La production de fenêtres à double vitrage est une activité rentable, c’est un fait évident. La question est différente: "Comment choisir les unités de la ligne technologique?" Cela est dû au fait qu'ils ont leurs propres nuances et que chaque détail est important. Voyons quelles sont les exigences auxquelles doit répondre l'équipement pour la production de fenêtres à double vitrage. Tout d’abord, quelques mots sur la technologie. En effet, beaucoup dépend de son observance.
Technologie de fabrication des fenêtres à double vitrage
En principe, c'est assez compliqué, et la ligne elle-même est assez large et globale, mais compte tenu du degré d'automatisation, il ne sera pas difficile de traiter avec la fabrication. Tout d'abord, les ébauches de verre sont coupées. Les dimensions spéciales de la future fenêtre à double vitrage sont définies ici.
Ensuite, les pièces coupées sont nettoyées par traitement à l'eau (lavage). Après cela, il est nécessaire de fabriquer un cadre distant et d’appliquer du mastic. Et nous en sommes au stade final, quand il ne reste plus qu’à connecter le verre découpé fini au cadre, qui est une fenêtre à double vitrage.
À la toute fin, un scellant externe est appliqué. Dans sa composition, il peut s'agir d'un composant ou de deux composants, ainsi que de silicone. Naturellement, pour faire toutes les opérations ci-dessus, nous avons besoin d'une technique sérieuse, dont nous parlerons maintenant.
Equipement pour la production de fenêtres à double vitrage
Comme indiqué ci-dessus, nous devons réduire les blancs. Vous devez le faire sur une table spéciale. Le processus se déroulera en mode semi-automatique, il faudra donc une personne pour la maintenance. Le coût d’une telle table est d’environ 30 000 dollars. Pour cet argent, vous pouvez vous procurer un équipement de haute qualité.
Maintenant, vous devez acheter un appareil spécial qui effectuera le lavage en mode automatique. De plus, vous aurez besoin d'un filtre spécial qui nettoiera l'eau provenant du système. Il peut non seulement être sale, mais aussi comporter des inclusions dures pouvant endommager le verre. Tout cela en montage coûtera environ 30 000 $. Il est souhaitable que 2 personnes travaillent dans les unités. Ils chargeront / déchargeront la pièce à usiner et la transféreront de et vers la machine.
Machine à double vitrage
Maintenant, regardons une machine qui sert uniquement à l’assemblage. Ce sont deux unités installées très proches les unes des autres. Étant donné que la machine est entièrement automatique, seul l'opérateur suffira.
Sur l'une des machines, une bande d'espacement (interne) est coupée et sur l'autre un tamis (moléculaire) est versé dans le sac. Si vous achetez un tel équipement, il vous en coûtera généralement 10 000 $. De plus, nous aurons besoin d'unités pour sceller une fenêtre à double vitrage. Il peut s'agir d'un équipement automatique ou semi-automatique.
Par exemple, une table tournante avec une presse pneumatique (manuelle), qui coûte au total environ 3 000 dollars. Mais vous pouvez acheter une table à entraînement automatique, ce qui coûte un peu plus cher: 3 500 dollars. Pour le scellement final, une extrudeuse est utilisée, son prix est d'environ 10 000 dollars, mais vous ne pouvez pas vous en passer. Si la région a une température élevée, le mastic durcira très lentement. Vous devrez donc acheter du matériel de réfrigération, ce qui vous coûtera 4 000 dollars supplémentaires.
Quoi d'autre avez-vous besoin de savoir
J'aimerais également noter qu'il est important de faire attention aux caractéristiques techniques des unités que vous prévoyez d'installer.Ainsi, un indicateur assez important pour les machines à laver est la vitesse et les dimensions maximales de la pièce. Plus ces indicateurs sont élevés, mieux c'est, mais le prix sera également plutôt élevé. Faites attention au fait que toutes les unités nécessitent une assez grande quantité d'électricité en raison de leur puissance. Donc, vous devez prendre soin de cela à l'avance.
Les matériaux pour la fabrication de fenêtres à double vitrage sont également coûteux, vous devez donc les utiliser avec précaution. Si nous parlons de tables de scellage secondaires, il s’agit alors d’un équipement assez fonctionnel. Mais encore une fois, le modèle SVG-01 peut fonctionner avec une fenêtre à double vitrage d’une taille de 2000x2000 millimètres.
Par conséquent, si vous voulez produire de plus grandes fenêtres, cette installation ne vous convient certainement pas. Comme vous pouvez le constater, le matériel de production de fenêtres à double vitrage doit être choisi correctement, vos revenus en dépendent directement.
Conclusion
Eh bien, nous avons examiné ici tous les points importants concernant les équipements et la technologie actuelle de fabrication de fenêtres à double vitrage. Pour commencer, vous aurez assez de 100 000 $. Cela inclut les salaires du personnel, tout l'équipement, ainsi que l'achat de matériel. De plus, les composants pour la production de fenêtres à double vitrage devraient être inclus dans le montant des coûts.
Comme vous pouvez le constater, le premier investissement n’est pas si important, mais chaque détail est important ici. Il est conseillé d’élaborer un plan d’entreprise et de commencer ensuite à le mettre en œuvre. Si tout se passe bien, vous obtiendrez un bénéfice net dans un an et demi, mais cela dépendra du nombre de produits que vous vendez par mois. Eh bien, c’est peut-être tout ce que vous devez savoir au sujet du matériel que vous devez acheter. N'achetez que du nouveau matériel. Vous ne pouvez acheter des unités d’occasion que dans des cas extrêmes.