Ce n'est pas la première année qu'un investissement rentable est envisagé production de peintures et vernis. Les produits de finition restent populaires, même si la concurrence dans ce segment n’est pas aussi forte. Une nouvelle entreprise a donc toutes les chances de réussir.
Qu'est-ce qu'il faudra acheter exactement?
Lorsque la production passe juste au stade de la formation, les spécialistes expérimentés ne conseillent pas de rechercher une large gamme, mais se concentrent sur la qualité des produits. Le choix de l'équipement pour la production des apprêts devrait également tenir compte de cette règle. Tout d'abord, vous avez besoin de quelques choses:
- Un garage d'une superficie minimale de trois mètres carrés, où la tension est de 200 V, une réserve d'eau et une réserve d'eau.
- Achat de composants, pigments et charges.
- Emballage pour produits finis.
Un peu sur les amorces elles-mêmes
Il est important que le choix de l'équipement pour la production des apprêts prenne en compte la surface sur laquelle le matériau sera utilisé. Par exemple, elle peut être plâtrée, en métal, en bois, en minéraux, etc. En outre, il est important de considérer la méthode de décoration ultérieure, en particulier la pièce dans laquelle l’apprêt est utilisé.
Il sert le plus souvent à améliorer l'adhérence entre les couches de finition ou pour la préparation de la surface primaire.
Composition et certaines caractéristiques
Les accélérateurs de séchage, les pigments et les colorants sont les principaux composants de toute composition de ce type. production d'acrylique les amorces ne sont pas complètes sans elles. De plus, un certain nombre d’éléments supplémentaires sont utilisés pour donner certaines propriétés. Les bases sont des composés alkydes, acryliques, minéraux et autres.
Le ciment est le liant principal des sols à base minérale. Les produits de ce type sont les mieux adaptés au traitement accéléré initial, à l'alignement préliminaire des murs, s'ils sont eux-mêmes à base de minéraux: blocs d'argile expansée et de silicate à gaz, brique, béton léger, son type habituel, le plâtre.
Un peu plus sur les variétés
Les apprêts universels à base d'eau se sont récemment répandus. Ils sont fabriqués à base de copolymères acryliques. Production d'apprêt à pénétration profonde peut aussi apporter de gros bénéfices.
Composés de pénétration profonde
Toutes les surfaces nécessitant l'application de compositions spéciales ne sont pas propres et uniformes. Très souvent, il est nécessaire de restaurer une partie du matériau.
Le démantèlement n'est pas toujours la solution. Il est préférable d'essayer de revenir à leur forme d'origine, en utilisant des formulations à but étroit.
Par exemple, vous pouvez utiliser une variété d’amorces aux propriétés hydrophobes. Ils empêchent la formation d'humidité capillaire, la condensation, et empêchent la pénétration de liquides à l'intérieur. Il convient de noter non seulement les propriétés imperméables, mais aussi la capacité, en général, à améliorer la surface.
Tout apprêt de pénétration profonde est capable d'imprégner et de coller la surface. Ceci est réalisé grâce à la présence du type d'additif approprié. Dans le même temps, la surface se débarrasse des particules de poussière et se prépare au processus de traitement ultérieur. Récemment, de nouvelles compositions sont apparues qui permettent immédiatement non seulement d'apprêtage, mais également de remplir la surface à traiter. Un tel mélange est plus épais que d'habitude, en grande partie à cause de cela, il comble même les plus petites fissures et lisse les irrégularités.Les surfaces ainsi que le lissé reçoivent une protection supplémentaire.