Actuellement, les pieux vissés sont souvent utilisés dans la production. Afin d'organiser votre propre entreprise, spécialisée dans la production d'un tel élément de construction, vous aurez besoin d'investissements relativement importants.
Cependant, le revenu avec une approche compétente ne prendra pas longtemps. Et pour ouvrir votre propre entreprise dans cette sphère de la vie, vous devrez vous familiariser avec certaines des principales nuances qui peuvent affecter la constitution de l'entreprise.
Le point principal à considérer
La chose la plus fondamentale qui nécessite une attention particulière est l’équipement pour la production de pieux vissés. Il faut bien comprendre que ce doit être de haute qualité. Ce n'est que dans cette situation que nous pouvons parler de bénéfices intéressants tirés des produits qui seront mis en vente par les transporteurs de l'entreprise.
À quoi devez-vous faire attention?
Actuellement, les fournisseurs peuvent offrir une variété d'équipements. De nombreuses caractéristiques coïncident naturellement. Cependant, il y a des différences. La principale caractéristique qui distingue différentes installations est la productivité, le degré d'automatisation et les équipements supplémentaires.
Pour équiper votre atelier, vous devez être guidé par les volumes de produits à atteindre en production. Les capacités financières de l’entrepreneur jouent un rôle important. Ils n'atteignent pas toujours un niveau élevé.
Choix optimal
Alors, quels équipements pour la production de pieux vissés peuvent être considérés comme optimaux? Pour démarrer votre entreprise, vous n'avez pas besoin d'acheter tous les appareils en même temps. L'ensemble minimal de la ligne de production devrait inclure les systèmes suivants:
- Matériel de scie à ruban. Il est nécessaire pour la coupe de billettes de métal qui, au final, seront sous la forme de tuyaux. Cette procédure a lieu dans des tailles strictement fixées.
- Installation de forgeage rotatif. Ce système est simplement nécessaire, car il peut être utilisé pour fabriquer un cône à une extrémité du produit.
- Matériel d'induction pour la production de pieux vissés. Il est nécessaire que, lors de la fabrication des produits, il soit possible de chauffer l'extrémité du cône. Cela se produit avant la liaison finale.
- Moules en acier. Ils doivent être utilisés pour enchaîner les extrémités du cône.
- Ennuyeuse. Obligation d'acheter pour faire des trous dans le produit.
- Le système avec lequel on coupe des bandes pour certaines spirales. Il est impossible de trouver des pieux vissés qui n'auraient pas des pièces similaires espacées les unes des autres avec un certain pas. Par conséquent, cet équipement doit être acheté sans faute.
- Un appareil avec lequel vous pouvez couper des spirales. En règle générale, cette installation est dans le même ensemble avec des moules.
- Machine utilisée pour le soudage à l'arc. Cet équipement, à l'aide duquel la production de pieux vissés pour fondations est réalisée, peut fonctionner aussi bien en mode automatique qu'en mode manuel. Naturellement, pour le fonctionnement optimal de l’ensemble de l’entreprise, il faut faire attention à la première option.
- La presse hydraulique doit être utilisée pour former le col du pieu et mourir pour des brides spéciales. Il est en vente avec des moules.
Ligne de production optimale mais pas supérieure
Tous les équipements mentionnés ci-dessus sont nécessaires pour que la technologie de production des pieux vissés puisse être mise en place au stade initial de la création de leur propre entreprise. Pour acheter l'ensemble de périphériques ci-dessus, vous devrez dépenser environ 900 000 roubles.
Les performances d'un tel équipement ne peuvent pas être qualifiées de grandes. Cependant, pour les entrepreneurs novices, c'est l'option la plus privilégiée. Pour les grandes entreprises, vous devez faire attention aux appareils dont le niveau de puissance est relativement élevé. Il convient également de noter que vous devrez payer des frais supplémentaires pour un paramètre tel que l’automatisation. Des coûts supplémentaires seront dépensés pour déboguer le système de mise en service. Cela ne devrait pas être oublié.
Ne pense pas à économiser
Économiser sur l'achat de machines n'est pas nécessaire. Lors du calcul des pieux vissés, n'oubliez pas que la qualité du produit final dépendra de l'équipement. Naturellement, vous pouvez toujours économiser votre argent. À cette fin, il vaut la peine d'acheter du matériel usagé.
En outre, il est toujours possible de commander une ligne de production directement à la Chine, ce qui permettra d'économiser de l'argent. Il faut comprendre que les équipements fabriqués en Europe ont un coût plus élevé.
L'ensemble nécessaire de dispositifs
En résumé, nous pouvons dire que lors de l’organisation de votre propre entreprise, vous devrez acheter le jeu d’installations et d’outils suivant:
- Machines à couper. Parmi celles-ci, on peut distinguer diverses presses servant à estamper les pétales de la partie vissée, des scies circulaires utilisées pour couper des pieux dans des matières premières, des meuleuses angulaires nécessaires à la coupe des extrémités des supports.
- Outils de montage. Ce groupe comprend les machines à souder, une variété de tables, d’établis, de supports d’assemblage, d’étaux et de pinces. En d'autres termes, cette catégorie de produits inclut les outils utilisés pour permettre l'installation de pieux vissés. Faites-le vous-même sera beaucoup plus difficile à faire sans utiliser tout le matériel nécessaire.
- Vous devrez acheter tous les outils nécessaires à la finition et à l’emballage du produit final. Dans ce cas, il s’agit de stands de peinture, de pistolets pulvérisateurs, d’emballeurs et d’autres outils.
Tout cela devrait être impliqué dans la production de pieux.
Conclusion
Dans cette revue, la question liée à l’achat de tout le matériel nécessaire a été mise en évidence. Il est nécessaire d’aborder la solution d’une telle tâche avec responsabilité et précision.
Il est nécessaire de se laisser guider à bien des égards par le montant que l’entrepreneur est prêt à allouer pour organiser son entreprise, notamment pour l’achat de matériel. Et il faut comprendre que leur propre entreprise doit constamment être développée.
Et pour cela, il est nécessaire d’acquérir les équipements les plus récents et les plus puissants pour la production de pieux vissés. Ce n’est que dans ce cas qu’il rapportera toujours un profit élevé. Bonne chance dans l'organisation de votre propre entreprise!