Les rubriques
...

Permis de conduire: Récupération. Comment restaurer le permis de conduire en cas de perte et de vol

Le document principal pour le conducteur est un permis de conduire. Restauration, remplacement, entretien et paiement des amendes dans les délais - c’est votre «mal de tête» si vous conduisez. Ce qui est nécessaire pour restaurer les droits s'ils sont perdus ou volés, comment remplacer cet important document et de nombreux autres problèmes concernant les automobilistes sont abordés ci-dessous.

Triangle: pilote, permis, police de la circulation

Le désir d’être indépendant et mobile conduit à l’achat d’une voiture et à l’obtention d’un permis de conduire. À partir de ce moment, un citoyen acquiert de nouveaux droits et obligations, qui sont confirmés par un document et contrôlés par la police de la circulation. Le conducteur, son permis et la police de la circulation sont reliés par un fil fort.

amendes de permis de conduire

Dans quels cas faut-il s'adresser à la police de la circulation pour poser une question concernant le certificat? Les circonstances suivantes peuvent être appelées:

  • perte ou vol du permis de conduire;
  • remplacement du permis de conduire;
  • amendes.

Veuillez noter que lorsqu’il contacte la police de la circulation, le conducteur doit avoir un passeport et de l’argent pour payer les frais d’état.

Perdu un permis de conduire. Que faire

Tous les documents doivent être en ordre et toujours en place. Cela semblerait être une simple vérité quotidienne.rétablissement du permis de conduire

Hélas! Il n'est pas toujours possible d'y adhérer. Et peu importe la façon dont une personne peut être rangée, elle ne peut toujours pas trouver l'une de ses choses. C’est particulièrement dommage lorsque vous perdez votre permis de conduire, car il est interdit de participer au trafic sans ce dernier. Mais selon la "loi de la méchanceté", le fait de perdre est découvert au moment où vous devez partir. Que faire dans cette situation:

  • calmez-vous et réfléchissez à nouveau, rappelez-vous quand ils les ont vus ou tenus pour la dernière fois; Interrogez tous ceux qui peuvent les voir ou savent où ils se trouvent;
  • placez des annonces prometteuses, car personne d'autre que vous n'a besoin de votre permis de conduire; la récupération prendra plus de temps que la publication d'annonces, mais cette méthode fonctionne parfois aussi.
  • pour rassembler les documents nécessaires, planifier l'heure et consulter la police de la circulation afin de rétablir les droits perdus.

permis de conduire

Laissez-nous vous rappeler une fois encore: si vous partez pour un long voyage ou si vous avez une réunion importante, vérifiez la disponibilité des documents (droits, assurance, fiche technique) à la veille du voyage. Cela vous permettra d'économiser du temps et de l'énergie avant le départ ou d'apporter des modifications à vos projets.

Permis de conduire volé! Que faire

Tout le monde peut devenir victime de personnes malhonnêtes. Parfois, la perte se produit en fonction de leur intention malveillante. Malheureusement, si l'incident a déjà eu lieu et que vous êtes certain d'avoir été volé, vous ne pouvez que vous préparer à repousser les seuils et à restaurer un document important.

Que ce soit pour contacter la police est à vous. Si, outre le permis de conduire, des objets de valeur ou des documents ont été volés, il est judicieux d’en informer les autorités. La pratique montre que dans de rares cas, des droits volés sont retrouvés et restitués au propriétaire. Mais en même temps, vous ne pouvez pas recevoir un nouveau document (ou un duplicata de l'ancien) tant que votre dossier n'est pas clos. Et cela peut prendre plusieurs mois.

Restaurer le permis de conduire: que faut-il pour cela?

Si vous avez perdu un document important ou volé votre permis de conduire, la récupération sera la même dans les deux cas. Vous devrez prendre des documents, de l'argent et vous rendre à la police de la circulation.Il faudra de l’argent pour payer les taxes de l’État et la police de la circulation sur le permis de conduire.

Quels documents seront nécessaires? Les éléments suivants sont requis:

  • passeport
  • application (un échantillon sera fourni par la police de la circulation);
  • Des photos
  • document d'enregistrement permanent ou temporaire (s'il n'est pas indiqué dans le passeport);
  • certificat médical (si votre validité n'est pas expirée, vous pouvez l'utiliser);
  • carte de conducteur (document délivré à la fin de l'école de conduite et réussite aux examens);
  • réception du devoir de l'Etat (il sera émis lorsque les documents seront acceptés, le montant sera de 2000 roubles);
  • décision de refuser ou d'engager une procédure pénale (prise par la police).

