La glace sèche est utilisée dans de nombreux domaines de la vie. Le faire est assez simple. Il est seulement nécessaire d'acheter du matériel pour la production de neige carbonique. Naturellement, vous devez également respecter toutes les règles de sécurité lorsque vous travaillez avec des substances dangereuses.
Avantages du produit
Avant d'acheter un équipement pour la production de neige carbonique, vous devez connaître ses avantages. Ainsi, parmi les avantages du produit présenté, notons les suivants:
- la substance n'a ni goût ni odeur;
- la glace ne peut pas être brûlée et n'est pas un conducteur d'électricité;
- la substance peut être utilisée dans divers domaines de la vie;
- une telle glace donne beaucoup plus froid que d'habitude;
- lors de la fusion, la substance se transforme en gaz, à partir duquel elle est en fait produite.
Zones de produits
Avant d'acheter du matériel pour la production de neige carbonique, vous devez décider de la rentabilité d'une telle entreprise pour vous. Il convient de noter que la fabrication de la substance présentée porte ses fruits assez rapidement. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’avoir un grand nombre de machines. La glace sèche est utilisée pour:
- stockage, transport et refroidissement de divers produits alimentaires (la substance est également utilisée pour congeler la viande, divers fruits et baies);
- nettoyage précis des différentes surfaces où les matériaux abrasifs sont contre-indiqués;
- ralentir la croissance de la levure dans la boulangerie;
- réparation d'équipements de réfrigération;
- accumulation de pression et retard des réactions chimiques;
- créer divers effets spéciaux;
- lutter contre les rongeurs;
- cultiver et stocker des fleurs.
En outre, la substance est utilisée dans l'industrie médicale, dans le secteur des services funéraires, pour la réparation ainsi que pour le refroidissement des processeurs informatiques. Autrement dit, la substance présentée est très étendue.
Quel équipement est nécessaire pour le travail?
Déterminons maintenant quelle installation est nécessaire pour la production de neige carbonique. Donc, tout d’abord, vous avez besoin d’un conteneur pour stocker les matières premières sous forme liquide. Le dioxyde de carbone est utilisé pour le travail. Pour la fabrication, vous avez besoin d'un granulateur. C'est ici que les matières premières liquides entrent et se transforment en une masse lâche sous l'influence du froid.
De tels pelletiseurs peuvent fonctionner 24h / 24. Dans le même temps, la productivité de l'équipement varie de 100 kg à une tonne de produit fini en 24 heures. Naturellement, lors du choix des équipements, il est nécessaire de faire attention à la conformité de la machine avec toutes les exigences des normes nationales et européennes.
Vous devez acheter du matériel uniquement auprès de revendeurs agréés qui reçoivent des unités de fabricants renommés et réputés.
Le design de l'appareil et les caractéristiques de son travail
Ainsi, l'appareil pour la production de neige carbonique a un dispositif assez simple. Il s'agit d'un grand réservoir où les matières premières sont refroidies. Un moteur avec une boîte de vitesses spéciale est installé à l'intérieur de l'unité, qui est connecté aux pistons des cylindres en fonctionnement. Il existe également des buses à travers lesquelles du dioxyde de carbone liquide est injecté dans l'appareil.
En outre, la machine à glace carbonique, qui coûte environ 500 dollars, dispose d’un échangeur de chaleur intégré, qui transforme la substance liquide en gaz. Il existe également des pistons spéciaux qui poussent la glace en vrac à travers les matrices avec les matrices. Pour cette raison, la substance devient granuleuse.
Caractéristiques de la production de glace
Le produit présenté est généralement fabriqué sous forme de poudre, de granulés ou de briquettes. La masse de chaque élément comprimé peut aller de 25 à 100 kg. Quant aux pellets, ils sont maintenant beaucoup plus utilisés. Le fait est qu’ils ont un poids et une taille réduits (1-16 mm). De plus, dans certaines régions, il est impossible d'utiliser de grosses briquettes.
La production du produit présenté est dangereuse. Vos employés doivent faire particulièrement attention au dioxyde de carbone liquide. Par conséquent, les travailleurs doivent toujours porter des vêtements, des gants et des lunettes de protection.
Il convient de noter que la plupart des équipements modernes utilisés pour la production de neige carbonique sont automatisés. Il vous suffit de contrôler le processus de fabrication à l'aide de la télécommande. En outre, l'appareil ne prend pas beaucoup de place, vous pouvez donc commencer à ouvrir la production présentée même à la maison. Ensuite, il faudra augmenter la production et acheter des voitures supplémentaires.
Si vous ne disposez pas des fonds nécessaires pour acheter du nouvel équipement, vous pouvez acheter des machines usagées. Cependant, gardez à l'esprit qu'ils travailleront avec une substance peu sûre, ils doivent donc être de haute qualité et satisfaire à toutes les exigences technologiques.
Ce sont toutes les caractéristiques de la production de glace carbonique. Bonne chance
87024666671
Ou vous pouvez nous contacter)
intéressé par l'équipement pour la production de granules et de blocs de neige carbonique ainsi que pour l'équipement de nettoyage par neige carbonique, prix, dimensions hors tout, délai de livraison de cet équipement