Les rubriques
...

Relation de famille. Régime de parenté

Dans le monde moderne, nous oublions souvent les personnes les plus chères et les plus proches. En outre, beaucoup ne savent même pas qui doit à qui et à qui nommer correctement de nouveaux parents. C'est ce que je veux parler maintenant. Liens familiaux: qui a qui et qui devrait nommer leurs proches?

relation de famille

La théorie

Dans un premier temps, je tiens à souligner qu’aujourd’hui, il existe deux formes de parenté:

  • Du sang.
  • Sans effusion de sang.

Les parents peuvent être du père ou de la mère. C'est du sang. Les personnes anémiques sont celles qui entrent dans la parenté après le mariage par le biais d'un mari ou d'une femme. Je voudrais également noter qu’auparavant cette liste était plus longue. Ils ont également identifié la parenté foncière ou communautaire, basée sur la gestion d'une économie commune, ainsi que spirituelle, également appelée factice ou artificielle.

Proches parents de sang

Le plus reconnu de tous est la parenté par le sang des plus proches parents. Dans ce cas, distinguez:

  • Mère et père - personnes qui ont donné naissance à un enfant.
  • Frères, soeurs - enfants nés du même père et de la même mère.
  • Les grands-parents sont les parents des parents. Viennent ensuite les arrière-grands-mères et les arrière-grands-pères.

Ce sont les plus proches parents de sang.

liens familiaux qui à qui

Autres parents de sang

Le système de parenté ne se limite pas à cela. Donc, il y a beaucoup plus de parents de sang qui ont aussi leurs noms corrects:

  • Les cousins ​​sont des enfants nés d'une soeur ou d'un frère de l'un des parents. Dans les temps anciens, ces personnes étaient appelées frère, beau-frère, belle-soeur ou belle-soeur.
  • Les cousins ​​secondaires sont des petits-enfants.
  • Les neveux sont les enfants de frères et sœurs et les petits-neveux sont les petits-enfants d'un frère ou d'une soeur. Il y a aussi le concept d'un neveu de grand-cousin, etc.

Relation de sang par le frère

La parenté est très intéressante si vous la dirigez des frères. Comment, alors, les parents sont-ils appelés correctement?

  • La femme du frère s’appelait le frère.
  • Le propre fils du frère, à notre avis - un neveu, et dans l’antiquité - un frère.
  • La propre fille de mon frère, aujourd'hui est une nièce,
  • La femme d'un cousin s'appelait généralement un frère.

liens familiaux des personnes

Parents acquis

Assurez-vous de tenir compte des liens familiaux (qui doit à qui) après la cérémonie de mariage. C'est l'endroit le plus courant pour la confusion.

  • Les parents de la femme sont appelés beau-père et belle-mère, les parents du mari sont appelés beau-père et belle-mère.
  • Les couples de parents d'enfants mariés sont appelés sosaty.
  • En ce qui concerne les parents: la mariée est la belle-fille de la belle-mère et la belle-fille de la belle-mère; marié - beau-fils pour la belle-mère et le beau-père.
  • Le frère du mari de la mariée a un beau-frère. Si le frère a une femme, elle est une piqûre, ou yatrovka.
  • Si le mari a une soeur, elle sera la belle-soeur de la mariée.
  • Dans le cas où la femme a une soeur, elle sera la belle-soeur du marié, son mari - la belle-soeur. Tous les hommes dont les femmes sont apparentées sont beaux-frères.
  • Le frère de la femme sera le beau-frère. Si un frère a un fils, il s'appelle généralement Shurich.

Il convient de noter que les liens familiaux des personnes constituent l'élément le plus important de la vie de chaque famille. Aujourd'hui, malheureusement, les gens oublient de plus en plus que les seules personnes qui aideront toujours sont des parents. C'est pourquoi ces noms ont récemment été perdus. Après tout, les parents communiquent de moins en moins les uns avec les autres. Et, en conséquence, ils oublient qui doit à qui.

régime de parenté

Du sang ou juste des proches?