Veuillez noter que vous devez demander un permis de conduire en personne.

Procédure de récupération

Lorsque le colis est assemblé, nous le transférons à la police de la circulation. Après cela, il existe plusieurs options selon lesquelles votre scénario de récupération va se développer.

1. Les documents sont vérifiés sur la base. Si la police de la circulation en a le temps, elle le fera le jour où les documents sont acceptés. Ils vérifieront vos amendes avec un permis de conduire et détermineront si une poursuite vous a été refusée. Si ni l'un ni l'autre ne figure dans la liste des pilotes, un duplicata de droits peut être émis immédiatement.

2. Si les employés n'ont pas le temps, la procédure sera retardée. On vous proposera d'utiliser des droits temporaires. La validité d'un tel certificat est de 1 à 2 mois, mais il peut être prolongé si aucun duplicata n'est fait pendant cette période. Remarque: pour les droits temporaires, vous devrez payer une taxe d'Etat d'environ 800 roubles. Après l'expiration des droits temporaires devront être transférés à la police de la circulation.

permis de conduire de la police de la circulation

Le permis de conduire, qui vous sera délivré après la restauration, ne différera du premier que par la mention «dupliquer».

Les amendes

Une question distincte qui devrait être traitée dans tous les sujets liés à la conduite est l’amende du code de la route relative au permis de conduire.

L’expression «Je n’ai et n’aurai jamais d’amende» ne peut appartenir qu’à une personne qui n’a pas de permis de conduire. Ceux qui conduisent une voiture vont tôt ou tard dépasser leur vitesse, s'éteindre au mauvais endroit, se garer de manière incorrecte ou commettre une autre infraction.

Maintenant, il n'est pas nécessaire de trouver un inspecteur de la circulation pour être condamné à une amende. Avec l'installation de caméras, de nombreuses infractions sont enregistrées sans la participation de la police de la circulation. Les reçus sont envoyés au propriétaire de la voiture.

Tout le monde devrait être un citoyen respectueux des lois et responsable de ses actes. Par conséquent, nous devons essayer de ne pas violer, et si ça ne marche pas, payer des amendes. Il se trouve qu'il n'était pas possible de déposer de l'argent tout de suite: l'avis a été perdu ou n'est pas arrivé du tout, bien que vous sachiez qu'il y a eu violation. Dans ce cas, il est préférable de vérifier périodiquement vos amendes par vous-même avec un permis de conduire. C'est très simple, par exemple en utilisant Internet.

amende licence de police de la circulation

Quand dois-je remplacer un permis de conduire?

Le rétablissement du permis de conduire sera effectué en cas de vol ou de perte. Après cette procédure, un duplicata est émis. Mais il arrive parfois qu’un permis de conduire de remplacement soit requis. Ceux-ci comprennent:

  • changement de nom de famille ou autres initiales du propriétaire (après le mariage, le divorce ou le choix d'un autre nom de famille);
  • dommages au certificat;
  • l'expiration du permis (la durée d'un permis de conduire en Russie est de 10 ans).

En cas de remplacement des droits, vous devez rassembler le même paquet de documents (une carte de conducteur peut ne pas être nécessaire) et vous rendre à la police de la circulation. Veuillez noter que le contrôle du véhicule avec permis de conduire, validité qui a expiré, équivaut à le gérer sans droits et est passible d’une amende.

Trouvé !!!

La même "loi de méchanceté" dit que souvent le certificat est trouvé, mais seulement après que toutes les épreuves ont été passées.Une demande a été déposée, indique les taxes payées, les nerfs dépensés, un certificat temporaire ou un duplicata reçu et, à ce moment, les anciens droits sont dans un endroit inattendu.

Que faire Souriez et détruisez la "perte" tout en investissant toutes les émotions que vous ressentez ou ressentez pendant le rétablissement.

Le fait est que lorsque vous vous adressez à la police de la circulation, votre ancien permis de conduire est annulé et supprimé de la base de données. Il devient invalide et si vous l'utilisez pour conduire un véhicule, vous serez condamné à une amende (comme si vous n'aviez aucun droit). Vous n’avez pas besoin d’obtenir l’ancien certificat n’importe où, mais pour ne pas vous perdre, il vaut mieux le détruire.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement