Les plafonds tendus désignent une structure basée sur un film de chlorure de polyvinyle. Il est caractérisé par une épaisseur d'au moins un tiers de millimètre. Pour leur fabrication, des équipements spéciaux pour la production de plafonds suspendus sont utilisés.
Utilisation d'une installation personnalisée
Quel que soit le type de film (mat, vernis ou autre surface), des machines spéciales doivent être utilisées. Comme ils sont utilisés principalement en ligne de calendrier. Cela inclut les installations avec lesquelles le mélange des matières premières a lieu. En outre, un type similaire de ligne technologique comprend un tel équipement pour la production de plafonds suspendus en tant que calandre. Grâce à lui, il y a un capot.
Quels appareils convertissent le film en?
Si vous souhaitez ouvrir votre propre entreprise dans ce domaine, vous devrez acheter une machine telle que "TVCh". Avec son aide, le film est converti à la forme souhaitée.
Les équipements pour la production de plafonds suspendus, fabriqués à Taiwan, sont aujourd'hui très demandés dans cette catégorie de produits. La ligne de production produite dans ce pays contient dans son kit le nombre nécessaire de générateurs. Une ou plusieurs tables spécialisées peuvent également être incluses.
Haute fiabilité
Pourquoi les équipements de ce pays sont-ils très demandés? Tout réside dans la haute disponibilité et la fiabilité. Certains modèles ont deux blocs. Il est nécessaire de remplir la fonction de soudage vis-à-vis des films. Un autre bloc est nécessaire pour que le harpon puisse être soudé au film.
Il convient également de noter que les équipements de production de plafonds suspendus, fabriqués à partir de convoyeurs à Taiwan, ne nécessitent pas beaucoup d’efforts de configuration. Inclus est une lampe de générateur avec des paramètres techniques élevés. Environ 300 000 roubles seront nécessaires pour acheter une telle unité.
Pas de solution moins populaire
Une autre solution assez intéressante peut être un équipement pour la production de plafonds suspendus, dont la production est utilisée en Russie. Nous parlons d'une telle installation, appelée "Style". Il comprend à nouveau une lampe génératrice fabriquée au Japon. De plus, la configuration de cette unité est équipée d'un laser permettant de vérifier la précision de l'installation de la toile au plafond et de l'unité de contour.
Il existe deux types d'installations de ce type. La première machine pour la production de plafonds suspendus coûtera environ trois cent mille roubles. Cela s'appelle "TVCh-1". Il possède deux unités de contrôle, plusieurs lampes fluorescentes, des contrôleurs de commande du type russifié. Il convient également de noter que le processus de soudage est entièrement automatisé.
La salle dans laquelle l'installation aura lieu
Si nous parlons de la salle, qui convient à l’installation d’équipements, elle devrait alors avoir toutes les conditions nécessaires. Il est préférable de louer un immeuble séparé des autres immeubles résidentiels.
En outre, pour former un film destiné à la fabrication de plafonds tendus, il peut y avoir suffisamment d’espace, d’une taille pouvant atteindre environ 50 mètres carrés. Il devrait être équipé de tous les services nécessaires, à savoir: chauffage, alimentation en eau et électricité. Vous pouvez acheter un bâtiment ou le louer.
Le besoin d'installations supplémentaires
La technologie pour la production de plafonds suspendus peut inclure le travail avec des équipements supplémentaires. En d’autres termes, lors du développement de votre entreprise, vous aurez peut-être besoin de plusieurs tables de découpe, une table avec chauffage (pour le conditionnement), des étagères, des compresseurs et une surface pour l’alimentation du film produit.
Coûts économiques
Alors, que devrez-vous acheter et combien cela coûtera-t-il?
- Vous devrez acheter plusieurs machines (au moins deux) "TVCH". Si le choix se limite à une installation à un seul poste, vous devrez alors dépenser environ 300 000 roubles. Une machine à deux colonnes coûtera 350 000 roubles. La deuxième option vous permet de souder des coutures et du harpon.
- Vous devez acheter un compresseur d'air. Son coût varie de 12 à 15 mille.
- Il faudra du matériel électrique. Une variété de machines, de câbles et bien d’autres nécessiteront environ 10 000 roubles.
Quel équipement supplémentaire peut être nécessaire?
Les plafonds tendus en PVC, à savoir leur fabrication et leur installation, nécessitent également des dispositifs supplémentaires tels que:
- Plusieurs tables à couper.
- Plusieurs tables à partir desquelles les matières premières seront fournies directement à la machine.
- Table d'emballage avec technologie de chauffage.
- Plusieurs racks sur lesquels le film sera stocké.
Pour acheter tout l'équipement supplémentaire d'une nature supplémentaire, vous devrez dépenser environ 60 000 roubles.
Quels coûts pouvez-vous encore faire face?
Cependant, n'oubliez pas d'autres coûts financiers. Vous devrez acheter non seulement du matériel, mais également le matériel suivant:
- Coin en métal, linoléum et panneaux de particules.
- Matériau de revêtement. Il sera utilisé pour le soudage sur la machine. Le panneau de presse coûtera environ 2 000 roubles.
- Il est nécessaire de former tout le personnel. Cela nécessitera 30 000 roubles. Cet article de dépense comprend l’achat d’un programme de coupe.
- Vous devrez acheter du matériel: film, baguette, harpon, insert, boîtes en carton, ruban adhésif et film à bulles d'air.
Pour acheter tous les matériaux et éléments ci-dessus, il faudra environ cent mille roubles.
Conclusion
L'organisation de votre entreprise doit être abordée avec minutie. Sinon, le retour sur investissement devra attendre assez longtemps. Avec une activité vigoureuse, cela prendra plusieurs mois, car une conception telle que les plafonds tendus est très populaire.