La perception d’une pension alimentaire pour les jeunes enfants en vertu du droit interne peut être réalisée de deux manières. La première option est un accord entre les parents. Cependant, parvenir à un accord n’est pas toujours possible. Dans ce cas, vous devez commencer un essai de pension alimentaire pour enfants. Il existe une procédure spécifique pour le dépôt d'une réclamation. Ensuite, réfléchissez à la manière dont vous pouvez obtenir des paiements pour les enfants, ainsi qu’aux documents nécessaires pour la pension alimentaire.
Accord
Les parents eux-mêmes peuvent établir le formulaire et la procédure de paiement de l’argent pour l’entretien des enfants. Lors de ce type d'accord, les conflits entre père et mère sont généralement minimisés. En outre, le contrat peut réduire de manière significative toutes sortes de coûts pouvant être associés à un litige, tout en faisant économiser du temps et de la nervosité. L'accord agit comme une solution volontaire et mutuellement bénéfique. Il repose sur une approche moderne et civilisée de la question de la garde des enfants. La loi n'établit pas de liste définissant les documents obligatoires pour une pension alimentaire sans divorce. L'accord peut être conclu à la fois après la résiliation et pendant le mariage.
Caractéristiques de conception
L'accord doit être écrit. L'accord doit être certifié par un notaire. Si cette procédure n'est pas effectuée, le contrat n'est pas valide.
Montant du paiement
Le montant de l'accord peut être fixé à la discrétion des parents. Cependant, la loi fixe des limites en dessous desquelles montant de la pension alimentaire pour enfants ne peut pas être. Ainsi, au moins 1/4 est mis sur un enfant, 1/3 sur 2, au moins la moitié du revenu du payeur sur 3 et plus. Les paiements peuvent être calculés en parts de gains, en un montant fixe et déduit périodiquement (deux fois par an, chaque mois, chaque trimestre) ou à la fois. En outre, une pension alimentaire peut consister en la fourniture de biens (voiture, logement, valeurs mobilières, terrain). L'accord permet également d'inclure d'autres moyens de fournir des enfants dans le cadre de la loi.
Procédure de paiement
La pension alimentaire peut être déduite personnellement par le payeur, par l'intermédiaire de tiers (grands-pères, grands-mères et autres membres de la famille). Les paiements sont également effectués par mandat postal à l'adresse indiquée dans la convention, par virement sur un compte ouvert auprès d'une banque ou d'un établissement de crédit.
Résiliation ou modification
Ces procédures peuvent être effectuées à tout moment par accord mutuel des parties. La résiliation ou la modification se fait sous la même forme que la conclusion du contrat. Un document séparé est écrit et certifié par un notaire. Il n'est pas permis de refuser de remplir les obligations établies par l'accord ou de modifier les termes unilatéralement.
Exemple de demande de pension alimentaire
Vous pouvez utiliser la deuxième option s'il n'y a pas d'accord. Un exemple d’application pour pension alimentaire fournit un certain nombre de points obligatoires. En particulier, la réclamation doit contenir:
- Le nom de l'autorité dans laquelle le différend sera examiné.
- Nom complet et l'adresse du demandeur et du défendeur.
- Les circonstances sur lesquelles le requérant fonde ses revendications. Ce paragraphe décrit les événements. Il est plus opportun de les indiquer dans l’ordre chronologique. Il est préférable de commencer à partir de la date du mariage et de la naissance de l’enfant. Décrivez ensuite brièvement la situation au moment du dépôt de la demande. Ici, vous pouvez écrire que le défendeur ne participe pas à l'entretien des enfants (enfant), indiquez la date à laquelle le paiement a été reçu pour la dernière fois (le cas échéant).
À la fin de l'appel se trouve une liste de documents annexés confirmant les circonstances mentionnées dans le contenu, un numéro et une signature. La réclamation, ainsi que les documents à présenter pour une pension alimentaire, doivent être en triple exemplaire. L'un se rend au tribunal, le second à la défenderesse et le troisième reste au demandeur.
Où envoyer l'exigence?
La perception de la pension alimentaire peut être effectuée à l'emplacement du défendeur et du demandeur. Si, en même temps que la demande, une demande est formulée pour contester ou établir la maternité (paternité), la privation des droits du parent, l’adoption, le litige sera examiné par la ville. Tous les autres cas sont traités par des juges de paix.