Les liens familiaux et les relations ne s'arrêtent pas là. Il est également important de prendre en compte de nombreuses situations différentes dans la vie. Par exemple, si le mariage d’un homme est répété et que les enfants du précédent restent.

  1. Si un père se remarie, sa nouvelle épouse est une belle-mère. Dans une situation similaire, cependant, si les enfants restent avec leur mère et si elle trouve un nouvel homme, ils acquièrent un beau-père.
  2. Les enfants entre eux dans ce cas sont appelés consolidés. Demi-frères, soeurs.
  3. En ce qui concerne les enfants: un fils qui n'est pas autochtone s'appelle un beau-fils, une belle-fille est une belle-fille.

Si nous parlons d'enfants adoptés, ils sont considérés comme nommés (fils nommé ou fille nommée). Il en va de même pour les parents: père ou mère nommés.

Il convient également de noter qu'une parenté existe également si les parents ne vivent pas dans un mariage officiel. Ils sont communément appelés un couple civil. Les enfants dans ce cas sont considérés comme des parents, ils ne sont pas considérés comme illégitimes. Ils n'ont pas de nom particulier.

liens familiaux

Le baptême

La foi chrétienne implique également la présence de parrains et marraines. Qui sont ils Ainsi, jadis, la mortalité était beaucoup plus élevée que dans le monde moderne. Et les gens, voulant protéger leurs enfants de la pauvreté et des égarements, choisissaient des parents proches ou des gens bien qui étaient enfants de parrains et marraines. Ils ont subi un rite religieux spécial et ont porté plus tard la responsabilité de la vie et du destin de l'enfant. Idéalement, les parrains ne devraient pas seulement offrir des cadeaux aux enfants, mais aussi leur rendre visite. Leur but principal est l'éducation spirituelle des enfants nommés devant Dieu, leur inculquant les normes et les dogmes du christianisme. Si les parents mouraient, les marraines s'occupaient de leur éducation et de l'entretien d'enfants, l'un de leurs parrains et marraines. Sur le plan matériel, dans ce cas, ils étaient également responsables de l’enfant.

Aujourd'hui, c'est un peu oublié, mais les noms de tels parents sont restés:

  • Les marraines et les pères sont les parents spirituels de l'enfant.
  • Un filleul ou un filleul est un enfant qu'un adulte a baptisé devant Dieu.
  • Il y a aussi le concept de parrains et de frères, les enfants de marraines de mère et de père.
  • Kumovya (parrain, parrain) - du sang et des parrains et marraines parmi eux.

régime de parenté terminé

Autres liens familiaux non comptabilisés

Nous considérons en outre les liens familiaux. Le schéma complet peut également inclure des membres de la famille dans la croix. C'est le nom des personnes qui ont échangé des croix pectorales lors de la cérémonie de baptême.

  • Hommes: frères croisés, frères croisés.
  • Femmes: jumelles ou sœurs croisées.

Relation de mariage

Peu de gens le savent, mais une parenté se crée également lors du mariage des jeunes. Et si tout est clair sur les parents, la famille et un jeune couple, il y a aussi des parents indirects.

  • Ami et boyard. Aujourd'hui, ils sont également appelés témoins. Ils jouent un rôle non seulement dans la cérémonie du mariage et des mariages, mais aussi lors d'une fête de mariage.
  • Mille. Aujourd'hui c'est un hôte. Auparavant, le gestionnaire du mariage, qui était responsable de tout ce qui se passe. Le plus souvent, il s'agit du parrain ou d'un parent adulte.
  • Les frères d’honneur, hommes du palefrenier engagés dans l’embouteillage de boissons alcoolisées, surveillent l’ordre.

Nous avons donc examiné presque tous les liens familiaux. Qui, par qui? Le diagramme le montre aussi. En outre, vous devez prendre en compte toutes les connexions, tant sanglantes que non-sanglantes.


1 commentaire
Montrer:
Nouveau
Nouveau
Populaire
Discuté
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte
Avatar
Alexey Lokteonov
Qui est le fils de la nièce par rapport au fils de la tante?
Répondre
0

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement