Rubriques
...

Article "Insulte" dans le Code pénal de la Fédération de Russie en des mots simples

Dans la Constitution, une personne est indiquée comme la valeur la plus élevée. Par conséquent, la restriction de ses droits et libertés est punie pour différents motifs et conformément à différents codes.

La violation des dispositions de la Constitution à l'égard d'une personne peut s'exprimer à la fois par une influence physique et par un impact moral. Une telle violation des droits constitutionnels est une insulte en tant que crime verbal.article insulté

Quand l'expression de sentiments négatifs envers une personne peut-elle être considérée comme une insulte?

Article pour insulte

Il convient de noter que l’ancien article «Insulte» (Article 130) du Code pénal a perdu sa force. La raison en était le traitement illégal des citoyens pour insultes de nature publique et privée. Dans la pratique judiciaire, les affaires sont devenues plus fréquentes lorsque les poursuites étaient fondées littéralement sur des preuves indirectes. Une insulte était considérée comme une action délibérée du délinquant visant à discréditer l’honneur et la réputation de la victime. Les normes pénales ne sont souvent que des instruments de pression sur des personnes physiques ou morales. En raison d'une utilisation inappropriée du code, l'article «Insult» a été supprimé.

article uk insulte

En ce sens, les amendements ont également abordé l'article «Fraude», qui enregistrait également une insulte envers une personne en un sens, qui prévoit que des poursuites pénales ne peuvent être engagées que sur demande de la victime. Ces modifications ont été apportées à de nombreuses normes du Code pénal, la plupart des dispositions n'ayant été utilisées que comme un moyen de pression, comme cela a déjà été mentionné précédemment pour l'article 130.

Types d'insultes dans le code pénal

Aujourd'hui, insulter un militaire (article 336) et insulter un fonctionnaire (article 319) sont considérés comme des infractions pénales. Pour procédure pénale il faut qu'il y ait un corpus delicti, c'est-à-dire que le délinquant a une intention bien définie de commettre de tels actes. Il convient de noter que l’insulte peut être exprimée non seulement par un traitement verbal négatif, mais également par la contrainte verbale de commettre ou d’imparfaitement certaines actions.insulte rf article

Insulte de militaire

L'article du Code pénal intitulé «Insulter un militaire» ne contient aucune description des actes pouvant être considérés comme une humiliation de l'honneur et de la dignité. Cependant, si nous considérons l'article 130, devenu invalide, nous pouvons dire que l'acte illégal prévoit l'humiliation exprimée sous une forme qui n'est pas acceptée dans la société dans la communication personnelle ou en public.article d'insulte en ligne

En ce qui concerne l’article 336, on peut affirmer que les paroles ou les actions du délinquant, qui humilient l’identité du salarié et qui sont exprimées ou commises en présence de quelqu'un, constitueront le fondement de la procédure pénale.

Insulte à un représentant de l'autorité

Il en va de même pour les dispositions de l’article 319: insulter une personne dotée de tout type d’autorité. Les règles ne peuvent être appliquées que si les citoyens mentionnés dans le Code pénal sont dans l'exercice de leurs fonctions. Les représentants des autorités doivent être compris comme des personnes qui exercent leurs fonctions et exercent les pouvoirs qui leur sont conférés par la qualité de leur poste.

Insulter un citoyen

Si l'insulte a été commise à l'encontre d'un civil, l'article «Insulte à l'honneur et à la dignité» (5.26 du Code des infractions administratives) est appliqué. Il est stipulé qu'insulter une personne sous une forme indécente, ainsi que dans les médias publics et autoriser la parution d'injures sous forme publique est puni d'une amende de 1 à 100 mille roubles. article insulte à l'honneur et à la dignité

Cet acte a reçu une orientation administrative pour le motif qu’il ne s’agit pas d’un acte socialement dangereux, tel que l’exécution humiliante de citoyens, dont dépend largement la sécurité de l’État et de la société.

Insulte Web

Pour avoir publié des informations diffamatoires ou autres pouvant entraîner une réaction négative de la société à l’égard du citoyen, la personne encourt une peine, conformément à l’article en question.

Une insulte sur le Web, qui se manifeste sous la forme de messages, est passible de sanctions administratives ou pénales. Les informations postées uniquement dans la correspondance personnelle ne constituent pas une insulte passible de sanctions.

Les informations offensantes, même si elles sont affichées sur sa page et disponibles uniquement pour les amis, seront également prises en compte. Cependant, les informations basées sur des faits existants et fiables et publiées sous forme de critiques ne constituent pas un crime.article pour menaces et insultes

En règle générale, les informations sont affichées dans le but d'inciter à la haine ou à susciter l'hostilité entre personnes de différentes nationalités, ainsi que d'humilier la dignité d'une personne. En ce qui concerne de tels actes, qui impliquent une insulte, l'article de la Fédération de Russie figurant dans le code pénal est indiqué au numéro 282.

La diffamation comme forme d'insulte

Avec le 130ème, le 129ème article du Code pénal de la Fédération de Russie ("Calomnie"), qui a été transféré à L'article 128.1. En calomniant dans le code, il est nécessaire de comprendre en connaissance de cause de fausses informations concernant un citoyen qui porte atteinte à son honneur et à sa dignité. Il peut s'agir d'informations indiquant qu'une personne est atteinte d'une maladie dangereuse ou d'informations indiquant qu'un citoyen a commis un crime qui n'existe pas en réalité.

La diffamation offense les sentiments du citoyen et affecte également ou peut affecter ses activités sociales dans le futur. Ce type d'insulte ne peut être qualifié d'infraction pénale que si des informations sur une personne physique ou morale sont diffusées dans les médias ou sur d'autres ressources publiques. De telles informations, exprimées uniquement dans un message personnel à la victime, dont l'accès est réservé à la personne à laquelle elles sont adressées, ne sont pas considérées comme de la calomnie et ne constituent pas un délit.

Menaces et insultes

Souvent, par téléphone, sur le Web ou lors d'une réunion personnelle, des menaces et des insultes sont conçues pour humilier et intimider une personne. Article de menace et les insultes - 119 du Code pénal de la Fédération de Russie - implique que l'expression du désir de tuer doit être réellement confirmée (balayage, montrant l'arme du meurtre présumée ou les caractéristiques personnelles de celui qui menace). La victime doit avoir toutes les raisons de craindre pour sa vie ou sa santé, ce qui est nécessairement indiqué dans le protocole et inclus dans le procès pénal si une enquête préliminaire est en cours.

En même temps, l’état de droit n’indique que les menaces. En effet, insulter ce crime a une certaine part de probabilité, pour laquelle il existe une part de responsabilité, mais il n’est pas considéré comme une infraction distincte. Il convient de noter que si le suspect est accusé Article 119 du code pénal RF, alors les sanctions administratives ne lui sont pas appliquées, car l'article pénal dans cette affaire est plus volumineux et absorbe administrative.

Insultes publiques

Pour la déformation d'informations réelles dans le domaine public, l'article précité - «Insulter les représentants des autorités» (319) ou l'article 336 du Code pénal de la Fédération de Russie s'applique s'il concerne un certain cercle de personnes exerçant des fonctions officielles liées à l'État ou au pouvoir exécutif.

Dans ce cas, les informations peuvent être fiables et basées sur des faits réels, faciles à confirmer ou fictifs. Même ceux qui décident de plaisanter ou d'exprimer leurs suppositions sont susceptibles d'être convoqués en justice en tant qu'accusés lorsqu'une personne est insultée.article insulte publique

Selon les définitions contenues dans l'article administratif susmentionné, une insulte publique contre un citoyen ordinaire n'est pas passible de sanctions pénales.

Articles connexes dans la loi

Outre les articles qui définissent de manière unique l'insulte et l'humiliation, il existe des dispositions dont le concept est similaire:

  • Article 5.26 du Code des infractions administratives de la Fédération de Russie - violations des lois sur la liberté de conscience, de religion et les associations religieuses;
  • Article 5.62 du Code des infractions administratives - discrimination pouvant être qualifiée d’insulte;
  • article du Code pénal 335 - violation des règles de conduite légales associées à l'humiliation.

Ainsi, ces dispositions sont liées, impliquent une violation des droits et libertés de l'homme et du citoyen, consacrés par la Constitution russe, et prévoient des sanctions pour le contrevenant.

Déclaration d'abus public

Il faut préciser que le fait d’insulte doit être prouvé. Toute personne concernée par les informations affichées pour consultation publique doit s'adresser indépendamment aux services de détection et de répression ou à un tribunal confirmant l'infraction. Il peut s’agir d’un article de journal ou d’une émission télévisée, ainsi que d’informations contenues dans un document public reconnaissant même une caractéristique d’un travail confié à un employeur potentiel.

Le procès est examiné par un tribunal d'instance. Si le fait est prouvé, ainsi que l'amende, le défendeur peut être obligé (ce qui est le plus souvent le cas) de réfuter les informations portant atteinte à l'honneur et à la dignité de la même manière qu'elles ont été affichées.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement