Les rubriques
...

Équipements de fabrication de cloisons sèches: que comprend la ligne?

Les cloisons sèches sont aujourd'hui probablement le matériau de construction et de finition le plus populaire. Il est utilisé partout, tant pour les réparations domiciliaires que pour l'industrie.

Les avantages du matériel présenté

équipement de fabrication de cloisons sèches

Avant d'organiser un atelier et d'acheter du matériel pour la production de cloisons sèches, vous devez décider si vous souhaitez exercer cette activité. Ainsi, parmi les avantages d’une telle usine, on peut distinguer:

- une petite quantité d'équipement avec lequel vous pouvez produire un volume solide de produits quotidiennement;

- retour sur investissement élevé, car le produit présenté est très demandé;

- faible coût des matières premières;

- les cloisons sèches peuvent rester longtemps dans l'entrepôt sans se détériorer;

- le coût du produit fini est assez faible;

- pour la production de ce matériel, des lignes automatisées sont utilisées qui minimisent la participation humaine et permettent ainsi une économie de personnel.

Il convient également de noter que vous pouvez acheter du matériel déjà utilisé pour la production de cloisons sèches. Avec le développement réussi d’événements, il sera possible de l’échanger contre un nouveau.

Quelles sont les matières premières nécessaires au travail?

gypse pour la production de cloisons sèches

Donc, avant de choisir l'équipement, il est nécessaire de comprendre de quoi sont faites les feuilles. Vous aurez besoin de plusieurs composants:

- face au carton;

- agent moussant;

- l'amidon;

- gypse naturel pour la production de cloisons sèches.

Je dois dire que tous ces matériaux sont totalement sûrs et ne contiennent pas d'impuretés toxiques. Le fait est que les composants ci-dessus sont extraits de la nature. Par exemple, le carton est fabriqué à partir de bois; amidon - à partir de matières végétales. Le gypse est extrait dans des mines spéciales, où il se présente sous la forme de grandes formations dures. Ensuite, ce matériau est broyé, puis mélangé dans certaines proportions avec le reste des ingrédients.

Equipement de base pour le travail

lignes de production de cloisons sèches

Pour démarrer la production, il est nécessaire d'équiper un petit atelier du matériel nécessaire. Une machine pour la production de cloisons sèches devrait être plus d'un. C'est-à-dire qu'il vous faut un appareil sur lequel le carton sera fixé. De plus, vous aurez besoin d'un appareil permettant de préparer la masse de travail (le gypse se mélangera à d'autres composants).

Naturellement, vous aurez besoin d'équipements auxiliaires pour la production de cloisons sèches:

- des convoyeurs;

- équipement pour sécher les feuilles;

- un dispositif pour couper des bandes.

En ce qui concerne l'achat de machines, cette procédure doit être abordée de manière très responsable. Faites attention à la capacité de la chaîne de production, car le nombre de produits que vous pouvez fabriquer toutes les vingt-quatre heures dépend de cela. Naturellement, chaque machine doit être de haute qualité. Par conséquent, ne privilégiez que les fabricants bien établis sur le marché. De plus, vous pouvez acheter du matériel à crédit, par tranches et même avec vos mains.

Qu'est-ce qui est inclus dans la ligne de production?

machine à cloison sèche

Pour assurer un effet maximum et un bon profit, il est préférable de rester sur un complexe de machines spécial. Généralement, il est entièrement automatisé, il vous suffit donc de suivre le processus de fabrication. Ainsi, les lignes de production de cloisons sèches standard comprennent les appareils suivants:

1. Appareil pour mélanger tous les composants et former une masse homogène semi-liquide.

2. Dispositif de fixation et d'alimentation en carton.

3Installation pour la formation de bande de cloison sèche. C'est ici que le carton est alimenté, la masse préparée est déposée dessus et recouverte d'une autre feuille.

4. Une bande transporteuse sur laquelle la largeur et l'épaisseur du produit fini sont finalement formées.

5. La chambre de séchage.

6. Convoyeur avec équipement pour couper les bandes en feuilles séparées.

7. Le convoyeur sur lequel est faite la découpe finale de la cloison sèche, son empilement.

Ensuite, le produit fini est transporté à l'entrepôt.

Technologie de production matérielle

En principe, il n'y a rien de compliqué. Pour commencer, tous les ingrédients nécessaires sont versés dans le mélangeur. Naturellement, toutes les proportions doivent être observées. Ensuite, la masse résultante est déposée sur la couche inférieure de carton et recouverte du dessus. Lors du transport vers la chambre de séchage, les proportions finales de la bande sont formées.

Ensuite, le placoplâtre pénètre dans la chambre de séchage, où le mélange doit complètement durcir. Ensuite, il passe à la coupe, à la coupe finale et à l'empilement. Si nécessaire, vous pouvez également installer du matériel de conditionnement.

En principe, c'est tout le processus de fabrication de ce matériau. Ce n'est pas très compliqué. L’entreprise devrait porter ses fruits dans les meilleurs délais, car la demande de cloisons sèches est importante.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement