De nos jours, dans de nombreuses villes, les centres de divertissement sont très populaires. Les complexes de jeux pour enfants ne font pas exception. L'âge des enfants ne signifie pas que les prix de leurs loisirs seront inférieurs à ceux des adultes. De nombreux parents n’épargnent pas l’argent pour le bonheur et le sourire de leurs héritiers. Une telle entreprise est donc très prometteuse. Cet article a pour but de vous expliquer comment ouvrir un centre de divertissement pour enfants.
Chaque année, la concurrence dans le domaine du divertissement pour enfants s'intensifie, mais il convient de noter que le marché des services n'est toujours pas sursaturé et qu'il y a beaucoup de clients ici. Cependant, il convient de garder à l’esprit deux points graves. Le premier est le capital de démarrage. Pour organiser un complexe de divertissement de taille moyenne, des investissements considérables seront nécessaires. La seconde est l'organisation du contrôle des commandes.
Dans une entreprise liée aux enfants, toutes les règles de sécurité doivent être respectées. Si quelque chose arrive avec l'enfant sur le territoire du complexe de divertissement, les conséquences devraient être extrêmement désagréables: le propriétaire devra payer pour le traitement de la victime et payer une compensation morale pour le préjudice causé.
Analyser le marché
Premièrement, pour démarrer une entreprise, il est utile d’analyser l’endroit où le complexe devrait ouvrir. Comme mentionné ci-dessus, une telle institution est coûteuse et il ne sera donc pas possible de la rendre accessible à tous. Sinon, le complexe de jeu pour enfants ne sera pas rentable.
Sur cette base, il est nécessaire de déterminer si les habitants de ce village seront en mesure de permettre ce type de repos à leurs enfants. Les statistiques montrent que si le salaire moyen dans la ville est inférieur à 12-15 mille roubles, un tel projet dans cet endroit ne devrait pas être démarré. Sinon, le complexe de divertissement pour enfants ne sera pas réclamé.
Cependant, le salaire des résidents n'est pas le critère principal pour prendre une décision. Un point plus important est la présence de la concurrence. Sur la base d'informations générales, vous pouvez prendre la décision finale.
Inscrivez-vous au Service fédéral des impôts
Vous devez d'abord vous inscrire en tant qu'entité légale. L'enregistrement d'une personne morale a lieu dans le Service fédéral des impôts, où il sera nécessaire de choisir la forme organisationnelle de l'activité et la forme de taxation.
Le formulaire recommandé pour exécuter cette entreprise est IP. Ensuite, vous devrez déterminer les codes OKVED (92.7 - autres activités pour l’organisation de loisirs et de divertissements), vous inscrire auprès de la FP et d’autres fonds hors budget. Pour travailler, vous devez acheter une caisse enregistreuse ou des formulaires de déclaration stricts qui doivent être enregistrés auprès du service des taxes.
Pour la conception de cette entreprise ne nécessite pas de permis et licences spéciales, mais les normes relatives à l'organisation, il est toujours intéressant d'étudier. Vous pouvez bien sûr utiliser Internet et étudier le cadre réglementaire, mais il sera plus facile de contacter les autorités de Rospotrebnadzor et l’État. surveillance incendie.
Les employés de ces organisations expliqueront en détail les exigences en matière d'assainissement et de sécurité incendie, ainsi que le cadre réglementaire actuel. L'affaire impliquant des enfants revêt un intérêt particulier pour les autorités de régulation. En cas de non-respect de toutes les exigences, une grande amende vous attend.
Business Plan - Votre assistant
Afin de ne pas commettre d'erreur (principalement financière), il sera nécessaire d'élaborer un plan d'entreprise pour le centre de jeux pour enfants.De l’extérieur, il sera utile de voir les aspects positifs et négatifs du projet proposé, dans lequel il faudra d’abord investir de l’énergie et des ressources matérielles, ce qui devra être décidé ultérieurement. Le plan d'affaires répondra aux questions de base. Vous comprendrez comment ouvrir un centre de jeu pour enfants, par où commencer, à quoi devrait aboutir cette découverte.
Nous sélectionnons une chambre
Pour qu'un complexe de jeux pour enfants apporte de la joie aux enfants et aux parents, ainsi que des bénéfices pour le propriétaire, il est tout d'abord nécessaire de choisir la bonne salle. C'est l'une des parties les plus importantes du projet. Pour une telle institution, une salle séparée et une plate-forme dans un centre commercial sont parfaites.
La taille optimale du complexe pour accueillir tout l'équipement doit être d'au moins 130 mètres carrés. Dans les grandes villes, vous pouvez placer le complexe dans une zone résidentielle et dans les petites villes, un placement au centre est une option plus appropriée. Bien sûr, le trafic intense sera un gros plus pour l’institution. S'il y a un jardin d'enfants ou une école à proximité, cela peut également avoir un effet positif sur les affaires.
Quel est le meilleur: un centre commercial ou une salle séparée?
Comment, alors, décider d’ouvrir un complexe de divertissement dans un centre commercial ou dans une pièce séparée? Beaucoup de gens pensent que les complexes de jeux pour enfants des centres commerciaux ont une fréquentation plus importante et que la location y est plusieurs fois moins chère - c'est une idée fausse.
