Rubriques
...

Terme conditionnel - avertissement ou punition?

Vous ne pouvez pas vous retrouver en prison. Personne dans la vie n'est à l'abri de rien, et une personne est parfois capable des actes les plus inattendus, tels que vol, accident, lésions corporelles. Plus souvent, de tels événements entraînent des poursuites, des litiges et même des saisie de biens criminel, selon la situation. Mais dans tous les cas, s'il y a un criminel, il y aura une punition.

Définition du terme conditionnel

En droit pénal, la notion de «peine avec sursis» (ou avec sursis) implique que le condamné est en liberté, sans pour autant purger sa peine en prison. En fait, il y a un casier judiciaire, il y a une période de service, mais la conclusion est tout à fait commode pour un criminel.

Terme conditionnel

La totalité de la durée conditionnelle du condamné est contrôlée par l'organisme d'État autorisé, qui supervise la correction du comportement du condamné et l'aide de toutes les manières possibles à se rééduquer. Il est recommandé que pendant ce temps, le condamné fasse la preuve de son efficacité dans les travaux publics et s’établisse comme une personne de confiance. Ces traits de caractère à la fin de la période conditionnelle seront certainement inclus dans la caractérisation.

En cas de non-respect des obligations qui lui sont imposées, de commission d’un crime ou d’un délit, la peine avec sursis est remplacée par une peine réelle et le condamné est mis en détention. Cette décision est toujours prise par le tribunal. Les recours appliqués à une telle décision, selon la pratique, sont toujours rejetés et restent insatisfaits.

Si le condamné a agi avec diligence pendant la peine avec sursis, il a pu prouver aux inspecteurs de l'autorité de contrôle qu'il s'était corrigé, puis à la fin du mandat, toutes les restrictions sont automatiquement supprimées et le casier judiciaire annulé par le tribunal. Mais si à l'avenir un certificat de casier judiciaire est requis (par exemple, pour un emploi ou une permission d'acheter, de stocker et d'utiliser des armes), ce certificat indiquera que le citoyen avait un casier judiciaire, purgeait une peine avec sursis, que les restrictions et le casier judiciaire ont été levés et annulés.

Enquête et procès

La législation prévoit un certain nombre d’articles dans le Code pénal, qui prévoient des sanctions qui permettent au délinquant d’être libéré avec une peine avec sursis. Il existe 4 degrés de gravité des crimes: petit, moyen, grave et particulièrement grave, et la peine conditionnelle n'est prévue que pour les crimes de faible gravité, lorsque le montant des dommages matériels causés ne dépasse pas 20 000 roubles. La principale condition pour être en liberté après la commission d'un crime est l'absence de casier judiciaire et même la participation à des crimes mineurs (par exemple, administratifs). Dans un tel cas, une peine telle qu'une peine avec sursis avec une période d'essai peut être infligée.

Inspection criminelle exécutive

L’enquêteur, au cours duquel la procédure pénale sera instruite, étudiera attentivement la personnalité et le comportement de l’accusé, la présence d’une tendance à l’alcoolisme ou à la consommation de drogues. À la fin de l'enquête pénale, la caractéristique donnée par l'inspecteur de district sera jointe à l'affaire. Le tribunal tiendra compte de cette caractéristique lorsqu’il prononcera une peine.

Vérification de l'exécution

Après que le procès eut eu lieu et que l'accusé ait été déclaré coupable, et au lieu d'être emprisonné, il a été condamné à une peine avec sursis, le prochain et dernier acte de la cour, prévu par la procédure pénale, sera l'exécution de la peine.Des problèmes pouvant survenir dans la mise en œuvre de ce droit, le tribunal est tenu de contrôler l'exécution correcte de la peine, tout en contrôlant et en appliquant ses décisions sur les points suivants:

  • mettre la peine en vigueur après son entrée en vigueur;
  • exécution d’une peine et son exécution en cas d’acquittement ou de mise en liberté - l’exécution immédiate d’une telle peine peut se faire directement dans la salle d’audience;
  • exercer un contrôle direct sur l'exécution de la peine et résoudre tous les problèmes liés à l'impossibilité d'exécution immédiate.

Inspection exécutive criminelle

Après avoir réalisé ses droits, le tribunal transfère le verdict à l'inspection des affaires criminelles, qui est directement impliquée dans l'exécution de la peine pénale à l'égard des personnes non placées en détention. Après avoir reçu le verdict, l'inspection criminelle-exécutive entame sa révision.

Durée conditionnelle de la restriction

Juridiction d'Inspection:

  • probation;
  • suspects et accusés, pour lesquels l’enquêteur a choisi une mesure préventive - assignation à résidence.

Le principal domaine de travail consiste à exercer un contrôle sur les personnes condamnées à une peine avec sursis et à surveiller la mise en œuvre des types de sanction suivants:

  • participation directe à travail correctionnel;
  • visites de travail obligatoire;
  • restrictions au travail - la personne condamnée n'a pas le droit de se livrer à certaines activités ni d'occuper certains postes;
  • modification du type de peine d'emprisonnement en cas de violation par le condamné des droits et devoirs qui lui sont conférés.

Date limite

Après la fin de la peine avec sursis, le condamné a la possibilité de retirer et d’éteindre le casier judiciaire de la manière prescrite par la loi par le biais du tribunal, en déposant une déclaration.

Période conditionnelle avec période d'essai

L’État, en offrant à son citoyen la possibilité de corriger son comportement et de reconnaître ses erreurs, donne la possibilité de rester en fuite après avoir commis un crime. D'une part, c'est une punition. Mais de l'autre, le délinquant est resté en fuite. Comme les autres citoyens, il a la possibilité de vivre chez lui, de continuer à travailler, de se livrer à des passe-temps et de ne pas être limité dans les espaces. Ainsi, le délinquant, ayant la possibilité de ne pas être isolé de la société, doit l'utiliser correctement et le prendre pour avertissement.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement