La science juridique est considérée comme assez compliquée. De plus, son élément criminel a beaucoup de nuances et de caractéristiques. Par exemple, avant que le délinquant reçoive la peine, il est nécessaire de comprendre toutes les circonstances de l’atrocité, de déterminer ses signes, son apparence et sa composition. C'est-à-dire qu'il faut creuser longtemps dans le Code criminel. Espèces corpus delicti - C’est aussi une question importante. Cela vous permet de déterminer plus précisément la qualification de l'infraction et de choisir la peine appropriée pour la loi.
Le concept de "crime" et de "crime"
Considérons d’abord le sens général des termes présentés. Pour commencer, nous verrons comment le premier concept interprète le droit. Un crime est un acte défini par la loi en tant que tel qui pourrait être dangereux pour la société. Naturellement, il devrait avoir une composition et des fonctionnalités. Une infraction pénale est une action interdite par le Code pénal de l'État et prévoit également une peine appropriée.
Considérons maintenant le terme principal de l'article. Le corpus delicti est un ensemble de signes d’une action définie comme socialement dangereuse. Il est à noter que la joint-venture est suffisante et constitue le seul indicateur pouvant parler d'une violation de la loi. Si tous les signes sont présents, les services répressifs de l’État peuvent considérer l’action de la personne comme un crime.
Éléments de la coentreprise
Avant de considérer les types de crimes, il est nécessaire de connaître les éléments constitutifs de ceux-ci. Ainsi, parmi les éléments de la coentreprise, on peut distinguer les suivants:
- Sujet. C’est en fait la personne sensée qui a violé la loi et qui a déjà atteint l’âge qui lui permet d’être responsable de ses actes.
- Le côté subjectif. Ce concept représente l'état et l'activité internes et psychologiques d'une personne, associés à la commission d'un crime et à sa préparation.
- Objet. Il s'agit d'une relation sociale, définie par la loi comme la norme, et sur laquelle est commis un délit qui cause un préjudice.
- Le côté objectif. Ceci est une manifestation externe d'une action socialement dangereuse sur les relations indiquées produites par le sujet.
Signes d'une joint-venture
Parmi eux, on peut distinguer le principal et facultatif. Dans le premier cas, elles seront obligatoires pour toutes les infractions. Dans le second cas, des signes peuvent apparaître dans certains crimes et être absents dans d'autres.
Les principaux incluent:
- Les vins. C’est l’attitude mentale de la personne à l’égard du crime qu’elle a commis ainsi que de ses conséquences.
- Âge. Seuls ceux qui ont atteint l'âge de 16 ans (dans certains cas 14 ans) peuvent être tenus pour responsables.
- Santé mentale. Cet indicateur est déterminé par une commission consultative médicale spéciale. Cela dépend également du type de punition que le délinquant recevra.
Les caractéristiques facultatives incluent l'état émotionnel d'une personne au moment de l'atrocité, son but et son motif.
Classification SP
Maintenant, vous saurez quels types de crimes sont:
1. Le degré de gravité du danger pour la société et la nature de:
- Principale. Il se caractérise par le fait que ses caractéristiques sont communes à tous les corpus delicti du groupe représenté.
- Privilégié. Sa caractéristique est circonstances atténuantes.
- Qualifié. Il se caractérise par un signe complètement différent. Sont lui circonstances aggravantes.
2Par la méthode de description:
- Simple. Il se caractérise par un seul acte, objet, conséquence et forme de culpabilité.
- Difficile. Ici, une personne peut déjà effectuer un ensemble d’actions. De plus, dans ce cas, plusieurs formes de punition sont prévues: une peine de prison et une amende.
3. Caractéristiques de conception:
- Matériel. Cela inclut à la fois l'acte et sa conséquence réelle.
- Formelle. Dans ce cas, les conséquences ne sont pas indiquées. C'est-à-dire qu'il ne contient qu'un acte (le hooliganisme).
- Tronqué. Il y a transfert de l'action au stade de la préparation à la commission d'un crime, par exemple la création d'un groupe de gangsters.
Ce sont peut-être les principaux types de crimes.
Infractions scéniques
Ensuite, réfléchissez aux éléments constitutifs de l’atrocité. Ainsi, une infraction pénale peut être divisée en plusieurs étapes:
- Préparation. A ce stade, le sujet planifie ses activités: sélectionne un lieu et des moyens appropriés, explique comment masquer les traces. Naturellement, une personne n'est préparée que si son crime est intentionnel.
- Tentative Il représente un crime inachevé et peut avoir une forme distincte de punition.
- Crime complet. Il est valable si la violation de la loi par une personne satisfait à son mobile et prend fin.
La notion de crime, ainsi que sa division au stade, est plutôt arbitraire. Par conséquent, le Code criminel énonce toutes les nuances et caractéristiques possibles. En outre, l’intention d’une personne de commettre un crime ne peut être considérée comme une étape.
Catégories de crime
Vous avez déjà examiné le concept de crime. Vous devez maintenant comprendre ce que sont les qualifications. Le plus souvent, les experts classent les infractions par gravité:
- Les poumons. Celles-ci comprennent les atrocités punissables d'un emprisonnement maximal de deux ans. Un de ces crimes, par exemple, est le meurtre qui dépasse les mesures de défense autorisées.
- Modéré Ces infractions peuvent être punies d'un emprisonnement maximal de cinq ans. Meurtres par négligence, divers vols, abus d'autorité ou d'abus d'eux.
- Lourd. Pour eux, une personne peut être condamnée à 10 ans de prison.
- Particulièrement sévère. Pour eux, le délinquant est passible de la peine maximale prévue par la loi - plus de 10 ans ou une autre peine (emprisonnement à vie). La peine de mort en tant que mesure suprême a été abolie à ce jour. Cette forme de punition s’applique principalement aux personnes qui ont commis un meurtre avec des circonstances aggravantes, qui ont empiété sur la vie des agents de la force publique et qui se sont livrées au terrorisme.
La gravité des crimes commis aide à établir le type de responsabilité. Cet indicateur est pris en compte à la fois au stade de l'enquête et au tribunal. Cette qualification de crime est fondamentale et est utilisée en droit international.
Qui est considéré comme un exécuteur, organisateur, complice?
Les crimes graves sont toujours passibles d'une peine d'emprisonnement. Cependant, il devrait être clair qui devrait être exactement responsable. Ainsi, l'artiste interprète ou exécutant est la personne qui, directement ou avec des intermédiaires, a commis des actes illégaux. L'organisateur est une personne qui a préparé les conditions favorables à l'atrocité, supervisé son exécution.
Un complice est une personne qui aide le sujet de différentes manières (par des conseils, en fournissant des fonds pour la commission d’une infraction). En ce qui concerne l’incitation, dans ce cas, une personne peut en persuader une autre d’atrocité. Pour cela, la coercition, la persuasion, les menaces, la corruption sont utilisées. De plus, la volonté du sujet du crime n'est pas opprimée.
Crime fini et inachevé
Il convient de noter que toutes les infractions ne sont pas nécessairement passibles d’une peine d’emprisonnement maximale.Le fait est que la qualification de crime prévoit un crime qui a été achevé mais qui n’a pas été achevé.
Un délit est considéré comme un délit dans lequel le sujet atteint pleinement son objectif: causer la mort d'un adversaire, commettre un vol. S'il a refusé d'effectuer de mauvaises actions avant le résultat, ou préparé, mais ne pouvait pas commettre l'infraction, alors il ne peut pas être considéré comme complet. Dans ce cas, une personne peut recevoir une peine plus facile que celle prévue à l'article correspondant.
Vous savez maintenant ce qu'est un crime, ses signes, sa composition, ses types et ses étapes. Essayez d'être un citoyen respectueux des lois, car tout mal est punissable.