Les rubriques
...

Légalisation de la construction: procédures et documents. Comment légaliser les constructions non autorisées

Beaucoup d’entre nous essayons d’améliorer nos vies de différentes façons. Pour certains, cette solution consiste à augmenter la surface de logement, ainsi que pour d'autres besoins. Un grand nombre de citoyens sont engagés dans la construction.

En plus des connaissances nécessaires pour mener à bien des actions concrètes pour la construction de certaines structures, il est nécessaire de se familiariser avec les informations qui régissent processus judiciaire assurer la propriété du résultat de cette construction.

À ce jour, le cadre réglementaire contient un grand nombre de règles régissant les relations dans ce domaine. Les lois approuvent non seulement la procédure permettant de garantir la propriété de tels objets, mais également les conditions dans lesquelles de telles actions sont possibles.

Dans cet article, nous avons rassemblé des informations qui vous aideront à comprendre les processus d’enregistrement légal de différents types de bâtiments. Dans le même temps, une attention particulière est accordée aux constructions non autorisées, qui ont été largement utilisées ces dernières années.

Les concepts

Essayons d’abord de comprendre les termes de base qui apparaîtront dans cet article. La construction est une zone supplémentaire qui est ajoutée au bâtiment principal.

légalisation de la constructionEn règle générale, de nombreux résidents construisent certains locaux sur leur propriété. Mais y habiter et les utiliser n’est possible que lorsque toutes les nuances nécessaires auront été complétées. Dans ce cas, la légalisation de l’immeuble est une procédure prévue par le cadre législatif pour garantir le droit de propriété de la personne sur la zone achevée.

En outre, il convient de souligner un autre concept dans ce domaine, qui fait l'objet d'une procédure de conception spéciale. La construction non autorisée est le processus consistant à ériger un bâtiment résidentiel, des constructions supplémentaires ou d'autres biens immobiliers sur un terrain non désigné à ces fins, de la manière prescrite par la loi et par d'autres actes juridiques, ou créés sans obtenir les autorisations nécessaires.

Méthodes de construction

À ce jour, le cadre réglementaire prévoit deux formes principales de construction de ce type. C'est:

  • établir un plan de construction au stade initial;
  • préparation du schéma de l'objet fini.

La première option est caractérisée par le fait que, dans ce cas, la construction elle-même commence après que la personne a élaboré un plan de travail et une apparence, ce qui est attendu pour l'achèvement. Dans de telles situations, les citoyens ont généralement recours aux services de spécialistes qui aident à réaliser toutes les esquisses avec plus de compétence. Après cela, le processus même de construction d'un bâtiment supplémentaire commence. Par exemple, comment légitimer la construction non autorisée d'un garage? Préparez un plan, construisez un bâtiment et soumettez tous les documents nécessaires au tribunal.

construction non autoriséeLa seconde méthode est particulière en ce que de tels schémas sont élaborés après que toutes les actions effectives pour la construction de la structure ont été effectuées. Dans ce cas, la légalisation du bâtiment commencera immédiatement après la création de tels plans. Veuillez noter qu'un spécialiste agréé devrait dessiner un diagramme d'objet.

Conditions pour la construction de bâtiments

Il sera possible de légaliser une construction non autorisée par le biais du tribunal uniquement si les conditions suivantes sont remplies:

  • la construction est en cours de construction sur un terrain appartenant à une personne;
  • ce territoire est destiné au développement;
  • l'entité de construction prend des mesures afin de légaliser une telle construction;
  • le bâtiment respecte toutes les normes et règles prévues par les lois et les exigences des autorités compétentes.

Tous les points ci-dessus doivent être observés. Le manque de cohérence d'au moins un élément entraînera le refus d'enregistrer la propriété et la démolition du bâtiment.

 légaliser la construction

La séquence d'actions lors de l'enregistrement des structures

Plusieurs étapes sont obligatoires pour la mise en œuvre. Parmi eux se trouvent:

  • collecte de la documentation nécessaire;
  • appel à la cour;
  • paiement de la taxe d'état obligatoire.

Chacune de ces étapes est importante. Changer leurs places n'est pas autorisé, et illogique. Par conséquent, en suivant pas à pas ces instructions, vous pouvez légitimer en toute sécurité une construction non autorisée.