Période de circulation
Une personne qui a le droit de recevoir des paiements pour un enfant peut envoyer une demande d'indemnité quelle que soit la période écoulée depuis son occurrence. L'attribution de la pension alimentaire est effectuée à partir du moment du dépôt de la demande. Dans certains cas, une obligation de payer des fonds pour des périodes antérieures peut être imposée, mais dans les trois ans précédant l'appel.
Par exemple, si la demande a été envoyée le 1er août 2014, vous pouvez récupérer à partir du 1er août 2011. Une telle demande peut être accueillie à condition que, jusqu’à l’appel, la personne n’ait pas reçu de paiement du défendeur et que le demandeur prenne des mesures pour le recevoir, mais elles n’ont abouti à rien, puisque les premières obligations ont été échappées. Par exemple, les actions de ce type incluent l'envoi de messages au payeur sur la nécessité de participer à la maintenance des mineurs. Cela se fait en envoyant des lettres avec une liste ou des télégrammes. Sinon, pendant le procès, il sera impossible de prouver le fait de prendre des mesures. Il convient de noter que 3 ans est considéré par la loi comme le délai maximum de récupération.
Montant réclamé
Avant de soumettre des documents pour la pension alimentaire pour enfants, vous devez choisir le mode de paiement. Cela peut être une déduction d'une part du revenu (les limites en fonction du nombre d'enfants sont indiquées ci-dessus) ou d'un montant solide. Le paiement est effectué tous les mois, quelle que soit la forme. Si le défendeur a des revenus instables, changeants, irréguliers ou perçoit des revenus partiellement ou totalement en devises étrangères ou en nature, ou ne les possède pas du tout, ainsi que dans les autres cas prévus par la loi, si le recouvrement en fonds propres est difficile, impossible ou porte atteinte aux intérêts d'une partie, le montant de la pension alimentaire peut être fixé soit en une somme solide, soit simultanément sous deux formes. Les déductions doivent également être effectuées mensuellement. Le montant du montant fixe est déterminé en tenant compte de la préservation maximale du niveau de sécurité antérieur des mineurs conformément à la situation familiale et matérielle et aux autres circonstances qui méritent une attention particulière. Celles-ci incluent, par exemple, le cas où un parent cache son revenu en évitant de participer à l'entretien des enfants tout en possédant des biens importants. Dans une telle situation, le montant du montant fixe peut être établi en fonction de la valeur des biens appartenant au défendeur.
Quels sont les documents nécessaires pour la pension alimentaire?
Tout d’abord, il convient de mentionner les documents à joindre à la revendication. Parmi eux doivent être obligatoires:
- Acte de naissance d'un mineur.
- Certificat du lieu de résidence pour la recherche d'enfants à charge de l'un des parents.
En ce qui concerne les documents nécessaires à la pension alimentaire pour enfants, il est également nécessaire de mentionner des documents confirmant le fait que l’une des parties évite de participer à l’entretien des enfants. Cela peut être un reçu pour l'envoi de lettres ou de télégrammes, un accord pour mettre fin à l'accord. Il serait bien de joindre par écrit les témoignages de voisins ou d’autres témoins.
Paiements avant la décision finale
Le tribunal peut rendre une décision en vertu de laquelle le défendeur sera tenu de déduire la pension alimentaire pour enfant avant la fin de la procédure. Une telle nécessité se présente dans les cas où l'examen du différend est retardé. Pour exercer ce droit en réunion, il suffit de déposer une requête. Les montants payés pendant la période de recouvrement temporaire par le défendeur ne sont pas remboursables. Si, conformément à la décision finale, un montant supérieur à celui établi par la détermination préliminaire est facturé, le défendeur doit acquitter la différence en totalité.
Production exécutive
Le procès se termine par la publication d'une ordonnance ou d'une décision. Les deux lois sont exécutoires immédiatement, bien qu'elles puissent être contestées dans les 10 jours. La mise en œuvre des exigences établies dans l'ordonnance ou la décision est effectuée par des huissiers de justice. Certains citoyens souhaitent savoir quels documents sont nécessaires pour une pension alimentaire lorsqu'ils présentent une demande au PMT. Pour engager une procédure d'exécution forcée, l'un des documents suivants doit être soumis au service des huissiers de justice:
- Accord.
- Un bref d'exécution (il est émis lors de la prise de décision dans l'affaire).
- L'ordonnance du tribunal.
Les communications sont présentées avant que les enfants atteignent l'âge adulte. S'ils ont 18 ans, des documents de pension alimentaire peuvent être déposés si le défendeur a une dette.