Chaque année, à partir de mai 2003, retraités actifs ils ont le droit de s'adresser à la caisse de pension en demandant de recalculer la pension en fonction des informations fournies individuellement par l'employeur et en contrepartie du paiement des cotisations d'assurance. La Caisse de pension, à son tour, effectue un nouveau calcul, mais les règles ne sont pas toujours claires. Comment le recalcul de la pension est-il effectué pour un retraité qui travaille? Comment le temps prévu pour payer la pension est-il déterminé? Avant de commencer à répondre à ces questions, vous devez vous renseigner sur la manière dont la principale affectation des pensions de travail est effectuée.
Nomination d'une pension de retraite
L'assureur dans le système d'assurance pension est un fonds de pension. Depuis 1997, les citoyens sont inscrits auprès de la CRF et reçoivent des comptes individuels sur lesquels l'employeur transfère les cotisations obligatoires. De ce temps à la fin de 2001, sur ce compte d’une personne, toutes les informations sur le revenu reçu et les heures de travail pour toutes les périodes de rapport pour chacun des employeurs ont été enregistrées.
Qu'est-ce qui est enregistré sur des comptes personnels?
Depuis le début de 2002, toutes les cotisations d’assurance disponibles dans le fonds de pension ont déjà été prises en compte sur un compte personnel, malgré le fait que, tout au long de la période, l’employeur a fourni à l’autorité compétente les informations pertinentes concernant chacun des employés. Toutes les données reflétées dans le compte à partir du moment de l'enregistrement d'un citoyen sont prises en compte lors de la nomination et du calcul de la pension de retraite. Toutes les informations de 1997 à 2001 sont certainement prises en compte avant l’évaluation des droits à la retraite et l’octroi d’une pension. Cette évaluation est effectuée sur la base de la loi fédérale «Sur les retraites du travail dans la Fédération de Russie».
Selon la loi, des pensions de vieillesse, d'invalidité et de survivants sont accordées. En outre, cette loi prévoit également des formules pour le transfert de main-d’œuvre (assurance) expérience dans l'unité monétaire, et détermine également le capital de pension total, afin que vous puissiez calculer la première composante de la partie assurance de la pension de travail.
En quoi consiste l'expérience en assurance?
Il représente le moment où un citoyen travaillait pour lequel des cotisations avaient été versées au fonds de pension. La deuxième composante est déterminée par les contributions mises en recouvrement et versées depuis le début de 2002 jusqu'au moment du droit de recevoir une pension.
Que peut dire l'extrait?
Comprendre comment la pension est calculée et recalculée pour les retraités sera beaucoup plus facile si vous recevez un extrait d'un compte individuel. Pour ce faire, vous devez contacter le service qui prend en compte tous les frais dans la CRF. Le relevé pour chaque année contient des informations sur les employeurs pour lesquels la personne assurée a travaillé depuis son inscription dans le système.
À la fin de la déclaration, deux tableaux sont présentés, reflétant l’ensemble des contributions versées. Le montant fixe total du capital de pension estimé, calculé sur la base de toutes les contributions versées, a été indiqué pour la croissance depuis 2002.
Si la personne assurée est pensionnée, la date à laquelle le fonds de pension a été attribué est indiquée dans ces tableaux et indique si la pension de travail a été recalculée. Dans la dernière colonne des tableaux sur la date de nomination de la pension depuis 2002, l’action pension est indiquée, c’est-à-dire l’objet des paiements.Le montant du capital de règlement, qui est reflété dans le compte personnel, est pris en compte dans les dépenses du budget PFR et dans le cas des pensions, et dans le compte personnel, après l'attribution de la pension, au début de la prochaine période de référence, le capital de règlement sera nul.
Comment se fait l'augmentation du capital estimé?
Détermination de la taille mensuelle de la deuxième composante assurance pension la vieillesse est faite un peu différemment. Le montant du capital de règlement, qui est reflété dans le compte personnel, dès le début du droit à recevoir une pension, est divisé par le délai de paiement attendu - T (appelée période de survie, lors du calcul de la pension, elle est calculée en mois). Une pension de vieillesse est attribuée à vie. En janvier 2013, une valeur constante de 228 mois a été établie, soit 19 ans.
Aujourd'hui déjà, l'assuré qui n'a pas encore atteint l'âge de la retraite peut, en tenant compte du montant du capital de règlement et de T, qui sont reflétés dans le compte personnel, dès réception de la déclaration, comprendre exactement quelle taille de la part d'assurance sera établie en fonction de ces indicateurs, et exercer un contrôle sur l'évolution de sa part estimée. capital garanti par les primes d'assurance de l'employeur. La Caisse de pension, à son tour, indexe le capital de règlement.
Droits de recalcul de pension
Ainsi, depuis 2000 ou un peu plus tard, le fonds de pension a commencé à accumuler une pension de vieillesse. Après sa nomination, le solde du capital de règlement reflété dans le compte personnel au début de l’année prochaine sera de zéro. Mais avec la poursuite du travail, la loi sur les retraites prévoit le recalcul de la partie travail de la pension. Depuis 2003, chaque retraité qui continue à travailler peut utiliser son propre droit au nouveau calcul en présentant une demande à la caisse de retraite au plus tôt un an après la nomination initiale.
La pension augmentera-t-elle après un nouveau calcul?
Lorsqu'il demande le recalcul d'une pension par années, un citoyen peut s'attendre à une augmentation des paiements si l'employeur a accumulé et payé des cotisations d'assurance à la Caisse des pensions pour les périodes de référence précédentes, ainsi qu'à la fourniture en temps utile des informations nécessaires. Ensuite, le compte personnel de l’assuré de l’année suivante sera pris en compte dans le montant du capital de règlement, qui participe à la répartition. Ce montant, ainsi que lors de la cession d'une pension, sera transféré du compte personnel et sera reflété dans le cas. Et cela se poursuivra chaque année, pendant que le retraité travaillera et l’employeur facturera et paiera les contributions nécessaires à cet effet.
Que se passe-t-il si une pension n'est pas encore attribuée?
Si la cession et le recalcul des pensions n’ont pas encore été effectués, le montant du capital de règlement, compte tenu de son indexation, indiquée sur le compte personnel à la fin de l’année, est transféré au début de l’année suivante, jusqu’à ce que la nomination soit faite. Dans l'extrait du compte personnel, la dernière ligne indique l'action correspondante du fonds de pension - l'objet de la pension, son nouveau calcul, la fin de l'année ou la date à laquelle l'extrait a été reçu.
Comment se fait le recalcul de la pension?
Auparavant, selon les demandes présentées par les retraités actifs de janvier à juin, des recomptages en masse étaient effectués chaque année. Ceux qui ont postulé après cette période, un nouveau recalcul de la pension a été effectué individuellement. Cela est dû à la technologie des informations individuelles sur le compte personnel. En janvier-février, des informations individuelles et des applications sont reçues, après quoi un contrôle approfondi est effectué et crédité sur les comptes de l'assuré. Un tel travail ne s'est pratiquement terminé qu'en mai. Pour savoir s'il y a eu un nouveau calcul des pensions, vous pouvez directement à partir du fonds de pension. En juin, pour toutes les demandes acceptées, une commande d'extraits de comptes personnels tenant compte de nouvelles données a été passée, ils ont été chargés dans le programme, puis la pension a été recalculée de manière indépendante.Le paiement d'un nouveau montant avait déjà été effectué en juillet, en indiquant la différence entre le premier jour du mois suivant le mois de la diffusion. Jusqu'en août 2009, les retraités qui n'avaient pas déclaré un nouveau calcul, ce n'était tout simplement pas fait.
Aujourd'hui, certaines modifications ont déjà été apportées à la loi sur les retraites, selon lesquelles tous les retraités qui continuent à travailler ont le droit de s'adapter sans déclaration préalable. Un nouveau calcul est désormais effectué chaque année à compter du 1er août, en tenant compte du capital de règlement, qui est reflété dans le compte personnel au 31 juillet de l'année de l'ajustement. Pour les retraités qui ont recalculé l’application en début d’année, il n’ya pas eu d’ajustement supplémentaire. En outre, le droit de recalculer en fonction de la demande était également réservé, et chacun peut désormais décider indépendamment de faire une demande au service des retraites ou d'attendre le 1er août.
Comment la croissance des retraites est-elle mise en œuvre?
Maintenant, il est nécessaire de parler de la manière dont la détermination de la taille de la part d’assurance augmente lorsque le nouveau calcul ou l’ajustement est effectué.
On peut déduire de la question que les pensionnés qui ont demandé un nouveau calcul en 2003 ont perçu une pension de retraite en 2002 ou avant. Mais depuis 2002, les droits à la pension ont également été évalués et une pension de travail comprend maintenant une base et une partie travail. Le dernier tout ce temps selon les déclarations a été raconté en fonction des données disponibles sur le compte personnel.
Il faut dire tout de suite qu’il est impossible d’obtenir des explications universelles qui s’appliquent à tous les retraités qui calculent à nouveau leurs pensions. Par exemple, le délai de paiement attendu, pris en compte lors du recalcul de la partie assurance, dépend d'un indicateur similaire impliqué dans le calcul, à savoir le moment de la désignation de la pension de travail.