Documentation requise

Comme nous l'avons déjà indiqué, la première étape consiste à rassembler un ensemble spécifique de documents. Leur liste est expressément inscrite dans la loi et comprend:

  • un document confirmant que la personne est propriétaire du terrain où se trouve le bâtiment;
  • un document confirmant le droit d'une personne à la possibilité de devenir propriétaire privé;
  • certificat spécial du Bureau de l'inventaire technique;
  • autorisation d'accomplir les actions appropriées accordées par les services du logement et des communes;

légaliser les constructions non autorisées

  • plan du bâtiment lui-même;
  • aménagement des locaux;
  • le consentement des voisins à ériger la structure dans le cas où le site sur lequel ce bâtiment est construit est voisin des biens d'autres personnes;
  • caractéristiques fournies par les services publics;
  • un acte émanant de la station sanitaire et épidémiologique;
  • photo de confirmation de la construction.

La liste étant assez longue, il ne sera pas possible de légitimer la construction d'au moins sans l'un des documents ci-dessus.

Appel à la cour

Une fois tous les documents nécessaires rassemblés, l’étape suivante consiste à les soumettre à l’autorité judiciaire. En outre, il est obligatoire de rédiger une déclaration, qui traitera de la nécessité de légitimer la construction.

légalisation de construction non autoriséeDans ce cas, il est également important de déterminer qui sera le défendeur dans un tel cas. La législation a établi que le deuxième volet d’un tel différend est l’administration locale, qui dessert le territoire où se trouve le bâtiment.

De plus, dans certains cas, l’autorité de Themis peut exiger l’accord écrit de tiers dont le lieu d’immatriculation est situé dans la pièce dans laquelle le bâtiment non autorisé a été construit. Mais, comme le montre la pratique, cela se produit assez rarement.

La cour considère l'affaire en substance. Le plus important est que toutes les règles prévues pour la construction de locaux soient respectées. C'est le principal fait sur lequel repose le corps de Thémis.

Paiement de la taxe d'état obligatoire

Une fois que l'étape précédente est terminée et que le tribunal donne le «feu vert» à l'enregistrement de la propriété, la personne doit payer les frais de l'État.

légaliser la construction non autorisée par le tribunalÀ l'heure actuelle, sa taille dépend directement de la superficie de la structure, du terrain sur lequel elle est située et de la région où elle se trouve. Le calcul lui-même est effectué conformément aux normes prévues par le Code des impôts.

En outre, toute la procédure de règlement incombe au pouvoir exécutif, et non au demandeur. Après réception d'une décision de justice, le développeur est obligé de se rendre au service d'enregistrement fédéral où, sur la base des documents soumis, il recevra le montant dû.

Sur la base du reçu reçu du calcul, la personne dans une succursale bancaire transfère le montant indiqué dans le document aux détails nécessaires. Sans ce paiement, toutes les actions précédentes sont sans importance.

Innovations en 2015

Le plus souvent, les propriétaires sont confrontés à la question de savoir comment légitimer la construction non autorisée d'une maison.Au cours de la nouvelle année, des modifications ont été adoptées qui permettent de simplifier légèrement cette procédure. Donc, pour commencer procès la personne devra fournir uniquement un document sur le terrain et sur le droit de propriété privée. Tout le reste sera déjà déposé au cours de la procédure pour demander justice. Mais cela ne sera possible que jusqu'à la fin du printemps.

comment légitimer la construction non autorisée d'un garageAprès cela, les corps de Thémis n'auront le droit d'ouvrir un dossier que s'il existe une liste complète des documents mentionnés dans les sections précédentes.

Déni de procédure

Un grand nombre de citoyens sont confrontés au refus d'accepter une action en justice pour légaliser l'immeuble. De plus, ces actions sont souvent illégales. Par conséquent, pour ne pas vous retrouver dans une situation de ce type, il est nécessaire de vous familiariser avec la liste des cas dans lesquels l'autorité de Themis a réellement le droit de refuser d'accepter la demande. La législation leur fait référence:

  • ouvrir un dossier pour légitimer un bâtiment non autorisé n'est pas possible s'il a déjà été examiné par un tribunal et qu'une décision spécifique a été prise;
  • la déclaration est mal formulée ou ne contient pas les informations nécessaires.

Exceptionnellement, ces deux faits offrent à l'autorité judiciaire la possibilité de refuser d'ouvrir une affaire. Aucun autre facteur ne peut influencer une telle décision.

Si la légalisation du bâtiment a été illégalement rejetée par le tribunal, la personne a le droit de contester une telle décision. Si nous parlons d'une déclaration mal préparée, il est nécessaire de corriger toutes les erreurs et de contacter à nouveau l'autorité de Themis.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement