Au cours des dernières décennies, la monnaie est devenue le principal indicateur de la solvabilité d'un individu et de sa vie réussie. Chaque année, Forbes Magazine détaille traditionnellement les personnes les plus les gens riches dans le monde, précise la taille de leurs fortunes et comment ils ont gagné leurs millions. À ce jour, les éditeurs notent que les personnes les plus riches du monde commencent à rajeunir, c'est-à-dire que de plus en plus de jeunes et de talents parviennent à gagner des montants décents allant jusqu'à 35 à 40 ans. Cela s'explique par un désir énorme non seulement de mieux vivre, mais aussi d'introduire de nouvelles technologies et de prouver au monde que les jeunes peuvent aussi faire beaucoup.
Bill Gates
Cet homme peut à juste titre être qualifié de légende, puisqu'il est déjà la 16ème fois à la tête du classement des personnes les plus riches du monde. Sa fortune est supérieure à 80 milliards de dollars. Bill s'est fait connaître dans le monde entier grâce à la création de l'une des plus grandes entreprises du monde, Microsoft. Jusqu'en 2008, il dirigeait son idée, puis commençait progressivement à vendre des actions, démissionnant de son poste de président au poste de président du conseil d'administration. En outre, Gates est une personnalité publique majeure qui participe activement aux activités caritatives. Actuellement, l'homme consacre l'essentiel de son temps à sa fondation Bill et Melinda Gates.
Entreprise familiale Carlos Slim Elu
À deux reprises au cours de la dernière décennie, il a rivalisé avec l’ampleur de sa fortune avec Bill Gates. Sa fortune est actuellement estimée à 73 milliards de dollars. Carlos Slim a longtemps été au sommet de la liste des personnes les plus riches du monde.
Le petit Carlos avait une mentalité mathématique, alors il a investi et augmenté sa première somme en achetant des actions d'une banque locale. Il a gagné son premier million à l'âge de 17 ans, mais cela ne l'a pas rendu arrogant. Le jeune homme a obtenu son diplôme et a constamment appris quelque chose de nouveau, persuadé qu'une personne doit constamment se développer mentalement et physiquement. Il croit que vous pouvez entrer dans les 100 personnes les plus riches du monde, il vous suffit de faire un effort suffisant.
Au début, Carlos investissait une partie de sa fortune qui augmentait progressivement dans l'achat d'hôtels, le commerce et les assurances. Après au Mexique, il y a eu une grave crise économique et Slim a eu l'occasion d'acheter à moindre coût les actions de très grandes et célèbres entreprises. Partout au pays, un jeune homme a commencé à ouvrir des épiceries à des prix bien inférieurs aux prix du marché et a fondé son premier holding, Carso Group. Il n'a jamais pensé qu'il figurerait sur la liste des "personnes les plus riches du monde".
Carlos Slim Elu se concentre actuellement sur les investissements en économie et en éducation.
Warren Buffett
Au cours des dernières décennies, Warren Buffett figure dans le top 3 des 100 personnes les plus riches du monde. Sa fortune est estimée à 64 milliards de dollars.
Il a gagné son premier argent à 11 ans, après avoir acheté et revendu des actions de la banque. À 13 ans, Warren obtient un emploi de colporteur de journaux, mais ici, il se distingue, développe un parcours de sorte que le nombre de maisons desservies augmente plusieurs fois. La première acquisition importante de Buffett a été la terre qu'il a immédiatement louée. En outre, il a acheté des machines à sous cassées, les a réparées et les a installées dans des magasins à fort trafic.
L’idée originale de Buffett est Berkshire Hathaway, une énorme entreprise. Il l'a acquise quand il s'est complètement effondré et n'a causé que des pertes. Quelques années après la revente, cette société était l’une des plus grandes et des plus influentes sur le marché de l’assurance et de l’investissement.
Warren Buffett est actuellement président du conseil d'administration de Berkshire Hathaway et supervise personnellement ses activités.
Amancio Ortega
Le jeune homme a atteint le sommet des personnes les plus riches du monde dès l'âge de 30 ans. La taille de sa fortune est actuellement estimée à 40 milliards de dollars.
Amancio avait une famille très pauvre, alors le garçon a choisi d'aider ses parents et a abandonné l'école. Dès l'âge de 11 ans, il a travaillé comme messager chez un tailleur local qui cousait des vêtements pour les personnes fortunées de la ville. Dès sa naissance, distingué par son attention, Ortega a essayé de plonger dans toutes les subtilités du processus de couture.
Quand il eut 14 ans, la famille décida de déménager dans une plus grande ville. Déjà là, le garçon trouva un travail de tailleur à part entière et expérimenté. Après y avoir travaillé pendant plusieurs années, Amancio a pleinement pénétré ce secteur et a trouvé toutes ses faiblesses. À l'âge de 20 ans, il crée sa propre entreprise et commence à créer des vêtements pour le consommateur ordinaire, ce qui réduit considérablement les coûts et remplace les tissus coûteux par des tissus moins chers mais de haute qualité.
La décision d'ouvrir sa propre ligne de magasins de vêtements "Zara" n'était pas planifiée. La première étape pour cela était des partenaires peu scrupuleux qui, après avoir commandé un grand lot de vêtements, le refusèrent.
Actuellement, Amancio Ortega a pris sa retraite et bénéficie d'un repos bien mérité.
Larry Allison
À 20 ans, Larry figurait sur la liste des personnes les plus riches du monde. Actuellement, sa fortune est estimée à 54 milliards de dollars.
L'enfance du garçon était normale jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il avait de bonnes compétences en programmation. Allison a commencé à les développer et ne s'est pas trompé. Les programmes les plus complexes que la plupart de ses pairs ne maîtrisaient pas entraient facilement dans la tête d'un jeune homme. À la fin de ses études, Larry a écrit avec succès des programmes sophistiqués et les a vendus. Il n’avait pas d’argent, mais il était certain qu’il serait inclus dans la liste Forbes - «Les personnes les plus riches du monde».
Larry Ellison Chemin du succès
Après avoir acquis de l'expérience dans la création de programmes, le jeune homme a décidé qu'il était temps pour lui de passer à un niveau plus complexe et a commencé à créer ses propres bases de données sur le droit d'auteur. Ainsi, le programme légendaire et très populaire "Oracle" est apparu, ce qui a amené les premiers millions à son créateur.
Le succès de la société d’informatique Ellison a contribué à la concurrence constante de ses employés, soutenue par le créateur. Il a garanti un bon salaire seulement au meilleur.
Quelques années plus tard, le milliardaire a eu l’idée de créer des bases de données informatiques, qui pourraient être exploitées et contrôlées via le World Wide Web. Ainsi, une version améliorée de l’Oracle est apparue.
Actuellement, Larry Ellison s'est retiré de la gestion de son entreprise, mariée pour la quatrième fois et bénéficie de vacances bien méritées.
Forbes Magazine Données
Selon le magazine Forbes, les personnes les plus riches au monde qui suivent la liste sont Charles et David Koch (42 milliards de dollars chacun), Christy Walton, Jim Walton, Liliane Bettancourt, Alice Walton, Robson Walton et Bernard Arnault. .
Christy Walton
Par ailleurs, il convient de noter l’entreprise familiale créée par Christy Walton. C'est la première femme sur la liste des personnes les plus riches du monde. Pour le moment, sa fortune est estimée à 41 milliards de dollars.
Christie a reçu le gros de son argent de son mari, décédé dans un accident de voiture. Il a reçu son argent de son père, qui a créé le vaste réseau de distribution Wal-Mart.
En outre, son mari, Walton, était un bon financier et avait très bien investi dans le fabricant de panneaux solaires First Solar, très prisé à ce jour.
Christy Walton est une femme très modeste et préfère vivre tranquillement dans son domaine. Ces dernières années, elle adorait réaliser des documentaires sur la vie réelle.
"Les gens les plus riches du monde" - un sujet d'actualité.De nombreux hommes d’affaires débutants s’intéressent au succès des individus pour tirer les leçons de leur expérience et éviter leurs propres erreurs.