On suppose que les enfants interfèrent avec leurs parents pendant les courses et les laissent dans de tels complexes. Les propriétaires de centres commerciaux sont satisfaits de cette activité et proposent des loyers peu élevés. Mais ce n'est pas le cas.
Le coût moyen du repos des enfants dans le complexe de loisirs est d’environ 500 roubles. Habituellement, les voyages sont planifiés et organisés pour le plus grand plaisir des enfants. Un hébergement dans un centre commercial n’est donc pas un avantage particulier. De plus, les grands centres commerciaux ont spécialement créé des chambres d'enfants. Là-bas, les parents peuvent laisser l’enfant totalement libre.
D'après ce qui précède, nous pouvons conclure qu'un complexe de jeux pour enfants performant peut être situé dans un centre commercial ou dans une pièce séparée.
Nous sélectionnons le matériel
La prochaine étape sera la sélection de l'équipement pour le projet. Dans ce cas, la tâche principale est un tel moment - vous devez couvrir le groupe d’âge le plus largement possible. Ce qui sera intéressant pour les enfants de 5 à 7 ans ne plaira pas aux 10 à 12 ans. Par conséquent, lors du choix de l'équipement, vous devez prendre en compte les besoins de différents groupes d'âge. Cela contribuera à augmenter le nombre de visiteurs dans l'institution.
Un ensemble d'équipements pour un centre de divertissement pour enfants comprend généralement: des trampolines souples, des labyrinthes de jeu à plusieurs niveaux, divers simulateurs de jeu, de petites glissades en caoutchouc; équipement de sport - balles, jeux éducatifs et autres choses.
Certains complexes disposent d'une télévision à écran plasma sur laquelle les enfants peuvent regarder des dessins animés. L'ensemble peut être complété par quelque chose de nouveau au fil du temps. Le coût de l'équipement varie en fonction de la qualité et du fabricant de la marchandise.
Un labyrinthe de jeu peut coûter environ 400 000 roubles et un trampoline gonflable - 100 000 et plus. Pour commencer, il est recommandé d’acheter un ensemble minimal comprenant un labyrinthe pour enfants (20 m2 environ 200 000 roubles), une chaise et une table pour un employé (environ 10 000 roubles), des casiers à vêtements (environ 800 roubles pour une section). Avec le développement ultérieur de l'entreprise, du matériel sera disponible à l'achat.
Lors de l'achat d'équipement, la condition principale est la disponibilité de documents confirmant que le produit n'est pas dangereux pour les enfants et qu'il est conforme à toutes les normes. Le fabricant est également tenu d'organiser une assistance lors de l'installation, car l'installation du kit doit être effectuée conformément aux règles de sécurité. Avant l'installation, vous devez étudier attentivement les exigences.
Nous sélectionnons le personnel
L'une des étapes les plus importantes dans l'organisation d'une entreprise est la dotation en personnel. Il existe une idée fausse selon laquelle les jeunes filles sont aptes à occuper le poste d’éducateur d’un tel complexe.Seules les personnes ayant une formation pédagogique peuvent s’acquitter de telles tâches, car les enfants sont très déprimés.
Le personnel est responsable des enfants et des adolescents qui se trouvent dans la salle de jeux, ainsi que de l'équipement, veille au respect du règlement, de l'ordre et de la propreté. L'option idéale est celle des personnes ayant une éducation pédagogique et médicale qui sont à la retraite.
Paiement pour services de jeu complexes
Il existe différentes formes de paiement pour des services complexes: salaire horaire, droit d'entrée unique, abonnement pour un certain nombre de visites.
30 minutes de visite d'une telle pièce en semaine coûteront environ 90 roubles, le week-end et les jours fériés, le prix peut être augmenté. Habituellement, dans les salles de jeux, les parents sont autorisés à accompagner gratuitement un enfant de moins de 3 ans. Des frais supplémentaires sont facturés pour escorter les enfants plus âgés (à partir de 30 roubles). Il sera nécessaire d’établir le temps maximum passé par l’enfant dans la salle de jeux.
Un complexe de divertissement pour enfants sera rentable en fonction de la saison: par temps froid dans la rue, les garçons manqué sont plus souvent confiés à de telles salles, mais en été, au contraire, ils essaient de les faire sortir de la ville, au grand air, de sorte que vous ne devriez pas compter sur de gros bénéfices en été. Également en semaine, la visite sera plus longue après 6 heures, lorsque les parents iront chercher les enfants à la crèche et vont faire les magasins, laissant les enfants dans les salles de jeux. L'horaire de travail sera plus facile à faire de 9h00 à 21h00.
Principales constatations
L’ouverture d’un complexe de divertissement pour enfants nécessitera environ 1 500 millions de roubles, dont la majeure partie sera consacrée à l’achat et à l’installation de matériel. Une telle institution sera en mesure de porter ses fruits en un an.
Cet article devrait donc aider à résoudre le problème de l'ouverture d'un complexe de divertissement pour enfants. Un plan d’entreprise vous aidera également dans cette tâche.