L'établissement de la paternité est nécessaire dans de nombreuses questions litigieuses opposant un couple de personnes qui, pour une raison quelconque, doutent ou, au contraire, veulent confirmer l'origine de l'enfant. Les tests ADN dans ce cas sont la meilleure option pour déterminer la vérité.
Les hommes ont besoin d'un tel examen en cas de doute, refus de payer une pension alimentaire. Les femmes n’exigent une telle analyse que si elles souhaitent encourager un père vaurien à participer à l’éducation et au financement des dépenses de l’enfant. "Combien coûte un examen génétique de paternité?" - une question assez compliquée, car le montant peut varier en fonction de la situation.
Comment le matériel de paternité est-il collecté?
Idéalement, l’établissement de la paternité nécessite le matériel génétique de l’enfant, de la mère et de l’homme, dont la participation est établie.
La principale source d’ADN est le sang, la salive, ainsi que les éraflures de la membrane muqueuse de la joue (buccale). Cependant, à certains prix, le laboratoire d'analyse accepte une femme sans homme et inversement.
Dans ce cas, il suffit de fournir des cheveux, des ongles et même des objets, en particulier des chewing-gums. La participation de la mère est également facultative, mais dans ce cas, il est nécessaire de procéder à une étude plus détaillée des différentes sections du matériel génétique. Dans le même temps, le coût de l’ADN pour la paternité sera plus élevé. D'autres enfants et plusieurs futurs pères peuvent être impliqués dans les études.
Qu'est ce qui détermine le coût de l'examen de paternité?
La réponse spécifique à la question de savoir combien l’examen génétique des coûts de paternité dépend des besoins et des désirs du client, conditions supplémentaires pour l’analyse. De plus, le prix dépend de la région d'étude. Par exemple, si vous considérez le coût d'une analyse à Moscou, il peut aller de 11 000 à 65 000 roubles.
Pour quelles raisons un tel écart se produit-il? La surtaxe d’urgence est l’un des principaux critères d’augmentation des coûts. L'option la moins coûteuse consiste à analyser le deuxième enfant, c'est-à-dire lorsque les parents ont déjà mené une étude. Vous devrez également payer un supplément si vous souhaitez effectuer une analyse sans deuxième parent.
En outre, dans le processus de détermination du montant de l’examen génétique permettant d’établir les coûts de paternité, certains laboratoires d’analyses prennent en compte l’analyse volontaire ou en justice. Dans ce dernier cas, le montant final sera généralement supérieur de 5 000 roubles en moyenne.
Conditions de l'examen génétique de paternité
En fonction des capacités financières de la personne qui souhaite procéder à des examens génétiques, le coût et le calendrier des analyses peuvent varier considérablement. Certains laboratoires d’analyse proposent trois tarifs à l’heure, c’est l’option habituelle, accélérée et urgente. Dans le premier cas, la période d'analyse peut atteindre 22 jours ouvrables. À un tarif plus coûteux, le temps d'examen est inférieur à 2 ou 1 semaines, respectivement.
Certains centres biomédicaux sont spécialisés exclusivement dans la réalisation d’examens génétiques médico-légaux. Par exemple, à Veliky Novgorod, en fonction de l'urgence, de telles analyses sont effectuées dans un délai d'un jour à un mois. En outre, les prix, en fonction du nombre d'enfants ou de la participation au lieu du père présumé de ses proches, varient de 16 000 à 22 000 roubles.
La procédure d'examen de paternité
S'il est nécessaire de procéder à un examen ADN devant un tribunal, il est d'abord nécessaire de saisir les autorités compétentes de cette affaire et ce, uniquement après avoir pris la décision de déposer une demande d'analyse. En règle générale, l'étude est payée par le demandeur. Toutefois, vous pouvez également demander le remboursement des frais de justice. D'un commun accord, il est nécessaire de connaître le coût de l'examen génétique de la paternité, de choisir l'option appropriée et de commander une analyse.
En cour
Au tribunal, la procédure de prélèvement des échantillons est la suivante. Habituellement, on utilise un coton-tige qui est extrait de l’emballage entier de manière stérile. Ce processus est effectué par un professionnel de la santé appelé à comparaître. Toutes les personnes qui seront examinées devraient se rincer la bouche, prendre un coton-tige et le tenir environ 20 fois avec un toucher léger. Habituellement, cette procédure est effectuée deux fois. Des échantillons de personnes différentes entrent dans des enveloppes séparées. Ne pas utiliser de sac en plastique. Avant cela, l’autre extrémité non utilisée du bâton est coupée. Ensuite, les échantillons sont envoyés pour analyse au laboratoire.
Combien faut-il pour faire un test ADN pour établir la paternité devant un tribunal et quand payer pour le service, c'est-à-dire avant ou après la réunion? En règle générale, de nombreux services d’examen vous permettent de payer l’examen après avoir passé le matériel. Dans ce cas, les initiateurs du processus ont émis un reçu avec lequel vous devez vous rendre dans une banque et effectuer la procédure de transfert d’argent sur le compte de l’organisation. Dans la région de Rostov, ce service peut coûter plus de 30 000 roubles, soit environ 10 000 roubles. plus coûteux lors d’une analyse extrajudiciaire.
Remises sur l'analyse et la soumission de l'application
Comme toutes les organisations commerciales fournissant différents types de services, les laboratoires d'analyse organisent des promotions. Par exemple, ils peuvent proposer de réaliser une analyse plus précise à un prix égal à un examen avec moins de marqueurs. Par conséquent, en l'absence de la nécessité de procéder à une analyse devant un tribunal, vous pouvez réaliser des économies.
En outre, sur de nombreux sites d’entreprises engagées dans ce type d’activités, vous pouvez faire une demande. Les gestionnaires contacteront le client et finaliseront le coût de l’examen génétique de paternité. Certaines entreprises offrent un rabais de 10% lorsqu’elles remplissent le formulaire en ligne. En outre, le prix de l'expertise ne dépasse parfois pas 11 000 roubles, ce qui permet de réaliser des économies substantielles.
Quels documents sont publiés à la fin de l'analyse
À la fin de l'analyse, un certificat d'examen est délivré. Ce document suffit pour confirmation devant le tribunal. Si seulement deux personnes ont participé à l'analyse, le tribunal peut ordonner un nouvel interrogatoire.
Si la détermination de la paternité est nécessaire pour résoudre les problèmes litigieux, vous devez d'abord vous adresser au tribunal pour ordonner un examen.
Sinon, cela n'aura pas force de loi. En plus du coût de l'analyse génétique, vous devrez payer des frais juridiques. Il est préférable de tout faire conformément aux règles, sinon vous devrez repasser l'examen, ce qui coûtera beaucoup plus cher.