Rubriques
...

Qui est le propriétaire? Droits et obligations du propriétaire

Un propriétaire est une personne morale ou un citoyen qui possède, utilise et dispose de certains biens ou du résultat d'une activité intellectuelle personnelle. Ces droits sont réglementés par la loi.

Les objets de propriété sont les locaux d'habitation, les entreprises, les structures individuelles, les terrains, les équipements, l'argent, les sûretés, ainsi que les résultats de l'activité intellectuelle des individus. La base économique de la propriété est la capacité de couvrir l’ensemble du processus d’entreprise, y compris les relations de production, les échanges, la redistribution et l’extraction de qualités utiles.

Le propriétaire de l'organisation est

Droit de propriété

Ce droit signifie la possibilité, réglementée par la loi, d’avoir une certaine chose ou une propriété. Cette catégorie fait partie intégrante de la propriété. Cela signifie la capacité d'une personne physique ou morale d'influencer une chose, de l'appliquer à une économie, à des fins personnelles, etc.

Droit d'usage

Un propriétaire est une personne ou une entreprise qui peut exploiter des objets ou des biens en utilisant leurs biens utiles à des fins personnelles. Cette catégorie est étroitement liée à la propriété, puisque seul le propriétaire peut utiliser sa propriété ou des personnes qui ont reçu une telle autorité de sa part.

Droit de disposition

Le droit de disposition est un ensemble de normes juridiques qui renforcent la capacité de déterminer le destin réel et juridique d’une chose. Le propriétaire peut vendre cette propriété, la donner à quelqu'un, la détruire et la transférer par testament. Ce droit est également autorisé pour l’exercice par d’autres personnes, mais uniquement sur ordre du propriétaire.

Les droits du propriétaire sont

Propriété de base

La propriété privée est un ensemble d’objets que les individus sont autorisés à posséder, à utiliser et à éliminer. La quantité et la valeur totale de ces biens ne sont pas limités. L'objet de la propriété peut être n'importe quel objet, à l'exception de ceux dont la privatisation n'est pas prévue par la loi.

Propriété de l'État - un ensemble d'éléments dont les droits sont entièrement détenus par l'État. Dans le même temps, la propriété de tels objets peut être attribuée à des entreprises de trésorerie ou à certaines structures.

Autres formes de propriété

Coopérative - propriété, dont les droits sont associés à des propriétaires individuels. En outre, chaque personne participe de manière égale à l'utilisation et à la disposition des biens et a des droits égaux en ce qui concerne les revenus perçus lors de l'exploitation des locaux, des terrains, etc.

La propriété municipale est entre les mains des autorités locales. Ils sont le principal responsable de la propriété, qui peut être géré par un responsable spécialement désigné.

Le propriétaire est

L’actionnariat est formé dans les cas où son propriétaire est constitué d’un certain nombre de personnes qui ont des droits inégaux en matière de propriété, d’utilisation et de cession de celle-ci.

Propriété des lieux

Le propriétaire des lieux est un citoyen ou une personne morale qui possède, utilise et dispose de ce type de biens immobiliers. Ces droits ne peuvent être exercés que par la loi.

Salon

Les locaux résidentiels deviennent des propriétés à la suite de la privatisation, d’un contrat d’achat et de la volonté. Une personne peut utiliser une maison ou un appartement pour les membres de sa famille. De plus, les droits du propriétaire concernent l’utilisation du logement uniquement aux fins pour lesquelles il est destiné. Un tel local ne peut pas être exploité comme une entreprise industrielle avec d'autres intentions non spécifiées par la loi.

Le propriétaire des lieux est

En outre, le propriétaire a le droit d'effectuer des réparations et des réaménagements dans l'appartement ou la maison, sans porter atteinte aux intérêts des propriétaires des logements voisins et sans enfreindre les exigences sanitaires. Toute personne est tenue de veiller à la sécurité des locaux techniques et de l’équipement technique de la maison, de respecter les règles de sécurité et de prendre des mesures pour éliminer rapidement les défaillances seule ou avec l’aide d’une entreprise spéciale.

Propriété d'une organisation ou entreprise

Le propriétaire de l'organisation est une personne physique qui possède, utilise et dispose de la société et une personne morale qui a le droit d'acquérir des titres de cette structure. Un tel citoyen peut gérer toutes les affaires en poursuivant des objectifs personnels et tirer un revenu des activités de son entreprise. Le propriétaire de l'organisation a le droit de gérer personnellement toutes les affaires de l'entreprise ou de transférer ces fonctions à une personne autorisée. Il peut recruter d'autres citoyens et les révoquer, mais uniquement conformément à la loi. Le propriétaire a le droit de contrôler ses activités de production liées aux intérêts de l'organisation. En outre, une telle personne peut transférer la société par testament, la vendre ou la liquider.

Titre foncier

Le propriétaire d'un terrain est un individu qui l'utilise et en dispose à des fins personnelles. Dans ce cas, l’objet de propriété et d’exploitation est la couche supérieure du sol, les plans d’eau et les forêts fermés, ainsi que d’autres ressources. objets naturels situé sur ce territoire.

Le propriétaire du terrain est

Le propriétaire peut utiliser à des fins personnelles tout ce qui se trouve sur son terrain, si cela ne contredit pas les lois de l'État. Il a le droit de construire des bâtiments et d'autres structures, de les reconstruire et de les détruire, ainsi que de louer du travail sur le territoire d'autres personnes. Une parcelle de terrain peut devenir propriété de l’État par rachat de la manière prescrite par la loi.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement