Pour créer une ambiance de fête lors d'une fête ou d'une fête conviviale, on utilise de plus en plus souvent le vermouth standard, à la place du vin sec ou de dessert, créé à la base. Delacy est une marque qui gagne activement en popularité auprès des amateurs de cette boisson alcoolisée aromatique. Il appartient à la société russe UNIVEY Management, qui entretient un partenariat constant avec une tradition viticole espagnole bien connue.
Popularité de la marque
Vermouth "Delacy", dont le prix varie de 200 à 400 roubles par litre, répond aux normes internationales élevées et satisfait les goûts de la plupart des connaisseurs de cette boisson. Des matériaux de vin espagnols de haute qualité sont utilisés pour sa fabrication et font appel aux technologies modernes.
La société, qui a créé la marque Delasi en 2005, a déjà reçu en 2006 de hautes récompenses professionnelles lors d’un concours de dégustation tenu à Moscou. En 2014, la marque a reçu le prix du «Produit de l'année», ce qui confirme sa grande popularité. Le gagnant du prix a été calculé en interrogeant des milliers de citoyens russes vivant dans diverses grandes villes du pays. Mais qu'en est-il du vermouth Delacy?
Caractéristiques de production
Le vermouth "Delacy" est produit à l'usine de vin et de brandy de Stavropol. La première étape de la production est la production de vin blanc ou rouge, qui sert de base au produit final. L'ensemble du processus de vendange et de fermentation se déroule en Espagne et le vin prêt pour la prochaine étape de la production est livré à l'usine russe. La deuxième étape consiste à donner à la base une saveur spécifique et à ajouter de l'alcool et du sucre.
Pour aromatiser, un extrait d'herbes spécialement préparé est utilisé. Son composant de base est l'absinthe (c'est exactement ainsi que «vermouth» est traduit), l'achillée millefeuille, la menthe, la cannelle, la cardamome, le sureau, la noix de muscade sont également ajoutés. D'autres herbes ou parties de plantes peuvent être utilisées pour donner à la boisson des nuances aromatiques distinctes.
L'extrait pour l'aromatisation est préparé de cette manière: les composants végétaux broyés sont séchés, ils sont versés dans une certaine proportion avec une solution hydroalcoolique et maintenus pendant trois semaines. Le vin et l'extrait sont combinés dans les bonnes proportions. En outre, de l'alcool est ajouté au vermouth Delasi pour fixer l'arôme et du sucre pour atténuer l'amertume des herbes. Le processus de production complet prend parfois une année entière.
Comment faire le bon choix
Il n’existe pas de bonne réponse à la question de savoir s’il vaut mieux choisir le vermouth Delacy. Le prix et la qualité des différents types de vermouth de cette marque satisfont également les acheteurs. Cependant, la différence dans le bouquet d'arômes de chacun d'eux permet à chacun de trouver ce dont il a besoin. L'assortiment est né non seulement en raison de la différence de composition à base de plantes, mais également en raison des teneurs différentes en alcool et en sucre.
À en juger par les commentaires disponibles, les amateurs d'arômes d'agrumes rafraîchissants apprécieront le blanc Delasi Bianko. Le vermouth rouge Delasi Rosso a une amertume épicée et une saveur de grenade. Les amateurs d'arômes floraux seront bien sûr attirés par Delasi Flowery, créé à base de vin sec. Delasi Extra Dry laissera une impression indélébile sur ceux qui apprécient le goût astringent du vin extra sec et les arômes d'épices.
Des millions de connaisseurs de vins épicés ont apprécié le vermouth Delacy.Les critiques des critiques les plus sévères montrent que le produit fabriqué par cette marque est de grande qualité et au goût délicat.
Culture du vermouth
Le vermouth est généralement utilisé avant les repas, car il favorise une bonne digestion, ou après le repas principal. Dry est généralement servi sans dilution, légèrement refroidi ou avec l'ajout de glaçons. Et avec quoi boivent-ils du vermouth "Delacy"? Des noix frites, des olives, des fruits, des baies, du fromage, des biscuits salés, des salades légères ou des sandwichs peuvent servir de collations.
Le vermouth blanc ou rouge sucré est généralement dilué avec de l’eau, du jus ou de la limonade. Son arôme sera révélé plus en détail si vous le buvez en ajoutant de la glace et une rondelle de citron ou d'orange. Il est conseillé aux sommeliers rouges de ne pas boire immédiatement après avoir ouvert la bouteille - vous devez donner le temps d'ouvrir pleinement son bouquet. Tout vermouth "Delacy", présenté en assortiment, peut constituer une excellente base pour la préparation d’un cocktail. Dans un deuxième temps, vous pouvez utiliser du gin, de la vodka ou du cognac.
Pourquoi le vermouth?
Vaut-il la peine de diluer le vermouth et avec quels produits avec lesquels sa combinaison a le plus de succès? La décision en la matière dépend en grande partie de vos préférences personnelles. Cette boisson unique laisse la possibilité d'expérimenter pour créer de nouveaux goûts et arômes.
Il élève l'humeur, améliore l'appétit, donne un arôme raffiné et renforce également le corps humain à l'aide d'extraits d'herbes contenues dans sa composition. Cependant, ne vous laissez pas emporter par les variétés de vermouth sucrées, car une concentration excessive de sucre dans le sang crée un stress pour les organes digestifs, pouvant provoquer des nausées et des brûlures d'estomac. En se réjouissant dans la vie, il est important d'être modéré.