondre avec précision à cette question. Comment écrire une application pour retourner l'impôt sur le revenu des particuliers? Quels documents nous sont utiles pour une déduction fiscale? Et combien de temps devez-vous attendre une réponse des autorités compétentes?
Règles d'orthographe
En fait, il n'y a pas de règles claires concernant la préparation d'une demande de déduction fiscale. L'essentiel est de déterminer le motif de votre appel. En fonction de cela, le texte écrit dans votre demande changera.
Par exemple, une demande de retour à l’impôt sur le revenu des personnes physiques lors de l’achat d’un appartement, dont un exemple est présenté ci-dessous, doit nécessairement contenir des informations sur tous les participants à la transaction. Cela inclut vous et le vendeur. En outre, vous devrez impérativement écrire des informations sur le produit / appartement acheté. Sans cela, la demande ne sera pas considérée comme valide.
Il n’est donc pas trop difficile de rédiger une demande de remboursement de l’impôt sur le revenu des personnes physiques lors de l’achat d’un appartement. De la même manière que toute demande de déduction similaire, elle est écrite sous forme libre. Toutes les personnes impliquées dans des transactions (leurs données de passeport) sont indiquées ici, ainsi que des informations sur l'objet ou le service pour lequel vous devez retourner les fonds. En outre, le relevé indique également vos coordonnées bancaires, ainsi que vos dépenses.
Le timing
La demande de retour de l’impôt sur le revenu des particuliers a certaines limites. C'est-à-dire qu'ils s'appliquent à la possibilité d'obtenir une déduction fiscale. Selon la législation moderne, les citoyens ont le droit de restituer les fonds dépensés pour une raison ou une autre s'ils ont un revenu imposable officiel au cours des trois dernières années. Et rien de plus.
La demande correspondante doit donc être préparée et soumise au service des impôts au plus tard 3 ans après la conclusion de la transaction. En général, plus tôt vous commencez à obtenir une déduction, mieux c'est. Dépêche-toi.
Pourquoi L’examen de la demande et le remboursement prennent également du temps. En règle générale, la première action prend environ 1,5 à 2 mois. Le même montant va au transfert d'argent sur les détails fournis aux autorités fiscales. Il s'avère que la déduction prend en moyenne 4 mois. Pas si peu si vous y réfléchissez.
Pourquoi revenir
Une demande de retour de l'impôt sur le revenu des particuliers peut être écrite dans de nombreux cas. L'essentiel est que vous ayez un revenu imposable. Ceci est une règle de base qui doit être suivie.
Que puis-je obtenir une déduction fiscale? Pour presque toutes vos dépenses. Par exemple, dans les transactions immobilières ou de transport. C'est déduction immobilière. Vous pouvez également rembourser un certain pourcentage de l'argent pour un traitement, une formation, des médicaments.
En réalité, il existe également une déduction fiscale spéciale pour les enfants. Cela se passe par rapport à votre employeur. C’est peut-être une option assez courante en Russie, qui vous permet d’augmenter légèrement vos revenus. Les autorités fiscales peuvent trouver une liste complète des raisons pouvant justifier le retour des fonds dépensés.
Ce qui est nécessaire
Vous avez donc déjà une application pour le retour de l'impôt sur le revenu des particuliers. Que faut-il y attacher pour que votre cas soit examiné par les autorités compétentes? Tout dépend de la situation.Mais, néanmoins, vous pouvez résumer tous les points dont vous pourriez avoir besoin. C'est:
- passeport
- SNILS et TIN;
- certificat de propriété (dans les transactions immobilières);
- acte de mariage / divorce / acte de naissance des enfants;
- accords confirmant des transactions (ventes, services);
- Paiements, chèques, reçus;
- 3-déclaration de revenus personnelle;
- compte de résultat (formulaire 2-PIT);
- des relevés de biens immobiliers et leur coût;
- licences et accréditations (pour les établissements médicaux et déduction pour frais de scolarité);
- certificats d'étudiant (déduction pour études);
- certificat de pension (pour les seniors).
Tout cela est présenté pour déduction fiscale pour une raison quelconque. Une demande de retour à l’impôt sur le revenu des particuliers est également jointe ici. Après il ne reste plus qu'à attendre.