Cette ville est à juste titre considérée comme la plus belle de Russie. Selon le plan historique de Pierre le Grand, il a été proclamé capitale et devait devenir la fenêtre principale de l'Europe. Actuellement, c’est ici qu’un grand nombre de touristes viennent du monde entier. Par conséquent, beaucoup s’intéressent à la question du nombre d’aéroports situés à Saint-Pétersbourg et aux destinations des vols internationaux et fédéraux.
Vues de la capitale du nord
La question du nombre d'aéroports de Saint-Pétersbourg se pose parmi les touristes qui recherchent cette ville pour de nombreuses attractions. C'est ici que vous pouvez voir le célèbre monument au cavalier de bronze, dédié au créateur de cette ville, le grand Pierre le Grand.
La principale richesse de la capitale du Nord de la Russie est son patrimoine culturel. Le théâtre Mariinsky, le célèbre Ermitage, la cathédrale Saint-Isaac, la forteresse Pierre et Paul et de nombreuses autres attractions attirent de nombreux visiteurs dans cette ville. Le centre historique ainsi que tous les complexes de monuments existants ont même été inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Pour la Fédération de Russie, Saint-Pétersbourg n’est pas seulement la capitale du Nord, mais également le véritable centre touristique du pays.
Mais avant de partir en voyage (surtout en avion), vous devez savoir combien d’aéroports se trouvent à Saint-Pétersbourg et comment vous pouvez vous rendre de l’hôtel à l’hôtel pour que vos vacances se passent bien et que vous ne perdiez pas votre temps. De nombreux hôtels proposent de rencontrer les touristes depuis l'avion. Dans ce cas, il est particulièrement important de savoir où le vol arrive.
Combien y a-t-il d'aéroports à Saint-Pétersbourg?
La capitale du nord de la Russie, située au nord de la capitale russe, ne compte qu'un seul terminal aéroportuaire, à savoir Pulkovo-1 et Pulkovo-2. Il y a quelques années, un autre aéroport acceptant les vols de passagers, Rzhevka, a cessé d'exister. Selon le vol international ou domestique, les passagers arrivent dans l’un des aéroports disponibles.
Pulkovo-1
En ce qui concerne le nombre d’aéroports de Saint-Pétersbourg, il convient de considérer qu’il en existe un, mais est divisé en deux terminaux. Le premier concerne principalement les compagnies aériennes russes, ainsi que les pays de la CEI et certains vols internationaux. Pulkovo-1 est un aéroport spacieux reconstruit.
De nombreuses zones VIP, des halls, des salons d’affaires travaillent ici. Tout le monde peut trouver une place pour un repos et une attente confortables. En outre, l'aéroport a la possibilité de rencontrer des partenaires commerciaux, de visiter un restaurant, un café ou l'un des bars. Une chambre spéciale pour enfants est prévue pour les passagers avec enfants. L'infrastructure Pulkovo-1 comprend également un commissariat de police, un bureau de poste, un poste de secours, plusieurs pharmacies, des magasins de chaussures et des bureaux de change.
Outre des informations sur le nombre d'aéroports de Saint-Pétersbourg, il est important de savoir comment se rendre au bon endroit. De Pulkovo-1, vous pouvez partir avec le minibus numéro 39 ou numéro 80.
Pulkovo-2
Sachant combien d’aéroports se trouvent à Saint-Pétersbourg, il est important d’examiner attentivement le billet et de ne pas confondre les deux terminaux existants si le vol part de cette ville. Pour les voyages internationaux, le terminal Pulkovo-2 est fourni. Il s'agit du deuxième plus grand terminal aéroportuaire à partir duquel des vols à l'étranger sont effectués. Les services aux passagers disposent également de tout le nécessaire: une salle d'attente confortable, un café, un restaurant, des bars, des bureaux de change, des kiosques à journaux, des consignes à bagages, un centre médical, une boutique hors taxe. Pour les passagers de première classe, il y a un salon VIP et des salons d'affaires.
Pour vous rendre au terminal international, vous pouvez prendre taxi minibus N ° 13, qui va à l'aéroport de Moskovsky Prospekt.
Outre Pulkovo, il existe plusieurs autres aéroports dans la capitale du Nord: deux d'entre eux sont militaires (à Levashov et Pouchkine), sportifs (situés à Gorskaya) et privés - Bull Field (situés à Kronstadt).