Depuis que l'homme intelligent est apparu sur la planète, les armes ont également commencé à se développer. C'est facile à expliquer: des personnes sans défense devaient se défendre contre les animaux sauvages avec quelque chose, les chasser pour survivre. L'arme subit de nombreuses transformations et, malheureusement, son pouvoir destructeur est de plus en plus dirigé vers la personne.
Histoire d'apparence
Depuis des temps immémoriaux, les gens sont entourés de dangers. Ils venaient d’êtres humains ou d’animaux, la création d’armes était donc une nécessité. Au fur et à mesure des progrès, les armes se sont développées et améliorées en parallèle. Au début, c'était en bois: des lances et des gourdins aidaient les peuples primitifs à obtenir de la nourriture et à se défendre eux-mêmes. De plus, avec l’arrivée du fer et du bronze, les lances et les épées étaient fabriqués à partir de nouveaux matériaux, plus stables et plus solides. Les armes tranchantes, dont les types subissent encore des modifications, ont permis aux gens de faire face au danger et de ne pas mourir de faim.
L’invention de la poudre à canon a donné une impulsion puissante au développement dans cette direction: de nouveaux types d’armes sont apparus beaucoup plus souvent et étaient plus diversifiés. Par la suite, rien d’innovant n’a été inventé dans ce domaine, seules les possibilités de l’inventé précédent ont été étendues: l’apparence de l’arme a été modifiée, ses propriétés ont été modernisées. En particulier, des armes à canon rayé ont été inventées, ce qui a considérablement augmenté la puissance et la portée des destructions.
La seconde moitié du XIXe siècle opère des changements fondamentaux: le tir rapide et d'autres armes modernes apparaissent.
Types d'armes
Il existe différents types d'armes sur la planète. Ce moyen de destruction pour le combat rapproché, les armes à feu et les moyens de destruction massive. Les principaux types d’armes connus à ce jour sont répartis dans les groupes suivants:
- Froid. Il est destiné au combat rapproché et est activé par les efforts musculaires de l'homme.
- Coup de feu. Cette vue est destinée à la destruction mécanique de cibles à distance. Cela est dû au mouvement directionnel du projectile, qui est actionné avec une certaine charge.
- Pneumatique. Pour que cette arme soit efficace, il faut l’énergie de l’air comprimé, ce qui incitera le projectile à bouger.
- Lancer. De telles armes sont capables de frapper à distance. Il peut être entraîné à la fois par la force musculaire et par des appareils spéciaux.
- Armes de destruction massive. Cette espèce très éloignée affecte de vastes territoires et entraîne des pertes humaines considérables.
- Signal arme (de départ).
- Les dernières armes: impulsions micro-ondes.
Armes de combat de rue: couteaux, coups de poing américains, piquants
Contrairement aux pays occidentaux, où les armes à feu sont répandues, les armes blanches sont populaires dans l'espace post-soviétique. Ses types suscitent la controverse parmi ceux qui essaient de classer ce type. Le plus souvent, il est divisé en sous-types suivants:
- coutures: baïonnettes, stilettos;
- les poignards et les couteaux comprennent les dagues, les couteaux de chasse, y compris les couteaux finlandais et à baïonnette;
- hacher est représenté par des sabres ou des sabres;
- piercing et hachage: épis larges, taquets;
- écrasement: brosse, coups de poing américains;
- attaquant: mèches en acier.
Les scientifiques utilisent parfois d'autres types de classifications, mais ce qui précède est le plus souvent utilisé par les responsables de l'application des lois qui, de par leur nature de service, doivent composer avec des éléments criminels.C'est pourquoi certains types de couteaux sont considérés comme dangereux pour la société et leur utilisation est attribuée aux articles du Code pénal.
Néanmoins, un objet tel qu'un couteau a longtemps été considéré comme la principale chose masculine, un indicateur de statut et la carte de visite d'une personne. Ils ont coupé le cordon ombilical pour le nouveau-né, c’est le premier article qui a été mis entre les mains faibles du bébé, puis toute sa vie, il a été considéré comme un talisman de son maître. Sans se séparer d'un homme tout au long de sa vie, le couteau l'a accompagné jusqu'au dernier voyage.
Bien sûr, une personne moderne ordinaire rencontre le plus souvent des modèles de cuisine et de salle à manger, mais pas toujours. Les couteaux peuvent être utilisés de nombreuses façons. Les chasseurs, par exemple, apprécient la commodité d'utiliser des couteaux spéciaux. Ils sont extrêmement durables et durables. Les couteaux pour le tourisme plairont aux amateurs de randonnées et de voyages. Ils sont légers, pratiques, en acier durable, parfaitement corrects. Les couteaux de survie sont également utiles et parfois indispensables. Ces produits contiennent tout ce dont vous avez besoin pour être dans des conditions extrêmes: un briquet, une boussole et d’autres objets. Des couteaux spéciaux sont fabriqués pour les plongeurs, les secouristes ou le personnel médical. Mais il existe des produits impossibles à acheter - il s’agit d’une arme froide en acier. Il est destiné aux armes de l'armée. Ce sont les types les plus dangereux d’armes de frappe pour le combat rapproché, ce qui peut causer de graves dommages à l’ennemi.
Lancer des armes
Cette arme est une sous-espèce spéciale du froid. Dans un sous-groupe séparé, il n'est pas attribué en vain. Le fait est que cela aide le propriétaire, qui sait comment le gérer, à toucher la cible à distance, en utilisant uniquement des efforts musculaires et des compétences de précision. Il est souvent utilisé à la chasse. En règle générale, on utilise des couteaux ou des fléchettes. Il y a plus d'espèces exotiques, telles que le shuriken, les lances, les boomerangs, les arbalètes. Le nom de famille ainsi que l'arc, le pilum et la sulitsa étaient utilisés par les anciens guerriers slaves et romains. Aujourd'hui, ce type d'arme est resté principalement dans les applications sportives.
Sur le shuriken, comme arme culte des guerriers japonais, il est nécessaire de le dire particulièrement. En dépit du stéréotype profondément enraciné, non seulement le ninja l'a utilisé, mais également d'autres guerriers du pays du soleil levant. Il en existe un nombre inimaginable et la variété des formes est étonnante. L'utilisation des samouraïs shuriken est perfectionnée: ils peuvent être coupés, jetés discrètement sur la cible et poignardés. C'est à cause du meurtre secret que les soi-disant invisibles ont acquis la gloire des shurikens.
Pneumatique théoriquement sûre
C’est un type d’armes légères caractérisé par une façon spéciale de nourrir le projectile. Cela se produit à l'aide d'air comprimé. Le concept de "pneumatique" est traduit du grec par "vent". En fait, ce fait a incité le nom de l'arme de cette façon. La portée du tir de "pneumatiques" et la nature de la défaite sont telles que cette espèce n'est pas classée comme dangereuse pour l'homme, bien qu'il y ait eu des cas de meurtres par négligence. Fondamentalement, ces armes sont utilisées pour le tir sportif. Mais il existe des espèces de chasse plus puissantes, elles sont donc utilisées pour chasser des oiseaux ou une petite bête.
Au début du siècle dernier, il a sérieusement envisagé de remplacer les armes à feu par des armes pneumatiques. Le remplacement était motivé par le silence, les qualités de tir rapide, une précision accrue et l’absence de fumée, qui permet souvent de démasquer la flèche.
Mitrailleuses, pistolets, mitrailleuses
Lorsque les armes modernes ont fait leur apparition, les pneumatiques sont restés principalement destinés au divertissement et les armes à feu sont entrées avec confiance dans la bataille. L’histoire de leur apparition a commencé avec l’invention de la poudre à canon et son application réussie. Cet événement très important s'est produit au XIVe siècle, ouvrant ainsi l'ère de l'artillerie.
Pour le moment, il existe une classification claire qui divise le segment indiqué en types d'armes à feu suivantes:
- combat: carabines, mitraillettes, pistolets, fusils;
- sports: armes de petit calibre, pistolets;
- chasse: armes à canon lisse.
Cette liste s'applique aux armes de poing. Sont également inclus dans les types d’armes à feu et de chevalets, notamment les supports anti-aériens et les mitrailleuses.
Selon le but de l’utilisation, les armes de poing sont réparties dans les groupes suivants:
- Civile. Ce type comprend la chasse, les sports et armes pour la légitime défense.
- Bataille. Avec son aide, les tâches de combat et de service opérationnel sont résolues.
- Les employés utilisent des employés du gouvernement qui sont autorisés à le porter.
Les armes à main de petite taille les plus populaires sont les pistolets. Ceci est un appareil automatique personnel. Il est utilisé pour toucher une cible à une distance relativement proche. Il existe de nombreux types de pistolets. En plus des modèles habituels, il existe des modèles sous-marins, à signaux et à chargement automatique. Séparément, il convient de mentionner les mitraillettes. Ce type d’arme à feu a une portée d’environ 200 mètres. Les excellentes qualités de combat de ce pistolet lui ont permis d’occuper une place de choix dans l’armement de nombreux pays.
Les fusils de sniper, connus des habitants de la ville par de nombreux combattants, ont une gamme étendue de destructions, de puissance et de précision, et le viseur optique contribue à la précision du tireur.
La machine, autrement appelée fusil d'assaut, se caractérise par une grande maniabilité lors des tirs et une cadence de tir élevée. Au début de la Seconde Guerre mondiale, le célèbre fusil d'assaut Kalachnikov a été inventé, gagnant le respect des armées de nombreuses puissances mondiales.
Flash dans l'air
Ce type d’arme n’a aucune force meurtrière, mais vous ne pouvez vous en passer, ni dans le cadre de compétitions sportives, ni dans des endroits éloignés, ni sur une embarcation. Ceci est une arme de signal.
C'est dans l'arsenal des sauveteurs et des militaires, ils sont équipés d'avions et de navires. Comme point de départ, il est utilisé lors de diverses courses de relais et olympiades. Les armes de signalisation sont bien entendu conçues pour fournir divers signaux: lumière, son ou fumée. Un coup de feu tiré d'un lance-roquettes, par exemple, vous pouvez demander de l'aide ou trouver un lieu de leur propre déploiement.
Armes de destruction massive
Quelles que soient les armes discutées, c'est la plus meurtrière de toutes. Le nom lui-même sonne une menace pour l'humanité. Les types d'armes de destruction massive actuellement connus sont divisés en trois groupes principaux:
- biologique;
- nucléaire;
- produit chimique.
Quel que soit le type d’armes auquel on devrait faire face, tout le monde apporte destruction et mort. Mais les technologies innovantes pouvant entraîner une destruction totale, provoquer des pandémies de maladies incurables, des mutations inévitables et une inadaptabilité accrue du territoire à la vie constituent un danger particulier pour les personnes.
Armes biologiques et chimiques
Ces types d’armes de destruction massive, telles que les armes biologiques, impliquent la libération de bactéries pathogènes sur le territoire requis à l’aide d’aéronefs ou d’obus d’artillerie. Les ogives biologiques explosent presque silencieusement, laissant de grands fragments derrière elles. Le fait d'utiliser cette arme mortelle est assez problématique à prouver. Il infecte tout autour: les hommes et les animaux.
En inhalant des virus emportés par le vent, les masses condamnées d’êtres vivants sont instantanément contaminées par la grippe, le choléra, la peste, le paludisme, la variole et d’autres maladies mortelles. La maladie se cache pendant un certain temps dans le corps infecté et se développe progressivement. Pour tuer des animaux, utilisez souvent le virus de la fièvre aphteuse ou du charbon. De cette façon, même les plantes cultivées sont infectées. Vous pouvez vous protéger à l'avance contre de telles armes grâce à la vaccination, ainsi qu'à l'utilisation d'une combinaison étanche et d'un masque à gaz.Désinfestation et dératisation obligatoires des zones infectées.
Les armes suivantes ne sont pas moins dangereuses. Ils sont basés sur les effets chimiques de telles substances:
- V-gaz;
- soman;
- gaz moutarde;
- sarin;
- le phosgène.
Ces composants chimiques sont capables d'infecter de vastes territoires. Dans le même temps, l'eau, le sol, les plantes et les structures sont empoisonnés. Par exemple, soman est dangereux en ce sens qu’il est extrêmement difficile à détecter en raison du manque de couleur et d’odeur. Ce gaz neurotoxique a une grande résistance aux changements climatiques et n'affecte pas les signes externes de l'infecté. Le zarin est à bien des égards similaire au gaz précédent, mais le V-gaz est plus résistant. Les substances toxiques restantes dégagent une odeur désagréable et un effet d’ébullition de la peau.
Les types d’armes chimiques sont divisés en fonction de la nature des effets sur le corps:
- neuroparalytique;
- peau bouillante;
- asphyxiant
- psychochimique;
- poison commun.
