Les rubriques
...

Tiers dans la procédure civile: concept et types

Dans procès les deux côtés sont toujours impliqués. De plus, la situation ne change pas à la fois en présence de co-participants et de co-accusés. Cependant, dans la pratique, il arrive souvent qu'une autre partie s'intéresse au processus. Elle n'est ni demanderesse ni défenderesse. Ces participants sont des tiers. Dans le processus civil, ils ont un intérêt particulier. Il consiste en ce que la décision sur le différend des principaux participants affecte à un degré ou à un autre les droits de cette partie. Ensuite, nous examinerons les possibilités offertes aux tiers en processus civil, concept et les points de vue de tiers ne seront pas non plus ignorés. tiers dans les procédures civiles

Conditions préalables à la participation à l'affaire

Quelles sont les principales raisons pour lesquelles des tiers parlent dans une procédure civile? Il s’agit tout d’abord de la volonté de leur éviter des recours futurs. La prochaine raison assez commune est le désir d'obtenir l'issue de l'affaire en leur faveur. En règle générale, la procédure est déjà engagée. La loi autorise les situations où des tiers peuvent entrer dans le processus d'examen d'une affaire. Dans les procédures civiles, des exemples de tels cas sont assez courants. Voici l'un d'entre eux.

Gr. S. poursuit c. G. demandant de rendre la moto. Gr. F., apprenant cela, entre en affaires avec ses propres exigences pour lui transférer le véhicule. Comme justification, la propriété de la moto appartenant à gr. F.

Il existe des situations où il est nécessaire de préserver ce que des tiers ont reçu dans la procédure civile dans une autre affaire. Si la deuxième épouse réclame le recouvrement de la pension alimentaire de son mari en faveur de 2 enfants, la première épouse de l'accusé est attirée et reçoit déjà de l'argent de ce dernier pour l'entretien de trois enfants. Si la demande est satisfaite, le montant des paiements pour les enfants du premier mariage deviendra inférieur. En outre, la première épouse peut prouver que les demandes sont fictives (maintenir le montant de la pension alimentaire) en présentant des éléments de preuve montrant que le demandeur et le défendeur vivent ensemble et élèvent des enfants. Si la demande est rejetée, les paiements resteront les mêmes.

tiers dans les procédures civiles concept et types

Intérêts des parties

Il faut dire que les tiers dans les procédures civiles (des exemples de pratique judiciaire confirment ce fait) sont toujours intéressés par l'issue de la procédure. De plus, leurs désirs ne coïncident pas toujours avec les exigences de l’une des parties (les défendeurs, en règle générale). Il convient de noter un autre intérêt que les tiers poursuivent dans les procédures civiles. C'est la promotion de la justice. Avec la participation de ce parti, la preuve devient plus volumineuse et complète. En outre, les tiers dans la procédure civile contribuent à gagner du temps - au lieu de deux affaires, une est traitée.

Caractéristiques supplémentaires

Les tiers dans une procédure civile ont le droit d'introduire une procédure distincte. Cependant, dans ce cas, la probabilité d'obtenir une chose controversée est réduite. Par exemple, le participant en faveur duquel une décision a été prise plus tôt peut la détruire ou la vendre. Dans ce cas, le tiers devra se contenter d'une compensation. Ainsi, nous pouvons conclure que la participation de cette partie intéressée est bénéfique à la fois pour elle-même et pour l'instance autorisée.

Tiers dans la procédure civile: concept et types

La classification est effectuée en fonction du degré d’intérêt des participants. Ainsi, les tierces parties à une procédure civile peuvent être des types suivants:

  1. Déclarant leurs propres exigences.
  2. Ne pas réclamer de revendications indépendantes.

Tiers dans la procédure civile, le concept et les types de ces participants sont clairement décrits dans le Code de procédure civile. À propos de la partie déclarant les exigences spécifiées à l'art. 42. La deuxième catégorie est décrite à l'art. 43

tiers dans les procédures civiles, il

Demandeurs

Ces tierces parties incluent les entités qui engagent une procédure en cours en présentant une déclaration sur une base commune. Le but de la participation est de protéger votre propre intérêt légitime. Elle consiste dans le désir d'obtenir la sentence de l'objet du différend ou la reconnaissance du droit contesté par les parties initiales.

Justification légale de la participation à l'affaire

La base selon laquelle des tiers entrent dans la procédure est que toutes les parties au processus sont liées par le même lien juridique. Cette production a ses propres spécificités. Dans tous les cas où un nouveau participant conteste le droit du défendeur initial et du demandeur à l'objet du litige, la partie en réponse à laquelle un nouveau procès est intenté est représentée par deux personnes. La composition de la procédure est donc en train de changer. Un tiers ne peut pas agir en tant que codemandeur, car ses revendications diffèrent non seulement des revendications du demandeur initial, mais les excluent également. Cependant, il ne faut pas considérer que, dans tous les cas, le nouveau participant à la procédure adresse sa demande aux deux parties. Il existe des situations dans lesquelles une tierce partie ne réclame qu'un seul participant. Dans le même temps, les intérêts de la seconde partie ne sont pas affectés. exemples de procédures civiles

Nature de la relation

Il se concrétise dans plusieurs positions:

  1. Si une tierce partie traite des réclamations indépendantes contre les deux participants initiaux, alors que le demandeur a rejeté les réclamations, l'objet de la contrepartie reste une action en justice intentée par la nouvelle partie. L'issue de l'affaire peut être un règlement. Dans ce cas, ses sujets seront d'une part le demandeur initial (qui est devenu le défendeur) et le défendeur, et d'autre part un tiers. L’approbation de l’accord dans une telle situation est considérée comme le fondement de la clôture complète de la procédure.
  2. Si les réclamations ne sont réclamées qu'au demandeur, le refus de la seconde des réclamations au défendeur entraîne l'achèvement de la procédure dans cette partie. De plus, ce dernier est dispensé de participer à l'affaire. Le demandeur initial, à son tour, devient le défendeur. Un règlement à l'amiable peut également être approuvé à l'issue du procès. Dans ce cas, l'examen est complètement terminé.
  3. Si une tierce partie ne réclame que le défendeur et que le demandeur se désiste, la procédure dans cette partie est close, mais il reste dans la procédure le défendeur qui parle en tant que tel au nouveau participant. Dans ce cas, la loi prévoit le retrait du demandeur de la procédure.

les tiers dans les procédures civiles peuvent être des types suivants

Non-demandeurs

Dans l'art. 43 du code de procédure civile prévoit que les tiers ont la possibilité d'intenter une action en justice dans le cas où l'issue de celle-ci pourrait affecter leurs obligations et leurs droits vis-à-vis de toute partie. Par exemple, si un vêtement manque à la garde-robe, le responsable de la conservation des objets (vestiaire) souhaite participer à l’examen de l’affaire à la demande du visiteur (propriétaire) au théâtre. Dans ce cas, une tierce partie entre dans le processus afin d'empêcher un recours contre lui si les exigences initiales sont satisfaites. En d’autres termes, le montant (total ou partiel) de la compensation versée au visiteur peut être déduit de la personne responsable. Comme le montre l'exemple, il n'y a pas d'exigences indépendantes émanant d'une tierce partie. Dans le même temps, aucune demande d’indemnisation n’est également intentée contre lui. Avec sa participation, une tierce partie assure la protection de ses propres droits pour l’avenir, puisqu’elle se verra refuser tout recours. tiers dans les procédures civiles la notion et les types de tiers

Caractéristiques

Les tiers qui n'ont pas réclamé de réclamation sont autorisés à agir du côté du demandeur et du défendeur.Par leur participation, ils contribuent à la prise de décision en faveur de l’un des sujets de la production, tout en protégeant leurs propres droits. L'intérêt de rejoindre une procédure doit être objectif. Cela signifie qu'il est nécessaire d'établir une relation entre une tierce partie et l'une des parties à la relation juridique alléguée.

Participation à la procédure

La saisine de l'affaire par des tiers peut s'effectuer de leur propre initiative ou à la demande de l'une des parties, d'un tribunal ou d'un procureur. L'attraction d'un nouveau membre est autorisée jusqu'à ce qu'une décision soit prise. Si une tierce partie entre dans la procédure à l'initiative personnelle, elle soumet une demande correspondante. Les droits de l’État ne sont pas payés en même temps. L'admission d'un tiers à la production doit être formalisée par une décision de justice. tiers dans les litiges civils

Point important

Un tiers ne fait pas l'objet d'une relation controversée. À cet égard, rien ne peut être exigé de lui au cours de la procédure. En outre, rien n'est attribué à un tiers dans le cadre du processus dans lequel il est impliqué. La relation entre le demandeur initial et le nouveau sujet est examinée et résolue dans une procédure indépendante. Il peut être lancé, par exemple, dans une action de recours.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement