Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord a toujours été intéressant pour les touristes du monde entier. Ayant une histoire ancienne, ce pays a conservé de nombreuses attractions qui reflètent son passé.
Mais même aujourd'hui, la Grande-Bretagne est le centre politique et économique du monde. Voici quelques-unes des meilleures universités.
Et tout cela contribue au fait que beaucoup de Russes veulent entrer dans ce pays. Mais pour y entrer, vous devez obtenir un visa. Que faut-il faire, quelles actions entreprendre, où aller? Nous allons parler de tout cela.
Où commencer à demander un visa au Royaume-Uni?
Si vous souhaitez vous rendre dans ce pays, vous devez tout d’abord connaître certaines des exigences et des règles imposées par le centre britannique de demandes de visa au Moscou.
La première chose à laquelle ils prêtent attention est la disponibilité des visas pour les autres pays. Si votre passeport est propre, c'est-à-dire que vous n'avez pas voyagé, vous ne recevrez probablement pas de visa pour le Royaume-Uni.
En plus des documents requis, il serait bon de préparer un paquet de documents qui pourrait confirmer la stabilité de la situation financière du futur touriste.
La disponibilité de documents en cours d'emploi, qui caractérisent immédiatement le candidat comme une personne socialement stable, est la bienvenue.
Les demandeurs de visa doivent réfléchir et énoncer de manière convaincante les objectifs de leur voyage.
La présence d'un certain nombre de visas de travail en l'absence de visas de tourisme ne profitera pas non plus au demandeur.
Lors de la préparation et de la soumission de documents, seules des données fiables doivent être exploitées, car leur non-confirmation par des vérifications appropriées peut constituer un motif de refus d'un visa.
Vous devez également savoir que l’ambassade du Royaume-Uni à Moscou ne traite pas les visas. Le centre des visas est situé dans un autre bâtiment et a une adresse différente.
Pour quels visas puis-je demander?
L'avantage d'un visa britannique est sa multiplicité. C'est-à-dire que l'entrée et la sortie, ainsi que le séjour au Royaume-Uni jusqu'à l'expiration de sa validité, ne sont pas limités.
Les conditions d'un visa pour le Royaume-Uni peuvent être combinées en 4 groupes:
- Multivisa pour un court séjour - 6 mois.
- Visa pour un long séjour - 2 ans.
- Multivisa pour un long séjour - 5 ans.
- Multivisa pour un long séjour - 10 ans.
Le centre de traitement des demandes de visa du Royaume-Uni à Moscou peut proposer différents types de visas.
Le visa d'invité, qui est un multi-visa, étant donné qu'il vous permet de traverser la frontière de manière répétée, est considéré comme le plus commun. En ayant cela, vous pouvez aller au Royaume à la fois pour résoudre des problèmes commerciaux et pour un voyage touristique. L'une des catégories de visa d'invité est un visa de touriste. Ce visa peut être assimilé au statut d'un visa d'affaires.
Il est plus difficile d'obtenir un permis de séjour de longue durée au Royaume-Uni (pour une période de deux à dix ans). Ici, vous devrez payer des frais consulaires plus élevés. En outre, les délais de traitement sont beaucoup plus longs.
Un visa de transit vous permet de rester dans le pays dans les 24 heures si vous avez un billet pour le pays suivant avec une heure de départ au plus tard 24 heures.
Si vous avez reçu une invitation dans un établissement d'enseignement du Royaume-Uni, vous pouvez demander un visa d'étudiant.
Quels documents devez-vous soumettre?
Le travail direct avec le centre des visas devrait commencer par l’enregistrement d’un compte sur le site Web de l’ambassade royale et la création d’une demande de permis. Le système fonctionne en anglais, sa connaissance est donc la bienvenue.Créer une application signifie remplir un questionnaire (environ 100 questions). L’exactitude de vos réponses affecte la décision de délivrer un visa.
Ici, vous pouvez payer les frais de visa (le système proposera de payer en ligne) et vous inscrire immédiatement pour une visite au Centre. Un document confirmant l'heure d'admission doit être imprimé et emporté avec vous lorsque vous vous rendez à une réunion.
Le centre britannique de gestion des demandes de visa à Moscou accepte également un ensemble de documents permettant de demander un visa.
Ceux-ci comprennent:
- Le questionnaire est le même, uniquement imprimé et avec une photo couleur fraîche (pas plus de six mois) de 3,5 x 4,5 cm et signé par vous.
- Un passeport valide pour plus de six mois.
- 2 photos couleur actuelles.
- Une photocopie de toutes les pages du passeport.
- Un certificat du lieu de travail, où les détails de l'entreprise doivent être indiqués, ainsi que toutes les informations concernant le demandeur (poste, durée du travail, salaire, etc.). Le document est certifié par le chef et le chef comptable.
- Papiers d'un plan financier: informations sur l'état des comptes bancaires des 3 derniers mois.
- Un ensemble de documents sur le droit de propriété (immobilier, voitures, etc.).
- Copies de documents confirmant l'état matrimonial.
- Actes de naissance d'enfants.
- Preuve de résidence
- Billets aller-retour réservés.
En connaissant le numéro de téléphone du centre de traitement des demandes de visa du Royaume-Uni à Moscou - +7 495-956-72-50 - vous pouvez clarifier la liste ci-dessus.
Centre de visas à Moscou
Le centre britannique de demande de visa à Moscou, comme dans d'autres villes, accepte et délivre les documents de visa. Aucun autre service n'est fourni ici.
Lors de la soumission de documents pour un visa, la présence personnelle du demandeur est requise. Toute personne souhaitant obtenir l'autorisation d'entrer au Royaume-Uni doit prendre une empreinte digitale et prendre une photo numérique.
Les portes d'entrée du centre sont équipées d'un détecteur de métal. Déconnexion obligatoire des communications mobiles. Immédiatement, vous devez aller chez l’administrateur, montrer votre invitation et obtenir un numéro spécial. Lorsqu'il s'allume sur le tableau de bord, vous devrez accéder à la fenêtre pour laquelle vous êtes informé et soumettre les documents pour vérification.
Ici, vous pourrez également prendre les empreintes digitales et prendre une photo numérique. La procédure est terminée. Vous recevez un document par lequel vous pouvez récupérer votre passeport.
Le travail du centre britannique des demandes de visa à Moscou:
- Vous pouvez soumettre des documents du lundi au vendredi de 8h30 à 14h30.
- Les documents peuvent être reçus du lundi au vendredi de 8h30 à 16h00.