Le premier type est utilisé le plus souvent pour neutraliser le plus possible les effectifs de l’ennemi. Le second type de substance pénètre dans la peau et l’affecte. Les substances toxiques et asphyxiantes générales ont des effets principalement sur le système respiratoire du corps. Les armes toxiques psychochimiques sont une espèce relativement nouvelle. Il est principalement utilisé pour l’incapacité temporaire des masses humaines. Il se caractérise par l'apparition de symptômes tels que la cécité, la surdité, un sentiment de peur, une violation du système nerveux central. Les armes chimiques de destruction massive sont très efficaces et sont utilisées dans la pratique militaire par de nombreux pays. L'avantage de telles armes est qu'elles sont silencieuses et discrètes.
Menace nucléaire
Le monde a d'abord entendu parler d'une explosion nucléaire après une tragédie dans les villes japonaises d'Hiroshima et de Nagasaki. Ce n’est qu’après cela que les gens ont pleinement pris conscience de l’ampleur monstrueuse des catastrophes causées par ces armes. Les types d’armes nucléaires sont regroupés selon plusieurs critères, mais le principal est le type de charge:
- Atomique
- Thermonuclear (autrement appelé la bombe à hydrogène).
- Neutron
- Propre.
La différence entre les charges réside dans les processus intervenant avec les noyaux (leur synthèse et leur fission).
Les explosions d’ogives nucléaires varient également. Cela peut être:
- ogives aériennes;
- sol (une explosion près du sol);
- surface;
- sous terre;
- sous l'eau.
Les informations classiques enseignées lors des cours sur la défense civile qui existaient pendant l'URSS reposaient principalement sur des récits concernant la zone de l'explosion nucléaire et ses facteurs meurtriers. Maintenant, cette connaissance ne sera pas redondante. Donc, l'effet dommageable d'une explosion nucléaire:
- Choc impulsion. À une vitesse supersonique, il se précipite du centre de l'explosion dans le territoire voisin, balayant tout sur son passage.
- Émission de lumière. Il se propage rapidement comme un éclair et se compose de rayons infrarouges et ultraviolets visibles. Mais dans les endroits fortement ombragés, ce rayonnement mortel peut être protégé.
- Rayonnement pénétrant. En fonction de la dose, le flux neutronique en 10 secondes peut, sinon tuer, perturber de manière irréversible l'activité de tous les organes et systèmes du corps.
- Produits de désintégration des noyaux. Ils forment un nuage toxique, de l'épaisseur de laquelle tout autour est empoisonné.
- Impulsion électromagnétique. Le rayonnement gamma généré par l'explosion perturbe le fonctionnement de l'électronique.
Il y a quatre zones de destruction après l'explosion d'une bombe nucléaire:
- Destruction totale. Toutes les communications et les bâtiments construits par l'homme sont complètement détruits par l'onde de choc.
- Destruction importante. Blocages locaux et incendies, destruction d'abris.
- Le degré moyen de dégâts. La plupart du temps, il y a des incendies causés par une onde lumineuse.
- Faible destruction. Les dommages aux bâtiments sont stables, presque pas de blocages.
Le degré de dommages causés par le rayonnement sur le terrain dépend de facteurs météorologiques et de la puissance de l'explosion.
Armes du futur
Les armes à micro-ondes les plus récentes sont la menace la plus grave pour la planète. Son action est basée sur le mouvement des impulsions hyperfréquences pouvant désactiver l'électronique radio, les objets présentant un danger pour l'environnement et les systèmes de défense anti-aérienne. Les impulsions invisibles peuvent arrêter les activités des usines de produits chimiques, des centrales nucléaires et sans fuite de composants dangereux. Les micro-ondes sont capables de pénétrer partout, il n'y a pas d'obstacles pour elles. De plus, ce type d'arme est toujours en cours de finalisation afin d'augmenter l'étendue des destructions. Par conséquent, les armes à micro-ondes ont la chance de devenir les plus meurtrières de l’histoire de l’humanité.
Les gens continuent à fabriquer des armes, inventant de nouveaux types et méthodes de destruction, d’infection et de neutralisation des masses biologiques. Par conséquent, le slogan banal sur la paix mondiale est particulièrement pertinent aujourd'hui.